mardi 28 janvier 2014

The Final Miff...

Tu te souviens probablement de ces longues minutes affreuses, en EPS, lorsque les beaux gars sportifs de ta classe devaient former les deux équipes de hand foot rugby et que toi tu savais bien qu'on ne te sélectionnerait pas... avant la fin. Quand il ne restait plus que toi, l'intello soupçonné de gaititude (mais depuis marié, 4 enfants), la fausse punk avec un vrai trombonne dans l'oreille droite (et un anneau de classeur sans classeur dans l'oreille gauche) et éventuellement l'accidentée de la vie, pieds dans le plâtre et béquilles en sautoir...
Tu avais vu passer devant toi les musclés, les sportifs, les mecs normaux, les sportives, les bombasses à gros nibards, les bombasses à petits nibards, les filles normales, les trou-duc... et toi, tu savais bien que tu serais choisie à la fin... pas à la toute fin... mais à la fin quand même.
Tu n'as peut être pas eu la chance de recevoir cette délicate dédicace d'une brindille sportive qui adorait plus que tout "sauter les haies" sur ta photo de 6e... "Au Babar de notre classe"... Classe, non?
Tu n'as peut-être pas eu la chance de te voir refouler de la boutique trop top la classe de Besac quand tu étais à la fac pour cause de "On a pas la taille" dit avec un ton plus que définitif... genre quand tu fais du 42... Merde, ils ont quoi comme taille?
Bref... je viens juste te parler de ces petites vexations quotidiennes qui font tout le sel (amer) de la vie.
Genre quand les parents de tes élèves te disent qu'ils verront ça "avec la vraie maîtresse" (genre toi t'as même pas eu ton concours probablement vu que t'es remplaçante)... ou que l'EVS te dit que "ça serait cool pour toi, si tu avais un vrai poste, non?"... (ouais ma grosse... mais bon je suis titulaire de mon poste, hein). Quand des connaissances te disent que t'as quand même de la chance de rester chez toi quand tu n'as pas de remplacement... (ouais ouais... si seulement je veux dire!!!!)

J'avoue, moi, ça ne me touche pas franchement (probablement à cause de la répitition de l'exemple 1 dans ma jeunesse) parce que je sais qui je suis, ce que je suis, ce que je fais en classe...

Mais j'avoue aussi que lorsque cela tourne autour de la blogo, ces petites vexations récurrentes m'amènent à douter pas mal... Quand une boutique te dit que ton blog n'est pas franchement "en accord avec leur politique éditorial" (entendez... Chez eux c'est beau... chez toi, tout cracra). Quand une blogueuse que tu admire te dit que "toi ton truc c'est plutôt les box non?" quand tu lui parles de crochet. Quand tu es refoulée au portillon de chez Abracadacraft. Quand tu n'es jamais sélectionnée pour faire partie des "team créative". Quand tu galères à atteindre les 1000 abonnées facebook alors que certaines (je cite pas de nom) les comptent en millions (tout en faisant une faute à chaque mot dans leurs articles et en te parlant uniquement de la nouvelle collection X ou Y). Quand tu es super fière de ta nouvelle jupe et qu'on te regarde comme une mutante en collants gluants alors que la dernière mochetée d'une maigrelette à chaussettes dans des shoes à talons reçoit 50000000 commentaires entousiastes à base de "Putain le léopard et les rayures associées, c'est la vie!". Quand tu réserves une fringue sur un vide-truc et qu'on ne te recontacte jamais (et pourtant tu paies!). Quand on ne répond pas à tes mails... Quand....

Bref, ne croyez pas que j'ai pris le melon. Enfin, non, je crois pas. Même j'en suis sûre (second degré inside)

Ces petites vexations quotidiennes nous font aussi avancer et chercher à nous dépasser, à nous améliorer... mais je trouve aussi que c'est une évolution récente de la blogo, probablement due en partie au développement de l'activité sur les réseaux sociaux... Cette sur-enchère, cette chasse aux likes qui font que dorénavant, pour postuler à un swap, il faut montrer patte blanche et présenter des coutures nikel (j'ai été effarée par un échange récent sur le swap Laetibricole) pour éviter de voir les autres participantes se plaindre de la mauvaise qualité des surprises reçues... Où est passé le bon esprit du temps pas si lointain où l'on pouvait débuter et avoir envie tout de même de faire plaisir... ce temps lointain qui m'a permis de rencontrer des filles formidables... qui n'ont pas pris ombrage de mes balbutiements en couture, qui ont su me faire confiance malgré mon niveau -1 en couture en 2009.... qui sont restées mes amies et que je gâte avec plaisir, quand le temps me le permet et qui me font, par leur amitié, leur message, leur soutien sans faille... oublier les petites vexations du quotidien.
Merci Marine, Ophélie, Nelly, Margotte, Anne-Laure, Camille, Coraline, Hélène, Moineau, Anne-Flore, Emilie, Mélanie, Cindy, Danièle, Paups, Marick, Aude, Charlotte........................ (j'en oublie et sorry! j'ai la grippe!)
Et toutes celles qui passent ici, laisser un petit mot ou pas...

