mardi 18 mars 2014

A real perfect world...

Dans un monde parfait, j'aurais fini mon article Be green le jour de la Saint Patrick.
Dans un monde parfait, j'aurais déjà publier ma sélection coup de coeur de mars (commencée le 1er mars!).
Dans un monde parfait, j'aurais déjà posté ma part de l'échange avec Cindy et montré mon superbe trendy rose.
Dans un monde parfait, j'aurais craqué pour la combinaison Flashdance chez Dans un petit Village.
Dans un monde parfait, j'aurais reçu le petit livre so cute commandé au Japon.
Dans un monde parfait, j'aurais probablement commandé toutes les nouvelles couleurs de laine chez Purple Laine.
Dans un monde parfait, j'aurais déjà 3 mètres de chacun des nouveaux coloris de Betsy repérés chez Stragier.
Dans un monde parfait, j'aurais le cul dans le TGV et je repartirais à Paris.
Dans un monde parfait, le beau temps ne s'arrêterait pas le lendemain du printemps.
Dans un monde parfait, je serais devant ma MAC et pas à glander devant mon ordi.
Dans un monde parfait, IG et MyLittle Apps seraient compatibles avec ma tablette.
Dans un monde parfait, la Louloute n'aurait pas oublié de mettre des chaussettes au moment de partir en promenade; elle n'aurait pas eu mal aux petons et ne se serait pas tordue la cheville à 1 mètre de chez nous.
Dans un monde parfait, la lettre-sourire de mon Ophélie serait arrivée à bon port et n'aurait pas mis 15 jours à revenir au point de départ.
Dans un monde parfait, on sera déjà en avril et je recevrai mon chouettekit juste avant de partir en vacances en Bretagne.
Dans un monde parfait, j'aurais déjà envoyé une carte à Hélène.
Dans un monde parfait, le papa lion de la Citadelle n'aurait pas mangé son bébé.
Dans un monde parfait, mes élèves seraient calmes et ne discuteraient pas... pendant la littérature.
Dans un monde parfait, mon bureau serait moins encombré et je saurais probablement faire fonctionner correctement mon putain d'ordi relié au vidéo-proj avec sa double carte vidéo qui me prend le choux en s'obstinant à ne pas vouloir se jumeler avec le bureau de l'ordi et m'oblige à réécrire toute la poésie tapée entre midi/deux (ça sent le vécu, non?).
Dans un monde parfait, je finirais pas recevoir le mini-lot gagné en septembre chez la Poulette Magique.
Dans un monde parfait, je prendrais le temps de finir mon livre avant de ne plus me rappeler de l'histoire.
Dans un monde parfait, je n'aurais jamais envie de me faire la tablette de choc et de cuire une nouvelle fournée de délicieux biscuits craquelés au chocolat.
Dans un monde parfait, ce serait tous les jours mon anniversaire; ma boîte aux lettres déborderaient; on m'offrirait un voyage au Japon; je pourrais manger des macarons sans plomber mon budget Pro-points; j'aurais gagné le brunch Tropicana; le gagnant de Mymillions en Franche-Comté, ce serait moi (et j'aurais joué bien entendu... ce qui merdouille, n'est pas le cas); j'habiterais sur une île et même que je mangerais des fruits exotiques, que je serais svelte et belle et que je me baignerais tous les matins dans ma piscine de mer...

Bon ok it's not a real perfect world... le temps finit par me rattraper, moi qui ne cesse de lui courir après...
.......... les amies sont parfois dans des situations bien difficiles... ou se remettent doucement de leurs soucis de santé... sans qu'on puisse les voir aussi souvent qu'on le voudrait... le temps passe et ne sait pas s'arrêter... mais demain, déjà, le printemps sera là. Il rattrapera les tulipes déjà presque en fleurs, les pivoines qui pointent leur nez, les jacinthes odorantes de devant la maison. Il sera là... et ça sera bien. Même si le monde est loin d'être parfait, on y trouve bien souvent son (petit) bonheur.

Rendez vous demain pour de la couture... :)
*et puis j'ai déjà trouvé la carte d'Hélène et il ne me reste que l'adresse a apposé sur le paquet de Cindy.

15 commentaires:

  1. j'ai bien besoin d'un monde parfait en ce moment mais je fais avec mon monde imparfait et mes petits bonheurs quotidiends

    RépondreSupprimer
  2. Dans un monde parfait de que nous resterait-il à espérer ? :
    Un billet comme le tien... Il est très agréable : merci !

    RépondreSupprimer
  3. Un monde parfait ? ça n'existe heureusement pas.... Qu'est ce qu'on se ferait ch... ! ;)
    Bref, prompt rétablissement à la Louloute, et le papa lion, ben il devait être jaloux...

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ton article, si sincère et si juste. Dans un monde parfait, mon repassage se ferait tout seul et je trouverai du boulot ;-) Mais en attendant, je fais avec... Et je passerai mon après-midi aux jolis jardins Albert Kahn à Boulogne, et c'est déjà pas si mal... :-) Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. Hé oui ... On en rêve toutes mais tant qu'on a des rêves et des petits bonheurs, c'est pas si mal ! belle journée ;o)

    RépondreSupprimer
  6. Dans un monde parfait je t'aurais envoyé depuis belle lurette ton petit cadeau du jeu des kiwis... Hum... !

    RépondreSupprimer
  7. aaah comme je te rejoins sur certains points.... ! mais dans un monde parfait, je te parie qu'on s'ennuierait ! bref, tu viens en bretagne ? où ça ? peut être près de chez moi ??? peut être un petit café rencontre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens à Plouescat la première semaine des vacances de Pâques (encore que je ne suis pas sûre que nous soyons sur la même zone)... soit le 19/04, si je ne me trompe pas. Tu es où??? (bon en fait, je suis bête, j'ai ton adresse quelque part... faudra que je fouille ce soir). Ce serait avec plaisir!

      Supprimer
  8. Dans un monde parfait on aurait plein de sous pour pouvoir payer une femme de menage et un cuistot pour ne plus perdre de temps pour tout ça
    dans un monde parfait les journees feraients au moins 48h
    dans un monde parfait moi aussi je recevrais le sac gagné sur un concours à noel et puis la surprise gagné meme avant sur un blog....

    ah si seulement tout ça
    (et moi j'attend avec beaucoup d'impatience d'ouvrir ma BAL et d'y découvrir ta jolie surprise, que ce soit demain ou le mois prochain, la surprise sera là et attendu)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourvu que la poste soit rapide, j'ai hate hate de découvrir ma surprise

      Supprimer
  9. Dans un monde parfait, mon nez arreterait de couler, mes gosses arreteraient de se taper dessus et de se foutre de ma gueule, j'habiterais deja dans ma nouvelle maison en evitant soigneusement la case demenagement et je serais deja en vacances a profiter d'un repos bien merite!
    Dans un monde parfait j'aurais deja recu ma petite carte ;)

    RépondreSupprimer
  10. Dans un monde parfait, je m'ennuierais.... Lol! Non sans rire, qu'est ce que je peux râler sur certains trucs mais ce sont ces petites choses qui font de supers anecdotes à raconter! Et il nous en est arrivé une bien bonne avec mes collègues mercredi en allant passer un concours! lol

    Plein de belles et bonnes ondes pour la suite!
    Mélanie Q.

    RépondreSupprimer
  11. Dans un monde parfait.... pfff moi aussi en ce moment j'en rêve ... mais c'est une utopie...
    bon allez j'arrete de raler pour pas grand chose...
    mais parfois ça fait du bien...
    Emilie

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?