samedi 1 février 2014

February diary

En février, j'aurai probablement la banane... plantain (alors oui je sais la blague commence à être éculée sur la blogo mais c'était le titre initial choisi pour la présentation de mon Plantain, patron DeerandDoe gratuit qui fait grand bruit en ce moment... et puis finalement, il est coupé mais toujours pas cousu. Je prends mon temps...)
En février, je penserai fort à certaines... je m'inquièterai pour des personnes jamais rencontrées mais qui me touchent et avec qui j'échange depuis longtemps... Anne, je pense à toi...
En février, je préparerai tout doucement une belle enveloppe, je choisirai un beau timbre et j'enverrai mon premier Happy Mail en direction d'une inconnue. Un an de jolis échanges épistolaires initié par la délicieuse Hermine... comment passer à côté?...
En février, je finirai peut être mes petits portraits de famille by Agathe Rose. La laine manquante est reçue... mais là aussi, je prends mon temps...
En février, je finirai peut être la robe du défi Jackie O des Piqueuses de jases... ou pas...
En février, je préparerai un bananabread pour emmener mes élèves en voyage et je préparerai des masques d'emeu pour le Carnaval auquel je n'assisterai pas...
En février, je compterai les semaines et les jours avant les vacances de Pâques et la virée à la fin des terres avec la Loupette et en bonne compagnie.
En février, je préparerai un paquet surprise pour la meilleure amie de la Louloute et j'enverrai un beau paquet de l'autre côté de la Manche en espérant lui donner le sourire autant qu'elle l'a donné à Bérénice cette semaine....
En février, je choisirai un patron, je choisirai un tissu et je ferai une jupe... juste pour moi...
En février, je boucherai les trous et je tenterai de rattraper mon retard de lecture et de petites surprises...
En février, je vous montrerai un joli bijou et vous proposerez un joli concours...
En février, je me nourrirai des fins rayons du soleil revenu, je profiterai des journées qui s'allongent, je m'étendrai sur le canapé, la tête de la Louloute sur ma poitrine. J'écouterai ronronné le chat et ronchonné monsieur maîtresseenmaillotdebain en me disant que la promesse du printemps est aussi délicieuse que la perspective de quelques jours de vacances pour bricoler...

13 commentaires:

  1. Eh bien, février va être assez long avec ses 28 jours tu crois ?
    Pour moi, cette année février rime avec un peu de morosité ... c'est comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est toi qui dis ça Mlle Bulle? Alors que tu surfes entre le scrap, le boulot et tes activités de vendeuses à domicile... Sans oublier les chats, les chiens et l'amoureux!
      C'est l'hôpital qui se moque de la charité, non?
      Et sinon j'espère bien que la morosité de février ne durera pas...

      Supprimer
  2. J'ai une super recette de bananabread si ca t'interesse! J'adore ca!
    En fevrier je vais attaquer un nouveau point de croix, reprendre la couture, envoyer un joli courrier, aller faire du ski en France, profiter des journees qui se rallongent, arreter de crier sur mes gosses (hum hum), ramener de belles lectures de France et puis continuer a te lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis preneuse Hélène... Pour celui de demain, je vais prendre ma recette habituelle mais pour tester à la maison, je dis YES!
      Vous allez skier où??? Bon y a guère de pistes près de chez moi mais j'espère bien qu'une prochaine fois on aura peut-être l'occasion de se croiser quelque part... L'est est une belle région, je t'assure (enfin si tu aimes les vaches, les forêts, la cancoillotte et les blogueuses occupées. :)

      Supprimer
    2. J'adoooooooore la cancoillotte!! Surtout celle a l'ail. On va skier en Savoie chez ma mere.
      Mais ma grand mere habitait dans le Jura, pres de Dole, nous nous sommes peut etre croisees un jour..
      La recette du Banana bread en francais ou in English??

      Supprimer
  3. Et bien un sacré programme pour ce mois de février, va t il etre assez long????

    Ici il commence avec un anniversaire qu'on oublierait bien, mais je compte bien comme chaque année reprendre le dessus et passer de bons moments en commençant entre autre par l'AEF a la fin de la semaine!!! nos 15 ans avec Mr entre autre aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. That's the question???? Time is time...
      Bon anniversaire par avance et moi je trouve que vieillir c'est chouette et qu'il faut prendre plaisir à fêter ce jour même si on avance en âge... Et puis si une virée à l'AEF accompagne ce passage douloureux, c'est encore mieux. Moi je suis hors course pour tous ces salons et c'est bien malheureux parce que j'avais super envie de filer au stand de Motif personnel pour découvrir le tissu Emilie en live et surtout les 4 nouveaux patrons Aime comme Marie... Tu me raconteras???

      Supprimer
    2. oh oui je te raconterais avec plaisir, hate aussi de decouvrir les panneaux Emilie, alors que j'ai pas de petites filles
      et bien sur les nouveautes de Marie, en esperant ne pas aimer, pour que mon porte feuille ne souffre pas trop, ptdr

      c'etait pas mon anniv (jusque maintenant j'ai jamais eu de mal avec mon anniv), mais la date anniv qu'on aimerait ne jamais avoir vécu, 12 ans pour mon petit ange...

      Supprimer
  4. Tout à fait d'accord avec Axelle, doux mois de février... février motivée ;)
    emilie

    RépondreSupprimer
  5. C'est pire que les résolutions du 1er de l'an. Bon, y'a de la Bretagne dans l'air, on dirait???

    RépondreSupprimer
  6. Ohhh quel programme :)
    ici en ce mois de Février je me dis que je vais tenter le tricotin finalement ( bien après tout le monde soit mais alors ? ) je vais faire en sorte aussi de ne plus autant dépenser mon banquier me dira merci et surtout nous comptons les jours avant les vacances qui signeront notre départ vers la Bretagne pour quelques jours comme à notre habitude :)
    Des bises

    RépondreSupprimer
  7. Tu nous annonces une bien jolie ballade à venir dans ce mois de février, merci

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?