Edit du matin: BOn comme j'ai écris ce post hier soir en partie sous l'influence néfaste d'un rhume carabiné, je voulais juste apporter une petite précision. Alors non, je ne déprime pas. :)
Et surtout mon propos n'est pas de dire que mon blog est parfait et que je suis la meilleure blogueuse/couturière/crocheteuse/jenesaispasquoi du monde virtuel. Absolument pas. En fait, ce n'est pas parce que parfois certaines réflexions me blessent que je ne leur reconnais aucun fondement. C'est souvent plutôt la différence (voir le fossé) entre ce qu'on aimerait être, ce qu'on donne à voir et ce qu'on est vraiment qui finit par nous blesser. Quand on te renvoie l'image de ce que tu ne veux surtout pas être...
Mais justement, c'est ce que je souligne à la fin de mon message... C'est aussi ainsi que l'on progresse. Que l'on cherche à s'améliorer... non pas pour plaire aux autres... mais surtout pour soi même!
Bref!

PS: Nelly: oubli réparé...En plus, je suis nulle car en écrivant ce message, je pensais justement à toi. Toi qui a été la première à recevoir mon paquet du swap Femmes du XXIe siècle... paquet imparfait mais fait avec amour et accepté comme tel!

60 commentaires:

  1. Un petit coup de blues Anaïs? Moi aussi j'ai quelques déceptions parfois...
    (puis moi non plus j'aime pas les boxs, mais bon c'est ton blog tu en fais ce que tu veux)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas de coup de blues Sophie. :)
      Plutôt un brin d'agacement devant ce genre de remarques. Les box, j'aime bien. Je sais que tout le monde n'adhère pas et je le comprends. Je sais aussi que certaines sont venues ici par ce biais. Mais ce qui m'avait le plus touché dans ce commentaire, c'est que très clairement elle ne renvoyait l'image d'une blogueuse juste branchée box et niait, probablement sans le vouloir, mes prétentions créatives. Je suis loin d'avoir son niveau mais j'aime manier mon crochet et je me trouve de moins en moins mauvaise. :)

      Supprimer
  2. ben je trouve aussi que la blogo, en ce moment, ça pue un peu du .... :) Un peu beaucoup de mauvais esprit et pas beaucoup d'humilité ! Crotte de bique alors ! (et je crois que je pourrais te retrouver pas mal de petites piques bien sympas aussi....:) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en doute pas! Je crois qu'on a toutes eu notre lot!
      Encore une fois, je ne venais pas me plaindre mais reprendre ces petites piques avec un peu d'humour. J'espère que ça a été le cas!!! Bisous Margotte et j'ai oublié de te citer mais toi aussi tu as une place spéciale dans mon coeur de blogueuse!

      Supprimer
  3. ben ça fonctionnait bien puisque j'ai beaucoup sourit en lisant ton article ! (pas le droit de rire : la mini s'endort en tétant !:)
    bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Moi je suis dispo pour parler crochet si tu veux, car je suis loin d'avoir 1000 fans sur ma page FB, en même temps j'ai pas de page FB... (hihi)
    Et j'ai fait mon 1er swap de ma vie le mois dernier (celui des blogueuses de Noël sont des ordures) et ma swapée était ravie d'avoir un cadeau immonde ! Et ça nous a bien fait rire !
    Et j'essaie de ne pas faire de faute d'orthographe, c'est cadeau, pour ne pas abîmer tes yeux ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir pour des discut crochet en folie!!!!
      C'est finalement le seul vrai inconvénient de la blogo... c'est parfois trop virtuel! Tu aurais parfois envie de monter dans le téléporteur de Star Trek pour tailler le bout de gras avec d'autres blogueuses...
      Bref!!!
      Et t'inquiète, je le répète... je ne suis pas intransigeante sur les fautes (je vais finir par passer pour la vieille instit à cheval sur l'ortho)

      Supprimer
  5. arfff et bah moi aussi je suis hyper vexe aussi car j'ai pas fait couture lin et j'ai pas été contacter pour the sewing bee machin chose et bah tant pis pour eux ils ont loupé la bouseuse qui fait le buzz... ils savent pas reconnaître la qualité ce gens là. Et puis y'a des boutiques ou je ne rentre même plus car justement je ne rentre pas dans leur 42 (dernière taille) et comme toi je me dis mais qui peut s'habiller là bas. Et comble de la malchance je me suis péter un truc sur le gros orteil et ma seul paire de chaussure avec zéro talon prend l'eau.... Voilà moi aussi j'ai envie de râler ça mange pas de pain et ça soulage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison... Ce sont finalement ceux qui nous snobent qui ratent de belles occasions de découvrir tout notre talent
      :)
      Et moi je suis 100% pour la râlo-thérapie! Ca fait un bien fou... et franchement ça ne mange pas de pain. Courage pour le bobo d'orteil (et comment tu fais avec une seule paire de shoes sans talon????)

