jeudi 20 mars 2014

Je couds en anglais du tissu japonais (et je me la pète)

Depuis l'été dernier, j'ai pris conscience du potentiel couturesque d'Etsy et des patrons en VO à télécharger.
Depuis, je ne cesse d'en mettre de nouveau dans ma liste "à coudre d'urgence", notamment les patrons Figgy's que j'affectionne tout particulièrement. J'étais donc sur les startingblock au moment de la sortie de la nouvelle collection et par ce biais, j'ai découvert un blog collectif qui rassemble les toqués d'Etsy.
Un nouveau défi à relever... Coudre la robe Etheral pour le 20 mars.
Fastoche!
J'avais justement craqué pour ce patron (entre autre) pour la Louloute et, chanceuse que je suis, j'avais même décidé du tissu à utiliser pour cette robe au joli col... Un liberty exclusif printed Japan avec des fleurettes et de l'Hello Kitty... Le combo inégalable pour plaire à la demoiselle.... Je remercie d'ailleurs encore ma copine Claire qui a profité de son séjour au Japon pour ma ramener cette merveille (entre autre!)... Bon elle ne passe jamais par ici (que je sache) mais au cas où MERCI MA CLAIRETTE!
Bref!
J'ai donc cousu une version sans manche de l'Etheral... j'ai opté pour la longueur robe mais je pense que je referai une tunique à manches pour l'automne prochain parce que j'aime bien la simplicité du modèle juste relevé par ce grand col...
 




Modèle Etheral de Figgy's
Tissu made in Japan Hello Kitty&Liberty
J'ai juste opté pour une femeture à l'aide d'un ruban au dos à la place du bouton.... Le bord du col est surjeté à la MAC au fil rose fluo, ruban de même couleur au dos (ma petite mercerie, je crois bien!)

Un gros plan sur le tissu parce que ce genre de motifs ne ressort pas des masses en photo... :)

10 commentaires:

  1. une merveille ce tissu, tr-s jolie robe, la mienne en serait folle

    RépondreSupprimer
  2. Le tissu est superbe, la robe très jolie et l'ensemble sur ta puce Wahou! :)

    RépondreSupprimer
  3. Mais que c'est joli ! Bah tu peux crâner parce que well done, c'est ravissant.

    RépondreSupprimer
  4. quelle merveille ce tissu!!! et les modeles, magnifiques! (la poupette et sa robe!)

    RépondreSupprimer
  5. Heureusement que ma nièce ne passe pas par ici... :)

    RépondreSupprimer
  6. elle est vraiment tres chouette cette petite robe aussi
    elle sera pas cul nu la louloute

    RépondreSupprimer
  7. J'adore le tissu!
    Mélanie Q.

    RépondreSupprimer
  8. marvellous ! (ben oui tu parles english maintenant !)

    RépondreSupprimer
  9. Comme c'est mignon !! Et ta puce est adorable !!

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?