samedi 8 février 2014

Craving or desire?

Un rayon de soleil à travers le pare-brise et c'est le printemps qui est là...
L'envie de partir demeure.
L'envie de couper... les cheveux, les ponts, la ligne...
L'envie de remuer les doigts et le popotin. Les Ogres de Barbak à fond les ballons et la Louloute qui fait sa danse du robot dans le bureau. Tourner, tourner, chavirer et finir sur le lit à rigoler et chatouiller.
L'envie de ne plus crier. La voix qui monte toutefois au gré des bêtises et des provocations de la future ado-encore-toute-petite...
L'envie de partir, parfois... De claquer la porte. De crier. De pleurer. De rire. De revenir.
La vie est parfois étrange. On se lève avec le sourire, on boit son café avec l'envie de s'enfuir sur une île déserte, on déjeune avec le soleil, on badine... On pleurerait presque le soir et on s'endort en riant...
Des envies de mordre, parfois. De fuir... ou d'en découdre.
Des envies de coudre bien sûr... mais fuyantes.
Je vais bien... l'envie demeure.

20 commentaires:

  1. ouille ouille ouille, vivement le printemps dis donc!!!!
    Aller, je t'envoie un beau rayon de soleil pour éclairer ton dimanche et effacer les 7 occurrences de départ des15 lignes de ton message...
    Et pis, t'inquiète, c'est partout pareil, même si on ne le dis pas... J'ai déjà eu envie X fois de jeter mon fils par la fenêtre ce matin ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charlotte mais fallait lire la fin... Je vais bien! ET c'est vrai. Je suis juste énervée ces temps ci par tout un tas de choses et mon envie de partir est surtout une grande soif d'évasion, de vacances. Bisous

      Supprimer
  2. Bon dimanche à vous trois :) Vivement le vrai de vrai printemps, avec la porte et les fenêtres grandes ouvertes ! Mais pas trop pressée non plus, parce que ça voudra dire que ma Margotte sera partie...ah ces dilemmes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui... Tout ouvrir... et laisser entrer le soleil.
      Elle va où ta Margotte????

      Supprimer
  3. Bon dimanche à toi ! Et bientôt des vacances peut-être ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. YES! Vacances vendredi prochain... Encore une semaine et demi à tenir... le plus dur c'est que je viens de finir un super remplacement et que pour une fois j'ai vraiment du mal à repartir sur la route... Je serais bien restée encore un peu à bas.

      Supprimer
  4. Nan mais sérieusement??? tu veux pas sortir de mon corps/de ma tête

    en ce moment j'ai tres tres souvent le même état d'esprit que toi
    l'envie de fuir un peu ce quotidien, de m'évader et de ne penser qu'à moi!!!!

    Tiens sinon pour le salon, n'ait aucun regret de ne pas être venu, franchement ça valait pas le coup, peu d'exposant interessant
    si y'a un salon auquel il faut que tu viennes, c'est plutôt CSF, là oui!!!!!
    des bisous pour cette fin de week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis rassurée!
      CSF j'en rêve (et ça fait deux ans que je plante lamentablement ma copine blogueuse Sara) mais je suis toujours à sec à ce moment là (qui a dit... comme d'hab????)

      Supprimer
    2. ah ben idem pour moi, mais c'est vraiment le salon que je veux pas louper, commence a preparer ta ptite tirelire pour novembre prochain lol

      Supprimer
  5. Plus je te lis plus je me dis que tu devrais te lancer dans l'écriture, de poèmes, de nouvelles... Tu as un vrai talent pour ça!

    Sinon ici aussi le soleil se fait désirer... Mais en même temps j'aime bien mon marais sous l'eau... Si seulement, il ne pouvait pleuvoir que la nuit!! :)

    Des bisous tout doux!
    Mélanie Q.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrête Mélanie... Tu vas me faire rougir!
      C'est très gentil de ta part de m'écrire ça... mais si tu continues, je vais sortir mes poèmes d'il y a 15 ans... et tu partiras en courant. :)

      Supprimer
  6. C'est la danse de la vie :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Valse hésitation, tango mélancolique ou rock endiablé!!!
      Un vrai tourbillon

      Supprimer
  7. Comment kiditl'autre... ? Envie... d'avoir envie...

    RépondreSupprimer
  8. Cela commence à sentir le printemps, alors on a envie de changement mais attention aux derniers coups de gel! Ici, c'est la fatigue qui fait le yoyo: gros coup de barre à 21h quand il reste tout à faire, pas envie de dormir à minuit quand le Petit Prince se laisse enfin coucher... en attendant le réveil-tétée de 4h ou 6h ou 7h, on ne sait jamais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui c'est l'appel du printemps qui me fait trouver le temps long. POurtant l'hiver n'a pas été très rude dans l'est et nous avons été arrosés mais épargnés par les soucis des "côtiers". Je compatis pour la fatigue. Moi, même sans tout-petit... je galère aussi et je n'aspire qu'à être en vacances. Une virée parisienne est -peut-être d'actualité- d'ici quelques jours. Je te tiens au courant. Bisous

      Supprimer
  9. Joli texte ! La preuve que l'inspiration est polymorphe ! Sinon les jours rallongent déjà...et le printemps est bientôt là ! :-)
    Zozotte La Tomate

    RépondreSupprimer
  10. L'envie, qui prouve que l'on est en vie, justement ! Mais attention à ne pas vivre que dans l'envie, et de savoir profiter de ce que l'on a :)

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?