      Supprimer
  6. Ben je suis vexée nà!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis un spécial PS pour toi ma poule. Surtout que comme je l'écris plus haut, c'est à toi particulièrement que je pensais en écrivant mes souvenirs d'ancienne combattante du swap!

      Supprimer
    2. ;) mdr

      merci merci hihi
      les premiers swaps étaient vraiment les meilleurs ;)

      Supprimer
  7. Ahhhh t'inquiète biquette ..... tu sais ce que tu vaux et ton entourage aussi. effectivement, il y a les vexations de tous les jours mais se ne sont pas les meilleurs qui sont portés en gloire ! Ne prendre en considération QUE les personnes qui compte pour toi, c'est leur avis qui est important , les autres ne sont que poudre aux yeux.. et la blogosphère , le facebook &co! c'est l'arnaque total, je m'en suis aperçue aussi à maintes reprises:
    la première , j'ai créé mon facebook professionelle car je commence à bosser en temps que photographe pro (me suis mise là dessus par les conseils d'amis pour faire connaitre mon travail" résultat je scute les "like" , me comparant à d'autres photographe ... résultat c'est archi nul, car c'est pas comme ça que ça marche, ce n'est que du virtuel et les plus beaux compliments je les ai eu de vives voix en faisant de merveilleuses rencontres ...
    Le plus important est l'avis , le regard des gens que tu estimes (je dis ça c'est facile , j'étais encore enrage hier soir pour les mêmes conditions que toi ;) )
    ah oui, il y avait aussi le gros con de père quand j'éait surveillante en collège pour financer mes études, qui un jour me dit "au lieu de coller mon fils , vous verriez mieux de faire des etudes, blondasse" (oui, oui , je te jutre texto) d'où ma réponse .... monsieur je suis en bac +5 et cela m'étonnerait que votre fils aille jusque là .. le tout avec un grand sourire ;)

    et puis pour la petite anecdote , si toi tu organisais un swap.... me suis fait refoulée par une fille dont j'aimai bien le blog ... pour raison de "elle ne me connait pas et fait pas confiance" sympa non, pour un réseau social.... partage & co ....


    donc AKUNAMATATA .....
    bises

    Emiile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh.... n'hésite pas à me donner le lien de ton site pro, ça m'intéresse.:)
      Sinon, pour le swap... pourquoi pas? A maturer... histoire de proposer un swap sympa qui pourrait plaire à toutes. :)
      Allez courage et surtout belle route à toi

      Supprimer
    2. oh tu sais mon "facebook" est tres récent ... donc tres peu de photos par rapport à ce qui est dans mes archives ;) (+ restriction prod.....)
      (pour ce qui est du site , il est en construction mais pour faire quelque chose de beau & propre cela demande du temps, beaucoup de temps )
      mais si tu veux un aperçu:
      https://www.facebook.com/emilie.daniel.3950
      comme tu vas vitre t'en apercevoir je suis spécialisée dans les photos artistes "live".
      pour le swap ... à méditer mais partante à fond ;)

      Supprimer
    3. Je regarde ça demain soir... Bisous et hâte de découvrir ton travail!

      Supprimer
  8. Je crois bien tu sais que tu écris des choses que beaucoup beaucoup pensent sans oser le dire de peur de se faire taper sur les doigts ou fermer une porte :)
    !bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vanessa... C'est "super maîtresseenmaillotdebain" que je vais me faire appeler maintenant.... qui donne la parole aux oubliés du référencement. :)
      Non finalement, je vais abandonner la carrière super héroïque... sinon là on va vraiment croire que j'ai le melon!

      Supprimer
  9. Ouais c'est la jungle et ya des fauves...et quand t'es pas tout à fait un mouton parfois tu te demandes parfois ce que tu fais là et jusqu'à quel point l'influence de cette blogo parfois décriée mais dans laquelle on évolue volontairement te faconne aussi un peu...
    Mais tu as raison l'essentiel c'est de savoir qui on est et ce qu'on veut. A quoi bon courir après les like si c'est pour ne plus prendre de plaisir à faire ce qu'on fait sous le stress que "ca ne plaise pas"... Enfin...
    Bon ceci dit je suis hyper rassurée, je n'oublie pas ton cadeau des kiwis et sans tomber dans "la blogueuse de Noel est une ordure" je sais que tu ne m'en voudra pas si ce n'est pas parfait :-)
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui garder le plaisir de faire et d'écrire...C'est l'essentiel!
      Et non t'en fais pas... un petit présent offert avec amour, même si il est loin d'être parfait... c'est ce que je préfère!

      Supprimer
  10. Comment je me reconnais dans quasi tout ce que tu as écrit
    la fille toujours laissée a l'écart à l'ecole quand il fallait faire les equipes
    la blogueuse qui ne sera jamais reconnu, qui ne rentre surement pas dans le moule

    ben tant pis, je continue quand meme, meme si j'ai que 2/3 comm par poste

    grace à toi je me sens souvent moins seule
    et pareil j'ai des fois du mal a comprendre l'engouement pour certaines blogueuses, qui je pense n'ont rien de plus que moi, lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cindy. Encore une fois ça me touche beaucoup de te lire. J'ai écris ce post parce que c'était vraiment ce que je ressentais à ce moment M mais je sais bien que nous sommes probablement nombreuses à vivre le même genre de déconvenues. Comme me l'écrivait une copine ce matin, c'est un peu comme un parent qui ne peut pas entendre que son enfant n'est pas parfait (même si il le sait très bien). Nos blogs sont une part importante de nous et il est parfois dur d'entendre qu'il n'est pas à la hauteur de nos ambitions (même si on sait qu'il est loin d'être parfait)... Et c'est vrai que parfois, ailleurs... ben c'est pas forcément mieux! Allez courage!!!

