mardi 4 mars 2014

LA crème de la crème de mars #j'en suis, je suis (Keep moving forward addict)

J'avais déjà glissé un mot ou deux lors d'un post récent... de l'importance que prennent certains blogs dans notre petite routine quotidienne. Keep moving forward est de ceux là. Un blog qui trouve le juste équilibre entre la force des mots, la photo qui dit tout, le ronron hypnotique d'un feu qui crépite et la frénésie immobile du quotidien.  Je ne sais pas trop si je vous en donne une bonne idée mais je vous invite en tout cas à y plonger tout entier et à vous perdre entre les lignes...
Je suivais de loin en loin les petites questions qui invitent à se poser et à se pencher un peu sur soi... et puis, ce mois ci... envie de me joindre au mouvement et de me confronter moi aussi à ces réflexions.


1. La chose la plus amusante que vous avez entendue aujourd'hui?
Sans doute, comme chaque jour, els élucubrations de la Louloute. C'est un moulin à paroles, toujours en train de s'inventer des histoires, de nous raconter des "craques" mais toujours hyper sérieuse dans ses récits. Notamment j'ai bien ri... cet aprem, elle a mis son doudou sous son pull et m'a dit qu'elle avait les gougouttes qui poussaient. :)
2. Quel (autre) talent aimeriez-vous avoir?
Si tant est que j'en ai déjà un... j'aimerais avoir le talent de donner vie réellement à ce que j'ai dans la tête. Que ce soit par le dessin, la peinture ou la photo. J'ai une vision très claire de ce que je veux faire mais pas les moyens "techniques" de le faire. Ca me désole.
3. Qui est votre meilleur ami mais pas votre conjoint?
Mon meilleur ami... Piège? J'allais donner ma meilleure amie mais peut être le masculin est-il important dans la question... Je vais donc donner une double réponse. Ma meilleure amie... ma meilleure amie???? Plusieurs amies sont chères à mon coeur... Maud, Claire... mais je pense ici tout particulièrement à ma Mathilde, soeur de coeur, qui a été là pour moi dans les pires moments comme les meilleurs.
Mon meilleur ami? Je n'en ai pas. En couple depuis bien trop longtemps pour avoir réellement développer des amitiés masculines (à l'adolescence, les amitiés étaient exclusivement féminines)... alors mon meilleur ami, c'était probablement mon Pichat, mon gros chat d'amour... parti l'an dernier...
4. Qu'est-ce que vous auriez aimé ne pas avoir dit?
De nombreuses choses. Je suis une taiseuse en général. Mais ça ne m'empêche pas, parfois, de dire des mots qui dépassent ma pensée, quand je suis en colère, énervée, fatiguée... J'ai parfois des mots durs avec ma Louloute, ma mère....
5. Quelle est la première chose que vous avez mangé et bu aujourd'hui?
La première chose que j'ai mangé aujourd'hui, c'est un bon gros morceau de pain de seigle pour combler mon petit creux de 10h... Avant cela, j'avais bu un grand verre d'eau (pour prendre mes éternels médocs) et une grande infusion Detox moi des Deux Marmottes. Envie de me faire du bien!
6. Etes-vous économe ou dépensier?
Clairement... dépensière. Malheureusement dépensière. Eternellement dépensière. J'aimerais dire que je me soigne mais c'est probablement un mal à la fois héréditaire et incurable. J'aimerais dire aussi que cela ne me pose aucun problème mais ce n'est pas tout à fait exact... J'oscille entre le fatalisme et l'envie de profiter du moment présent et donc de me faire plaisir et les projets que j'aimerais mener à bien et qui nécessiteraient de justement bien des économies préalables... Insoluble!
7. Sur une échelle de 1 à 10, quel est le niveau de propreté de votre maison?
Heu, jocker! Non, en ce moment, je dirais 6 ou 7... mais c'est parce que je suis en vacances. J'avoue, un peu honteusement, que ce n'est pas un truc qui me préoccupe des masses. Bien qu'en réalité, ce soit plus une question de bazar que de réelle propreté. :)
8. Quelle est la dernière chanson que vous avez écouté?
Anna Lee Soleil de Tété, dans la voiture (j'écoute très peu de musique au quotidien, en fait)
9. Qu'est-ce qui vous détend?
Le bain du dimanche matin. Quand la Louloute est en vadrouille chez la mamie. Qu'il n'y a que moi, l'eau, le silence...
10. Quelle est la chose que vous possédez qui a le plus de valeur?
Tout dépend de la valeur que l'on donne aux choses. Je dirais très logiquement ma fille, ma famille... mais ce ne sont pas des choses, je ne les possède pas.
Je pourrais dire ma maison... le toit au dessus de la famille.
Mais finalement, je choisirais sûrement ma bibliothèque. Parce que les livres ont infiniment de valeur à mes yeux, que certains ont été de vrais compagnons de route, de vrais trésors...
11. Qu'est ce qui vous a inspiré aujourd'hui?
Une balade avec la Louloute au soleil, le macaron aux framboises de mon frère, une discussion avec Lorène et Aude par FB interposé
12. Etes-vous heureux?
Je crois bien que oui... c'est déjà pas si mal, non?

9 commentaires:

  1. les choses simples de la vie ....
    emilie

    RépondreSupprimer
  2. Et toi ma nana,toujours là aussi...merci...je t'aime(au fait,Franck il est pas mal comme ami masculin!)

    RépondreSupprimer
  3. Sympa le questionnaire, cela me fait chaud au coeur de lire que tu te sens heureuse, c'est l'essentiel.
    C'est vrai que tu es en couple depuis toujours, c'est dingue! Moi, j'ai la chance d'avoir des amis-garçons, pas des tonnes mais de très précieux, des amitiés formées en post-bac, c'est vrai que les amis d'enfance sont des amies. Et puis j'ai 3 frères avec qui je m'entend bien, cadeau de l'existence et références masculines pour moi!

    RépondreSupprimer
  4. c'est super chouette (et beau même)

    RépondreSupprimer
  5. j'adore la conclusion, c'est peut etre bien ça l'essentiel
    et contente de te découvrir un peu plus à chaque fois

    RépondreSupprimer
  6. sympa d'en savoir un peu plus sur toi.... d'autant plus si tu te sens heureuse. !
    bref, instant bilan : toujours pas de nouvelles de la box salut les bouquins de mon côté.... elle m'avait contacté et dit que je la recevrai vers le 15 février, et puis... plus rien !
    pas envie de t'embêter, ce n'est pas grave en soi mais il me semble important que tu le saches.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh quelle déception quand même! Je n'aime pas ça quand les partenaires ne tiennent pas leurs promesses. Je vais tenter de la contacter de nouveau... Sinon on s'arrangera un petit truc sympa pour te dédommager...

      Supprimer

Des choses à dire?