samedi 15 février 2014

La valseuse.... Défi les valseurs février 2014

IG et facebook c'est le diable pour qui s'y promène régulièrement et ne sait pas dire non à un joli défi (enfin je ne sais pas dire non... mais je sais très bien zapper/louper/omettre/ remettre).
Enfin, disons que pour celui ci... je suis largement dans les temps puisque le petit manteau de pirate valseur a été cousu en décembre. Il faut dire que c'est pour lui, presque, que j'ai commandé le joli livre de madame Les valseurs. Parce que bon, un livre de couture garçons, j'avoue... j'en ai pas vraiment l'utilité... cousant presque exclusivement pour la Louloute et moi.
Bref, j'aime bien l'univers canaille de la dame des Lutins et dès que j'ai aperçu la couv du livre, je me suis tout de suite dit que ce petit manteau aux airs de redingote pirate irait très bien à ma demoiselle.
L'avantage, d'ailleurs, à mon avis, d'être maman d'une petite fille... on peut piocher à la fois dans les modèles filles et dans les modèles garçons (ce qui fonctionne bien moins bien dans le sens inverse à moins d'habiter en Ecosse et de coudre des kilts pour les fêtes familiales).
Bref! Cousu depuis donc... un bail!
Mais les photos ne datent que de mercredi dernier. Et oui, j'ai profité du soleil pour suivre quelques conseils de la "Charlotte" (probablement pas tous... la lecture de son billet date un peu et j'ai du en zapper un max!): des photos en extérieur donc pour essayer de faire plus joli que d'habitude et rendre hommage au modèle -et à mon mannequin craquant.
Voici donc le résultat avec une Louloute pirate à la sauce lutin...







Modèle de mla redingote façon XIXème
Livre Modèles de couture pour garçons de 2 à 14 ans, Créapassions.com de Céline Hoinard
Matos: lainage Coupons Saint Pierre noir, doublure coton rayé à fleurs même source, pressions corail Ma Petite Mercerie, Louloute homade, bracelet plastoc coloré, pistolet et cache-oeil de pirate numéro 74 chez My Little Day.
D'ailleurs, la Louloute a trouvé ça super fun de porter le cache-oeil en bandeau de cheveux et ne l'a pas enlevé de la journée.
Sinon, le tissu choisi étant plus "lourd" que celui préconisé par Cécile, le manteau virevolte moins que l'original mais elle peut le porter sans avoir froid et surtout j'adore sa dégaine de matelote.

Merci à Vuigualca et Rconnection pour ce défi

24 commentaires:

  1. trop chouette ta version ! moi aussi j'ai craqué pour ce livre avec ce modèle (que je dois d'ailleurs adapter en version adulte pour le printemps.... :) Elle est toute belle ta louloute comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélia! Très jolies propositions chez toi aussi... J'aimerais bien voir de plus près ce que tu as cousu pour l'héritier. Même si c'est un poil grand. :)

      Supprimer
  2. Trop mignonne, la petite pirate !!!
    C'est du beau boulot, cette redingote !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Danièle. Et pour une fois, fidèle à mes nouveaux principes, elle est presque aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur...

      Supprimer
  3. Trop belle ta petite pirate! Peux-tu me dire dans quelle taille tu as cousu ta redingote? (j'ai attendu sagement que d'autres que moi testent le modèle avant de me lancer pour mon grand :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait le 6 ans. Ma Loupette a fêté ses 4 ans, il y a peu mais elle est grrrrrrrrrrrrrrande et porte du 6 ans du commerce. Mais j'ai rogné sur les marges de couture pour ne pas être trop large quand même... parce qu'elle est grande mais pas hyper épaisse. :)

      Supprimer
  4. voilà une demoiselle pirate au charme affolant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci madame les valseurs! Et un grand merci surtout pour ce joli livre aux modèles tellement adorables et qui changent des standards actuels. Moi j'aime ce charme un peu suranné mais bien modernisé...

      Supprimer
  5. Je lis chez Marie-Laure que tu m'as laissé un commentaire, mais je te confirme, il n'a pas été enregistré... :-(
    Tiens, nous sommes parties sur le même modèle et sur les mêmes teintes, c'est marrant!
    Je t'ajoute de suite à la liste des participantes!!! Merci de t'être jointe à nous ;-)!

    RépondreSupprimer
  6. Elle est très chouette redingote et lui va comme un gant !!!!

    RépondreSupprimer
  7. super cette redingote elle va super bien à ta puce

    RépondreSupprimer
  8. Trop jolie ta version fille/pirate (au passage moi aussi c'est ce modèle qui m'a fait craqué pour le livre !)

    RépondreSupprimer
  9. holala! ça lui va super bien!! et le cache-oeil en bandeau, je confirme, c'est tip top! quant a la louloute home-made, c'est le must!

    RépondreSupprimer
  10. Jolie petite pirate, + jolie redingote des valseurs = défi réussi ! Le compte est bon ! ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Quand il n'ira plus à la loupette ,il irait certainement à mon pirate !!!virgile la menace

    RépondreSupprimer
  12. Superbe cette redingote ! Et j'adore la bouille de Louloute !

    RépondreSupprimer
  13. trop chou la louloute dans sa redingote

    RépondreSupprimer
  14. c'est vrai qu'elle est chou dans son joli manteau ta puce !

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique, la redingote ! Et le modèle semble apprécier !

    RépondreSupprimer
  16. Très chouette ce manteau, il lui va super bien! Je vais aller jeter un œil à ce livre de couture pour garçons, moi j'en aurais l'usage, enfin, le jour où je me serais remise à coudre :)

    RépondreSupprimer
  17. Très jolie redingote ! Et ta puce est à fond dans le rôle, j'adore !

    RépondreSupprimer
  18. Bravissimo.. c'est adorable... une petit air de pirate... j'adore , très théâtral , hyper bien fait....tu fais le même pour grande fille????

    emilie

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?