      Supprimer
  11. Cacahuetes et Bigoudismercredi, 29 janvier, 2014

    Ma chère Maitresse en maillot de bain ;-),
    Que dire ? Encore une fois je ne peux que me rendre à l'évidence : tu as raison sur beaucoup de choses. Certains de tes souvenirs me rappellent des situations de jeunesse plus ou moins bien vécues (moi j’étais la très (trop) grande avec des lunettes pas belles et la centrale électrique maigrichonne qui tombait dans les pommes tout le temps pour cause d’anémie non-diagnostiquée, et qui était choisie (aussi) vers la fin en EPS)....
    Je pense que chercher et trouver son identité en tant que fille, femme, maman et professionnelle est une quête tellement complexe, que, parfois cela peut nous laisser vexées, blessées (ou autres sentiments peu constructifs) quand les autres manquent d’égard envers nous.
    Ayant longtemps vécu aux USA, ma vie en France est compliquée. Comme je dis souvent « je suis française sur le passeport, mais je suis américaine dans mon cœur, dans mon âme bref au plus profond de moi. New-York est ma maison, ma « home sweet home » !
    J’essaye de ne pas devenir comme ces expat’ français qui prennent le thé entre elles à 16h et qui « crachent » sur les USA tout en continuant à vivre leur vie de sur- payées, sur-passe-droits, sur------------ (remplir le blanc). Je ne trouverai jamais New York, ici, à Paris….. Mais comme je suis ici aujourd’hui, j’essaye de prendre le positif et de m’entourer de gens remplis d’ondes positives ! Comme la mentalité américaine me l'a enseignée ;-)

    En ce qui te concerne j’aime le fait que tu puisses exprimer de façon si simple mais, si vulnérable, ce que nous ressentons tous au fond de nous. Le monde des « mom-entrepreneurs » est compliqué et parfois je ne le comprends pas très bien. Nous sommes là, toutes nées avec des talents. Nous essayons de véhiculer un message, d’exprimer notre façon de voir la vie et notre expérience. Ceci dans l’unique but (conscient ou non) de PAR-TA-GER. Car il s’agit bien de cela non ? le partage. Le partage du savoir, le partage d’être fière de qui nous sommes devenues, le partage de notre capacité à aimer (ou non),le partage pour faire du bien, SE faire du bien, le partage de se sentir utile…. et j'en oubli...
    Quand je regarde les gens que tu décris (bien qu’ils me blessent ou me vexent, également) je ne peux m’empêcher d’avoir un sentiment de « tristesse ». Je pense que, soit : ils n’ont pas compris, soit, ils ont loupé l’essentiel (ou l’ont-ils tout simplement oublié ??….). Dans tous les cas, je pense que ces personnes sont aussi mal loties que nous… tout simplement parce qu'elles n’ont pas saisies que de rabaisser (ou de snober) les autres ne signifie pas que leur ascension sera meilleure.
    Un proverbe anglais dit « actions speak louder than words », (nos actions ont plus d’impact que nos paroles). Nous qui sommes trop (…maigres, grosses, grandes ou qui parlons trop de crochet….) montrons leurs que chacune de nous a sa place, non pas par arrogance mais parce que nous avons la chance d’avoir des gens « partageurs » près de nous ;-).
    En tout cas, je peux t’assurer que TOI maitresse en maillot de bain tu as ta place dans ma petite vie (même si cela ne veut pas dire grand chose ;-) ).
    J’aime ton style d’écriture. J’aime ta vulnérabilité. J’aime ta sensibilité, ta générosité, ton humilité, ton humour.
    Tu as été une des premières à croire en moi, à envoyer des ondes positives à mon sujet…. Et pour tout ça et bien plus encore…. Merci…. Merci de parler crochet (même si je n’y connais rien), merci d’essayer de ne pas faire de fautes, merci de ne pas parler de la dernière taille à la mode (taille moins 24 !), merci de stimuler nos papilles gustatives, visuelles ou olfactives.
    Merci d’être vraie.
    Merci de partager….. Je suis fan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère faiseuse de belles poulettes réconfortantes... (d'ailleurs si vous ne connaissez pas, allez jeter un oeil à ses créations... l'hiver n'est pas fini, on a encore besoin de chaleur). Je te remercie vraiment pour tes gentils mots et ton analyse très fine de tout ceci. En effet la mentalité US est bien différente de celle de la "vieille europe" et si j'étais meilleure en langue je pense que je passerais bien plus de temps sur les blog américains (j'y passe parfois car je trouve que ce sont de vrais mines!). Je suis contente d'avoir pu t'envoyer quelques ondes positives et je te souhaite vraiment de réussir dans ta belle entreprise.
      Et surtout je t'assure que si pour moi ça veut vraiment dire quelque chose d'avoir une place (même virtuelle et très limitée) dans la vie de quelques unes de mes fidèles lectrices ou de celles qui me découvrent un jour. Je suis une lectrice passionnée de blog et je sais la place que certains prennent parfois pour moi, pour un soir, une semaine, un mois ou toujours. Des blogueuses que je ne connais pas forcément, que je ne contacterai peut être jamais, avec qui je n'échangerai pas mais qui m'apportent parfois juste ce qu'il me faut de belles images, de belles réflexions pour illuminer ma journée. Bien entendu, loin de moi l'idée de penser que je peux faire le même effet mais contente de savoir que certaines aiment suivre mes pleins et mes déliés virtuels. Bonne nuit.

