mercredi 26 février 2014

La valseuse #2





Il y avait eu ce petit défi sympa lancé il y a quelques temps... et puis après la redingote de pirate, l'envie de me frotter à ce petit jabot virevoltant que j'imaginais en rose pour ma valseuse.
J'avais au départ l'idée de le transformer en robette mais la forme assez loose du modèle ne sied pas vraiment à ma minette... finalement j'ai donc conservé la longueur tunique et je trouve que c'est assez choux sur un leggings ou un jean.
J'ai simplement doublé la tunique dans le même crépon parce que sinon c'est quand même hyper fin/fragile/transparent et dans l'idéal, je souhaiterais qu'elle la porte dès ce printemps avec un petit gilet...
Modèle de la liquette à jabot (dégaine du petit dandy), Modèles de couture pour garçons de 2 à 14 ans de Céline Hoinard chez Créapassions.
Tissus utilisés: Liberty-dont-je-ne-sais-plus-le-nom acheté chez Cousette l'an dernier et crépon rose France Duval-Stalla acheté également en 2013. Je continue à vider mon stock et je résiste à l'appel pressant des nouveaux tissus... Pas facile!

J'en profite pour rappeler aux couturières l'existence du blog collectif autour des modèles des Lutins valseurs... c'est ici.

10 commentaires:

  1. Belle loupette!gros bisous ma nana

    RépondreSupprimer
  2. Qu'elle est belle ta louloute ! Et la cousette aussi !!!

    RépondreSupprimer
  3. La tunique ET la louloutte sont superbes!

    RépondreSupprimer
  4. Cette tunique va drôlement bien à la Louloute ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. toute mimi dans sa tunique tres girly!

    RépondreSupprimer
  6. La couleur va à ravir à ta poulette et à sa vitalité ;)

    RépondreSupprimer
  7. Très chouette ! J'adore ce tissu tout léger !

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?