lundi 3 février 2014

Perfect birthday party














4 ans.
Deux anniversaires.
Le premier avec des copines... 3 minettes de plus à la maison... 4 princesses, des tatoos, des déguisements partagés, des crayons de maquillage bien entamés, des cupcakes, des fleurs, des colliers, des couleurs et des ananas pour égayer un samedi tout gris et pluvieux et faire entrer un peu d'été dans cet anniversaire joli.
Un "maman, c'était trop bien" surpris au départ de la première invitée et c'est une belle récompense pour une aprem toute simple mais pleine de danses, de jeux, de couleurs, de chants, de rires, de folie...
Un second en famille... Une pavlova bien brune pour cause de panne de sucre blanc (et donc une meringue au sucre roux), des sucettes feuilletine/lavande pour rapporter un souvenir...

11 commentaires:

  1. Extra, j'adore ta table colorée pleine de gaité! 4 minettes pour 4 ans, c'est très bien comme chiffre et raisonnable pour la maman qui organise. Je retiens l'idée! On va passer au travers de gouttes pour les 3 ans de Chérie au printemps, mais comme elle rentre à l'école en septembre, je tremble déjà à l'idée qu'il va FALLOIR organiser un anniv' avec des petites amies en 2015. Bon, y'a pire comme perspective, tu me diras ;)

    RépondreSupprimer
  2. Alors est-ce qu'elle a aime sa robe de princesse??

    RépondreSupprimer
  3. y'a rien de mieux qu'une poucinette contente de sa journée dans ces cas là !!! chouette !
    pssst : où as-tu déniché ta nappe et tes jolies serviettes ??? j'ai un aprem de 5 ans à préparer moi...
    re-pssst : pas trop l'endroit pour le dire mais... je n'ai jamais reçu la box des bouquins que j'avais gagné chez toi... c'est normal ou je m'inquiète ? (m'enfin... si s'inquiéter est le bon terme quand on a rien fait d'autre que de participer à un généreux concours....)
    pour ta réponse : etcaetera.parla@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors petit 1: La nappe est un prêt de ma mère... Elle l'a eu chez Tupp! Les serviettes: IKEA
      Petit 2: Je me renseigne et je te redis. C'est pas normal cette histoire.
      Bises

      Supprimer
  4. Whaou trop joli !!!
    Elle en a de la chance cette petite princesse :-)
    Tout donne envie !
    Est ce que tu partagerais la recette de gâteau sur la dernière photo, la pavlova si j'ai bien compris ?
    Ça me fait trop trop envie !!! :-)
    Merci
    Melanie A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans souci Mélanie. Alors d'abord tu réalises une meringue (ta recette classique ou celle là qui fonctionne super bien)
      Pour la meringue: Peser 250g de sucre. 4 blancs d'oeufs à monter en neige. Quand les blancs sont en train de monter ajouter deux cuillères à soupe de sucre en poudre. Quand les oeufs sont montés bien ferme, ajouter à la spatule le reste de sucre en poudre. Tu mets en poche et tu dessines un cercle en meringue sur ta plaque de cuisson. Tu mets un second tour de meringue sur le tour pour avoir une épaisseur (et pouvoir remplir ensuite). Cuire 1 h à 100° puis 1 h à 90° puis tu laisses dans le four jusqu'au lendemain matin (3 h au moins).
      Le lendemain, tu fouettes de la crème épaisse (moi je prends de la légère à 15°) avec un sachet de sucre vanillé. Ajoute un peu de zeste de citron vert râpé (optionnel). COuvre le cercle de meringue avec la crème fouettée puis recouvre de fruits frais (ici: cerises griottes au naturel, framboises, mélange de fruits rouges surgelés (d'où un peu trop de jus), fraises... Et hop, tu manges. Par contre, le montage (crème + fruits) doit être fait au dernier moment (maxi 30 min/ 1h avant pour que la meringue ne ramollisse pas trop).

      Supprimer
  5. L'année prochaine, il faudra que je trouve une ruse pour me faire inviter ! (Hinhin !) ;-D

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que j'aurais adoré être ta fille (pas grave si tu cries un peu,j'ai eu mon lot aussi !)
    Moi ma meringue au sucre blanc elle a la même couleur que la tienne,c'est pour ça que je n'en fais pas grave!!!si

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?