      Supprimer
  12. Bah écoute, moi ça ne m'empêchera pas de te lire que ton blog ne soit pas à la dernière mode niveau design, que tu parles de box( quoique je pourrais me fâcher vu ma dernière mésaventure lol!) ou de tes progrès en crochet/couture!!
    Moi je lis, j'y reste! Na!
    Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline (et encore désolée pour la mésaventure!!!)... Ca fait plaisir en fait de lire tout ça. Je ne m'attendais pas du tout à recevoir toutes ses belles paroles.

      Supprimer
  13. Je lis depuis quelques temps le blog de la maîtresse en lousdée...( Du coup qu'il faut pas faire de faute d'orthographe, j'ai du vérifier le dit orthographe de ce mot d'argot... Pour la syntaxe, on se laisse un délai??? Hein??? )
    Oui, je sais, c'est vilain, mais bon, hé, je me suis abonnée à la page FB, alors on n'a qu'à dire que ça pardonne à moitié, hein? ;-)
    Je ne laisse que rarement de commentaires, ici, ou chez les reines du crochet, parce que m'extasier, que dis-je me pâmer telle une groupie que je n'ai jamais su être, ça me gonfle!
    Pourtant, je ne peux m'empêcher de me dire que ce billet est d'une rare justesse!
    Et quand je suis d'accord, j'aime le dire, par contre! Vous suivez?
    Je crois, Anaïs, que vous faites partie de ceux qui font ce en quoi ils croient, sans attendre ni merci, ni remarques extatiques... Et c'est ce qui est agréable, ici... LA SINCÉRITÉ!
    Vous n'êtes pas la dernière blogueuse à la mode? Peut-être...
    Vous n'êtes pas dans la ligne" éditoriale" d'un site réputé? Peut-être...
    Mais, nous, les lectrices anonymes, nous aimons venir ici, parce que vous êtes dans notre ligne de lecture-plaisir!
    Alors, hauts les cœurs!...
    Au GRAND plaisir de vous relire très vite, avec box et couture et taille de femme normale, et tout, et tout!!!!!
    P.S: moi, en E.P.S, ben j'étais la fille du prof de sport... ahemmmmmmmm

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Virginie d'avoir quitté ton sous-marin et d'avoir pris la parole. :)
      D'abord, je ne suis pas contre le tutoiement (sinon j'ai l'impression d'avoir 100 ans) mais après je ne force personne (en vrai, c'est vrai... on ne se connaît pas!).
      Merci pour tes mots, ton retour sur ce que j'ai écris. Cela me fait très plaisir.
      Moi non plus je ne commente pas souvent (sauf quand je suis très très enthousiaste ou que c'est chez une copine de blog) parce que je ne suis pas très groupie non plus mais je trouve que parfois il est aussi intéressant d'échanger... quand on en a envie! Merci donc pour cet échange et pour ton opinion. Ca me touche vraiment!!! EN tout cas, je suis heureuse que mon message soit pris comme ce qu'il est... sincère!
      Et promis je reviens très vite avec de la box, de la couture, du crochet et des histoires de grosses fesses (même si ça s'arrange cette histoire là... régime oblige!)

      PS: Pour les fautes, je ne suis pas non plus monomaniaque de l'orthographe et j'utilise plus qu'à mon tour le correcteur orthographique de mon PC mais je trouve que parfois ça dépasse les limites de l'entendement (et du bon goût scolaire).
      PPS: J'espère que ce n'était pas trop dur d'être la fille du prof de sport? Moi ma mère est enseignante mais heureusement elle n'a jamais exercé dans une de mes écoles... par contre maintenant, vu que je suis moi même instit... on ne dit souvent... ah ben t'es la fille de......... (faut dire qu'elle est connue comme le loup blanc!) bref!

