jeudi 20 mars 2014

Alula*...avalanche...printanière












Un défi pour fêter le printemps... et oui un second!
Cette fois, ce sont les fans de Grains de Maïs qui ont lancé l'idée d'une cousette collective autour d'un modèle enfant et d'un modèle adulte. Perso, c'est via IG et FB que j'ai découvert le défi initialement lancé par Smichkine.
Les deux modèles me faisant de l'oeil... je me suis lancée!
Il faut dire que cette Alula avait été l'un des éléments déclencheurs de mon achat du Grains de couture pour enfants... J'aimais surtout le col, l'ampleur assez typique des modèles GdM... un poil moins la double-goutte du dos. Mais trève de bavardage, vous avez vu sur les photos (en avalanche) que j'avais opté pour un dos "coeur" (sur ma to do list depuis l'été dernier! un truc de plus à barrer!!! Yeah!).
Sinon, taille 6 ans pour ma grande de 4 ans. Tissu étoilé commandé l'an dernier (je crois) chez Linnamorata.
Un tissu étoilé avec des couleurs que j'adore, un biais assorti prune pour les emmanchures et un biais liberty Betsy Ann pour l'ourlet rapporté du bas (ouais vous vous en foutez, non? On le voit pas sur les photos!), pression au coeur (parce que sinon la tête de la demoiselle ne passait pas...oups! et pourtant, j'avais prévu une fente dos mais... non pas moyen!) et un bouton France Duval-Stalla...
Le tissu est assez lourd, ce qui convient bien pour cette robe avec son petit côté dansant. En tout cas, la demoiselle l'aime beaucoup et n'a pas trop rechigné à la porter pour une mini séance photo (n'oublions pas que nous sommes encore en hiver... et malgré le soleil et les températures plutôt printanières... ben c'est pas non plus la canicule et les petites gambettes à l'air faut pas que ça dure trop longtemps, hein!!!)

16 commentaires:

  1. Waouh ! Elle est jolie, cette petite robe qui tourne !
    C'est super original, ce petit cœur au dos. Beau travail !

    RépondreSupprimer
  2. tres tres jolie, elle lui va super bien
    et non aujourd'hui c'est plus l'hiver mais le printemps, mme la maitresse hihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui Cindy... mais c'est en début de semaine que j'ai pris les photos. Encore en hiver, même si le temps était carrément doux et presque estival.
      Y a plus de saison, ma bonne dame!!!

      Supprimer
  3. Une robe qui danse bien! Les gambettes à l'air encore, mais les petits bras, brrr.

    RépondreSupprimer
  4. holalaaa!!! j'adore!!!! elle va avoir une garde robe d'enfer ta minette! la plus belle pr aller danser!!

    RépondreSupprimer
  5. Oh écoutes elle est très belle et tes photos sont excellentes, j'ai un coup de cœur pour la première!

    RépondreSupprimer
  6. Qu'est ce que tu es douée!!! Et puis le modèle est pas mal aussi... ;-) Bref, j'envie tes dons de couturière!
    Mélanie Q.

    RépondreSupprimer
  7. J'adoooore!!!je veux la même !!bisous les nanabéréced

    RépondreSupprimer
  8. la bouille de ta louloute, je ne suis pas super fan de l'ampleur grain de maïs mais ta version nuit étoilée est très jolie

    RépondreSupprimer
  9. Wouhoua... moi je dis "graine de mannequin" , mademoiselle prend la pose, aime la camera sans aucune timidité...
    Emilie

    RépondreSupprimer
  10. L'alula rend vraiment bien dans ce tissu ! Et le coeur au dos c'est une super idée ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Bravo une belle réussite ! Oui ce tissu vient de chez linnamorata, j'ai commandé le même chez elle. Je le pensais trop épais pour une robe mais il plombe bien du coup la robe doit bien tourner et ta fille a l'air ravie !
    Bon dimanche sous la pluie !!!!

    RépondreSupprimer
  12. Elle est top cette Alula et elle va super bien à Miss B.! Il faudrait que j'en fasse une pour Chérie cet été, c'est quand même un modèle extra, surtout avec la fente en coeur au dos.

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?