mercredi 26 mars 2014

Ah si j'étais riche #3-14

Je reprends enfin le fil de cet article commencé le 1er mars... gloups!
25 jours plus tard les envies sont toujours là, je poursuis donc sur ma voie.
Ne vous étonnez pas, donc, de sentir un léger décalage temporel sur certaines parties de l'article, c'est normal...
Alors on se lance....?????

On entre à peine dans mars et me voilà déjà pleine d'envies inassouvies à partager avec vous. Toujours fachée avec ma CB (dans un monde parfait, elle serait en platine et ne fondrait pas à chaque fois que je tente de faire une commande de tissus, bref!), je me contente donc de garder les yeux ouverts et de baver avec force devant les multiples tentations diaboliques du web.

On commence avec la nouvelle collection CocoTruc pour la Louloute. Après une collection Origami bien sentie, les Cocotrucs récidivent avec une superbe collection d'été entre super héros/ dieux grecs et flashdance. Pile poil dans ce que j'aime en ce moment. Des couleurs franches, des unis qui en jettent, du doré pour réveiller après l'hiver et du peps en veux-tu en voilà. Bref, je craque. Voici ce que je glisserai volontiers dans mon panier.



On poursuit avec le ChouetteKit de printemps qui s'annonce plutôt démentiel. Je triche parce que pour celui ci j'ai craqué ... mais en février! puisque j'ai commandé mon kit cupcake dès l'ouverture des pré-ventes. Toutefois, pour rester raisonnable et bien qu'accro complet au sublime tissu édité en exclu par Linnamorata, j'ai choisi un kit simple à la place de mon traditionnel XL (ou XXL comme le chouettekit d'hiver). Patience maintenant puisque le kit est prévu pour avril. Les pré-ventes durent jusqu'au.... et la vente aura lieu, elle, le mars. La vente a commencé dimanche soir... on file, souvent ça part en quelques jours. :)

On fait un petit détour par la sublimissime boutique Bonjour qui présente des créations pour enfants. Je craque notamment pour la collab avec Bensimon pour des petites baskets bien sympa et à prix tout doux. Pour l'été, je dis YES!

J'en ai parlé sur fb mais je le redis ici, je suis in love de la collab Papier Tigre (la belle marque de papeterie) et Nailmatic... Au programme des coffrets contenant 3 vernis aux couleurs pops, peps ou graou... ainsi qu'un carnet exclusif. 20€, ça reste raisonnable pour un petit plaisir printanier. Et puis commencer à se venir les orteils, paraît que ça fait venir le soleil, non?



Et puis, pourquoi ne pas s'offrir de belle chaussettes hautes pour des looks de printemps qui changent..? Surtout avec les nouvelles couleurs de saison de chez Collégien... Perso, mon coeur balance entre la rhubarbe et la violette de Toulouse...

A moins que je ne craque pour les chaussons édités en exclu avec Nathalie Lété???
That is the question!!!!



Pour celles qui ont déjà envie d'été, la nouvelle collection exclusive de Monop risque bien de faire mouche... puisque c'est le Brésil qui s'invite dans mon magasin préf de préf et promet des couleurs éclatantes et des imprimés graou à partir de fin mai... Encore un peu de patience mais je vous avoue que ça vaut le coup!!!!
Une carte blanche à 5 femmes artistes brésiliennes qui va envahir le rayon mode mais aussi la déco.



Pour faire bouger mes mimines, j'opterais bien pour le livre de madame Tournicote édité par Abracadacraft et les éditions Eyrolles... Ce tendre crochet ne devrait pas tarder à sauter dans son panier d'achat!!!!

C'est tout joli et c'est gratuit (juste ce qu'il me reste dans mon porte-monnaie)... on fonce découvrir le 3e numéro de l'e-mag Un Joli Conte sorti ces derniers jours... 74 pages de belles découvertes avec notamment le portrait d'une créatrice vesulienne que je suis depuis ses débuts, une belle illustration de Sobigraphie, des petits pliages et de délicieuses recettes.



Et pour les futurs petits cadeaux des bébés à naître, je file chez Tichoups qui en plus de ces géniaux chaussons en cuir a développé une gamme d'accessoires sympa pour les petits et à prix raisonnable, ça me va bien.


Et pour les plus pressées, celles qui manquent carrément d'inspiration, la solution de facilité... c'est d'aller faire un tour chez 1cadeau1naissance, le nouveau site qui propose une sélection hyper complète de cadeaux (naissance, enfant, anniv) avec un vrai service bien pensé: 300 produits pour faire son shopping + l'emballage cadeau + la livraison rapide pour 3€... Sympa, non??? Parce que j'avoue que moi aussi, parfois, je trouve ça chiant de payer 7€ de fdp pour une petite bricole à 10€....
Moi je craque sur la patère chat!!!



Je résiste en mars: Scoop! J'ai arrêté -avec un gros pincement au coeur- mes abonnements à mes deux box chéries... La ThéBox et Ma CocoBox de la Louloute... Je continue à les suivre de loin car elles restent vraiment de très belles box... mais j'ai décidé d'être raisonnable et de faire quelques petites économies.
Finie aussi la Mon Joli Bijou.
Je ne garde que la GambettesBox parce que même si elle est de prime abord la plus futile (ouais quand même une box de collants!!!) c'est celle qui me "sert" le plus. Depuis que j'ai renouvelé mon abonnement, je n'achète plus de collants (je tournais à une boîte par semaines de collants D*m par 3... soit un budget à peu près équivalent à la Gambettes)... et j'ai donc repris la Little Box (première réception ce mois ci, j'ai hâte) parce que j'avais envie d'un plaisir, complètement futile, mais porteur de bonne humeur à coup sûr!).
Concernant la Gambettes... pssssst... si tu aimes le plumetis et les collants jolis à tatoo intégré (discret quand même), tu peux aller t'abonner... :)

Et puis, ce mois-ci, j'ai tenté la box Envouthé (testée à ses débuts) parce que le thème DIY me semblait prometteur... J'avoue que même si j'ai trouvé le concept de nous inciter à créer notre propre thé sympa et que j'ai aimé le livret, j'ai été un peu déçue par le contenu... largement dominé par les thés Jardins de Gaïa... Belle découverte par contre, les thés déjantés de la jolie marque Le Chapelier Fou que je souhaitais tester depuis déjà un petit moment. :)
Bref, désolée pour les box addicts qui me suivaient... il risque d'y avoir un peu moins de posts sur le sujet.

3 commentaires:

  1. J'adore ta sélection! Je ne savais pas pour les artistes brésiliennes chez Monop'! Et moi aussi j'adore la Gambettes Box, c'est la seule à laquelle je suis abonnée :-) Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Au niveau des box je n'en garde qu'une la thé box, la plus utile pour moi :-)

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?