      Supprimer
    2. Dur dur d'être la fille du prof... Surtout quand t'es autres profs l'ont eu comme élève...
      Dans le genre petite vexation du quotidien, il y avait aussi celle à laquelle j'avais droit lorsque j'annonçais mon ancien métier: assistante sociale... J'y croyais, j'aimais mon métier, pourtant j'avais régulièrement droit à:"ooohhhh... Quelle horreur, comment tu fais????"
      Furieuse envie de répondre: "ben j'ai pas d'coeur, j'aime pas les gens, et je t'emm...."
      Mais non, je ré-expliquais mes rôles, missions... Et combien j'aimais mon travail!
      Bon, le mystère est percé... Je ne commente jamais parce que je suis une pipelette!!!! Mouhahahaha!

      Supprimer
    3. Bah!!!! C'est une bonne maladie ça! Moi aussi je suis une grande bavarde. La longueur de certains de mes posts devait le laisser penser, non?
      En tout cas, j'adore les lectrices bavardes alors n'hésite pas si tu as envie de réagir sur un autre post une autre fois. :)

      Supprimer
  14. Tu étais peut-être un brin énervée et certainement très enrhumée quand tu as écrit ton article mais moi tu m'as fait sourire.
    J'aurais pu écrire ce genre de choses si j'avais la prose nécessaire.
    Moi aussi je me suis fait refouler parfois, et moi aussi je trouve qu'en ce moment la blogo ça pue.
    Mais bon, on fait ça pour nous, et si ça plait à certaines, tant mieux!
    Et tant pis pour les autres! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci madame 31 février. :)
      100% d'accord... on le fait déjà pour nous. Principalement pour nous... mais c'est toujours intéressant d'avoir un retour via le blog ou autre. J'avoue que dans mon entourage proche je n'ai pas 1000 personnes à qui parler de mes envies couture et souvent ma mère et mon mari sont mes seuls référents quand un projet est terminé... alors cette petite fenêtre... je l'aime aussi pour l'échange qu'elle peux éventuellement susciter. Sur les créas ou sur le reste!
      Et oui la blogo en ce moment... bof bof!
      Mais heureusement il reste des filles cool et qui ne se prennent pas la tête à se faire passer pour ce qu'elles ne sont pas, des filles parfaites!

      Supprimer
  15. Coucou Anaïs,
    Je voulais te dire que j'étais très contente de pouvoir a nouveau te faire des petits mots par ici ,ton post m 'a beaucoup touchée ...et beaucoup fait sourire ...c'est vrai que la blogo a beaucoup changé ,en très peu de temps et pas forcément en mieux!!! Mais comme tu dis il faut que cela te passe au dessus et garder le meilleur ( et les meilleurs ; )))
    Et puis ..très en retard...UN TRES JOYEUX ET MAGNIFIQUE ANNIVERSAIRE A BERENICE...4 ans je n'en reviens toujours pas!!!Je me souviens des cadeaux de naissance que tu avais fait a petit V...Merci d'être toi Anaïs et surtout reste comme ça (Mais non tu ne te prends pas le melon ; ) c'est la blogo qui change ..ou peut être nous qui vieillissons???...; ) non je rigole ; )
    Bizettes ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anne-Flore... Moi aussi j'attendais avec impatience ton retour blogologique et c'est avec plaisir que je t'ai lu il y a quelques jours. :)
      Sans rire, tu as peut être bien raison... Possible aussi que je vieillisse... c'est notre lot à tous!
      Sinon moi aussi je pense très souvent à toi et à petit V et je me dis qu'il a du bien grandir lui aussi. Bisous

      Supprimer
  16. hé bien hé bien !!!!! voilà un post au vinaigre !! moi j'm'en fous, j'étais dispensée de sport à l'année au collège : hé hé !!! plus sérieusement, je te rejoins sur certains points, c'est vrai que la course aux "likes" est parfois tentante, qu'on aime avoir de jolis retours sur ce qu'on fait... mais si on y réfléchit bien, ce n'est que du virtuel la blogo, les réseaux sociaux et tout et tout... et ce qui vaut la peine, c'est bien ce qu'on vit en vrai ! les visites que tu as, les commentaires gentils que tu as, tous ces gens qui suivent ta page FB, ton IG, c'est du bonus ! l'essentiel n'est pas là ... bref, moi en tous cas, je ne connais pas ton blog depuis bien longtemps mais je prends bien plaisir à venir par ici (surtout depuis que tu as viré tes hortensias ... c'étaient bien des hortensias non ? je ne suis plus sure....) XD
    bisettes d'ici Anaïs et continue comme tu es, on aime bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhhhhha ça y est la team des anti-hortensias repointe son nez. Oui oui MADAME c'était bien des hortensias et j'aurais apprécié qu'on me signale avant que c'était un peu borderline comme déco de blog. :) Je songe toutefois à trouver une jolie photo d'anémone pour cette année (c'est la it-fleur du moment au vu de certains IG et des photos de nombreux blogs!) Bref, je te rejoins sur tout et je te dis merci pour les derniers mots... Parce que oui ce qui compte, c'est que je sois heureuse de faire mes bricoles... et le reste c'est du bonus.
      Le plus drôle c'est que finalement ce post a établi une vérité essentielle... J'adooooooooooooooore me plaindre!!!! et finalement vous adorez ça aussi.

