mercredi 5 mars 2014

Les mauvaises photos #1: Sun, cousette et chardon


Ma moitié ayant carrément refusé de parcourir, même sommairement, les précieux conseils de Charlotte... mes photos, même au soleil, ne sont guère potables.
Je n'ai eu droit qu'à trois prises de vue... paraît qu'il faisait quand même un peu frisquet en ce dimanche ensoleillé... Bref! On voit pas grand chose mais tant pis, je pourrai difficilement mieux faire ne bénéficiant d'aucune autre solution (la Louloute aimerait bien... mais bon, pas envie de finir de flinguer mon bel APN/ pas de trépied pour tenter de me photographier toute seule/ même pas un rebord bien placé pour le poser et tenter la photo programmée). Bref!(bis)
Alors pour les détails quand même... Il s'agit donc d'une jupe Chardon de DeerandDoe (j'en profite d'ailleurs pour dire que pour moi ces patrons sont de vraies pépites. Je me rends compte que malgré les livres/mag/patrons que j'accumule... je reviens presque toujours automatiquement à ces "basiques"), sans la bande contrastante donc en version "courte".
Au départ, j'avais surtout envie d'utiliser un joli tissu en jersey (ou approchant) assez épais qui me semblait sympa pour une jupe. Stupeur, en dépliant le coupon.... En fait j'avais à peine 60 cm/laize. En trichant un peu, j'ai quand même réussi à caser ma jupe dedans. Par contre, je n'avais pas anticipé que ce tissu un brin élastique et EPAIS.... rendrait mes finitions plus que difficiles.
Pas évident à repasser correctement (sans le brûler ou le lustrer).
Pas évident pour replier la parmenture à l'intérieur (sans faire de gros bourrelets inesthétiques).
Bref (ter), j'ai dû faire des finitions à la main pour la parmenture. Heureusement que tout est à l'intérieur...
Un brin de liberty (offert il y a des lustres par la Poulette Sacrée, ce petit coupon de Hanako attendait patiemment son heure et je trouve qu'il a enfin trouver sa place: les poches de ma jupette et l'envers des passants de ceinture), mon gros jersey... et même que j'ai pu zapper la case fermeture éclair... Cool, non?
Par contre, le tissu étant épais et mou, les jolis plis de la Chardon rendent un peu moins bien que dans la version longuuuuuuuuuuuuuuue de cet été. Tant pis, elle est tout confort et je l'adore.


Tu trouves qu'on ne voit pas la jupe sur la photo... t'as pas tort... mais on voit bien mon sweat rose fluo de Monop (mais non en fait on voit même pas qu'il est trop fluo).
Tu trouves que j'aurais pu aller me faire un brushing avant de faire les photos... t'as pas tort non plus... mais en fait je viens de casser ma brosse à cheveux et je souffre d'une affreuse allergie virale au peigne.

13 commentaires:

  1. La classe la maitresse.... mannequin au soleil. très sympa ta cousette , je reste toujours admirative de tres travaux d'aiguille.... moi suis pas très douée à ce niveau là ( je me contente de pochettes, sac &co) mais sinon niveau photo , j'aurai été ravie de te photographier :)
    Emilie

    RépondreSupprimer
  2. La classe Madame la maîtresse :)

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ! ça te va super bien ! très classe !

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve surtout que te ressemble :-) (ça ne m'avait jamais autant frappée que sur ces photos !) Chouette la jupe à grandes poches ! Elle doit être agréable à porter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je recommence, hein : je trouve surtout que ta fille te ressemble !

      Supprimer
  5. Tu sais ce qui te reste à faire? Porter ta jupe vendredi :)

    RépondreSupprimer
  6. J'achète!!! Hihi!
    Bon si tu suis pas Danses avec les stars tu vas pas comprendre ma blague mais en tt cas elle est superbe et te vas plus que bien!
    Mélanie Q.

    RépondreSupprimer
  7. Elle est vraiment jolie cette jupette ! Et elle te va à ravir !
    Vous avez comme un air de famille, la Louloute et toi... :)
    (j'avais un 2ème trépied, mais je crois que je l'ai donné... je vais vérifier....)

    RépondreSupprimer
  8. elle te va super bien cette jupe et les photos sont pas mal. on a l'impression que tu as le soleil juste pour toi

    RépondreSupprimer
  9. Oh oui dommage pour les photos, mais bravo pour ta jolie chardon, elle te va super bien

    RépondreSupprimer
  10. Ça me donne encore plus envie de franchir le pas pour ces patrons
    Bravo pour la chardon est parfaite

    RépondreSupprimer
  11. Tres sympa ta jupe et elle met en valeur tes jolies jambes en plus
    apres pour le liberty on va te croire sur parole, vu qu'on le voit pas
    j'ai un homme un peu comme le tiens, il dit pas que ça le saoule, mais ça se voit trop et faut jamais trop lui en demander... ah ces mecs

    RépondreSupprimer
  12. Jolies jambes que cette tenue met en valeurs!

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?