      Supprimer
  17. Je ris ... parce que moi, quand j'viens ici, je me dis toujours : mais comment elle fait pour avoir toujours des partenaires de fous pour les concours, toujours le temps de prendre des photos de son quotidien, toujours avoir des bons plans à partager ... Comme quoi !
    Moi aussi parfois les petites piques parfois sans intention, me blessent, mais maintenant, je m'en sers pour me booster et les retourner à l'expéditeur en prouvant qui je suis ! Je me lance des défis dont seule j'ai la connaissance, et je me jette des fleurs en cas de baisse de moral, pour me montrer que je suis qui je suis et je ne changerai pour rien au monde, et surtout pas pour des personnes qui me blessent :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle méthode Marine! Et qui te ressemble tellement. Toujours à 10000%
      J'adoooooooooooore

      Supprimer
  18. chère chère Anaïs, ne change pas! ni toi ni ton blog! à moins que tu ne veuilles que ta vie tourne autours de lui,perso je prefere que ton blog tourne autours de ta vie. Et au moins les amies sont réelles! crois tu que les 50 000 followers de telles personnes ne soient rien de plus que des clics?
    moi je te fais des vrais bisous! (tu les as senti?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est donc ça qui me chatouillait le cou hier soir... :)
      Merci pour ces gentils mots mon amie... et pour la carte de voeux trop belllllllllllllllllllle.
      Pas toujours facile de ne pas franchir la limite ténue entre le blog de ma vie et le blog c'est ma vie. Mais tu as raison, il faut aussi faire la part des choses... Même si parfois quand on te dit "ton blog c'est de la merde!", c'est un peu toi qui te sens chocolat.

      Supprimer
    2. Maiq ca sent super bon le chocolat!!! Jen croque tous les soirs un carre (mais bon, la jarrete parce qua mon tour, je me lance le defi de perdre du poids... jaurai bien besoin de qquun qui joue le jeu pr mencourager! ) Bises bises
      saramdam

      Supprimer
    3. Ha et puis au fait... donne nous donc le nom des boutiques/blogs qui tont degagee, on va voir si tu nas pas dinfluence ! :-)

      Supprimer
  19. Ton article m'a beaucoup touchée
    Moi, j'aime ton blog comme il est et je ne le trouve pas du tout cracra
    Après je pense qu'il vaut mieux avoir moins de followers mais des vrais que des millions....
    Et pour les swaps, je n'ose pas car je ne pense pas être à la hauteur, du coup, j'ai peur de décevoir parce que le niveau est toujours plus haut et les filles ne sont pas toujours très tendres
    Allez courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ça qui me dérange Minimimi... L'esprit de base du swap -comme de la blogo- c'était l'échange, le partage et les bons sentiments... Alors je trouve dommage que maintenant certaines hésitent par peur de ne pas être à la hauteur.
      Sinon merci! En effet, je crois que je suis une blogueuse bien chanceuse, d'être lue par des filles comme vous.

      Supprimer
  20. comme d'habitude mon commentaire via tablette n'apparait pas chez toi, grrr !
    j'aurais pu écrire le même commentaire que Melle Bulle, je suis épatée des nombreux partenaires commerciaux qui te suivent, des multiples activités créatrices que tu nous présentes ... et des nombreux commentaires sous tes posts ! moi qui suis ravie lorsque j'en ai plus d'un ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bénédicte... A bas la tablette!
      Sinon je n'oublie pas ton tag. J'ai même commencé l'article. J'espère le finir ce week end. Je suis looooongue en ce moment. Et moi c'est vrai que parfois je ferais mieux d'écouter mes propres envies... Je ne commente pas aussi régulièrement que je le souhaiterais sur les blogs que j'aime.

      Supprimer
  21. Ah, les vexations du cours de sport. Tu sais qu'en terminale, le prof' avait inventé une option "course longue" rien que pour moi, histoire de ne pas trop me pénaliser ma note de bac comme j'étais trop nulle en sport co... C'était la même scène que dans Grease quand Danny veut rejoindre l'équipe de sport. Bref :)
    Je rejoins complètement Melle Bulle, tu as des partenaires de folie pour des concours très fréquents, je me demande vraiment comment tu fais. La ligne éditoriale, t'inquiète, c'est juste une question de mode, cela ne veut pas dire qu'ils ne viendront pas frapper à ta porte dans 6 mois!
    Et puis au moins, toi tu blogge, ma pauvre petite page est au point mort depuis 2 mois, comme ma MAC d'ailleurs. Dès que le Petit Prince fait ses nuits, je m'y remets :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Moineau... Moi même à la course longue j'étais nulle!!!
      Mais toi tu étais bien chanceuse d'avoir un prof de sport si sympa.
      Et sinon tu as raison sur le reste et j'espère bien moi aussi te relire très bientôt même si je sais bien que les petits princes sont des petites personnes exigeantes demandant beaucoup beaucoup de soin et d'attention. :)

      Supprimer
  22. J'ai lu votre post hier soir et y suis revenue ce matin.. Grande sous-marin devant l'éternelle blogo, j'ai quand même envie cette fois de vous écrire.. Parce que vos posts sont des chauds-doudous au milieu des posts de boutiques en lignes et autres créatrices aux talents incroyables certes mais qui semblent tellement organisées et avoir une vie parfaite que cela finit par en devenir déprimant. Ne changez rien, moi je vous aime comme ça..Et surtout n'oubliez pas que la personne qui compte le plus c'est VOUS alors soyez une aussi bonne amie pour vous-même que vous semblez l'être pour les autres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caro. J'aime quand les sous-marins remontent un peu à la surface. Parce que même si j'écris pour moi et comme je l'entends... je suis ravie de savoir que je peux toucher ou intéresser certaines personnes. Et je suis d'autant plus touchée quand on me renvoie ce que je suis... Une fille loin d'être parfaite (mais qui souvent aimerait l'être) et qui, à défaut de faire rêver à sa vie parfaite dans son salon parfait sur son fauteuil parfait avec ses enfants parfaits et son mari parfait, peut au moins faire sourire avec sa vie rien moins que parfaite... :)

      Supprimer
  23. oulàlà Anaïs, va falloir refaire un anniv'-explosage-de-BAL là, ça va pas du tout!!!
    Et puis les grincheux, laisse-les grincer! Et puis ceux qui ne savent pas, laisse-les dans leur ignorante crasse! Et puis dis-toi que seul(e)s celles et ceux qui viennent ici et prennent le temps en valent la peine! La blogo, oui, ça crée de belles rencontres, mais c'est aussi un nid de vipères (oui, nous les filles, on a la langue parfois bien trop pendue) et là, il faut juste faire un petit détour, pour ne pas se faire piquer. La chance que j'ai, liée à mon manque de popularité, c'est que je ne subi pas ce genre de chose, même si, des fois, moi aussi j'aimerai bien que des marques m'offrent des produits pour que j'en fasse la pub et pour me dorloter... Mais c'est comme ça.
    Aller, c'est bientôt le printemps, la douce chaleur chassera la grisaille et les jalouses n'auront qu'à aller se faire voir ailleurs!
    Bises toulousaines de l'autre Charlotte ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Charlotte (l'autre)... Ton pseudo me fait toujours sourire... :)
      Bon pour l'anniv, on attendra quand même septembre, hein!?
      Mais sinon merci pour tes mots et en effet vivement le printemps!!!!!!!!!!
      Bisous

      Supprimer
  24. oh bah tu sais, je crois qu'on a toutes ce genre de réflexion. J'ai souvent pensé que j'allais arrêter, que de toutes façons, je ne servais à rien sur la blogo etc..... et puis , comme tu dis si bien, il y a les copines qui sont là, et surtout ton entourage qui te dit que quand même ce serait dommage d'arrêter. Et puis, tu vois, pour certaines je suis la ronde et c'est super comme t'arrives à te débrouiller avec ça, et pour d'autres, je suis la ronde, qui sert à rien.... Bref, moi, j'ai arrêté de me prendre la tête avec ça, je m'en fous des stats et des sélections, ce qui compte, c'est de se faire plaisir en n°1 et ensuite de faire plaisir à tes suiveuses habituelles, les vraies, les qui sont toujours là quand ça va ou pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait du bien de lire ces mots. Surtout que j'adooooooooooore ton blog et que je ne pensais pas que toi aussi tu pouvais subir ce genre de mauvaises vibes.
      Toutes façons, même quand je serai toute seule ici, je continuerai (et même que je m'autocommenterai!!!)
      Bises et surtout continue à nous régaler de tes cousettes de folie.

      Supprimer
  25. olala Anaïs, que se passe-t-il?... rappelle toi que tu fais maintenant partie d'une dream team de choc et que cette place on ne pourra pas te la prendre!!!
    plein de bises,
    Hermine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Hermine! ENjoy!
      Je suis vraiment ravie de faire partie de la dream team et je commence déjà à réfléchir aux petits présents qui partiront rejoindre MArie.... Déjà quelques idées. J'espère que ça plaira... En tout cas, moi ça me motive!

      Supprimer
  26. En vrac.. moi ton blog, je te l'ai deja dit, je l'aime comme il est, avec de la vraie vie, une vrai facon de parler, des vraies photos, de l'honnetete, beaucoup de generosite, de l'humour et meme parfois quelque fautes d'orthographe ;) - ne le change surtout pas (sauf les fautes)!! Les gens qui l'aiment continueront a venir, ceux qui ne l'aiment pas n'ont rien a faire ici..
    Mon blog est tout petit, je n'ai jamais fait de pub, j'ai 5-6 commentaires par post (un max de 12 en faisant un giveaway!), au debut je me disais mais ca sert a quoi, pourquoi je continue, et puis j'ai fini par me dire mais je m'en fous, les filles qui viennent me rendre visite sont de chouettes filles, et si je les connaissais en vrai, je suis sure qu'on serait copines, et c'est ca l'important. C'est comme Facebook, je n'ai pas 10000 amis mais ceux que j'ai (enfin presque tous..) sont des gens que je connais et que j'apprecie. Je suis pour la qualite plutot que pour la quantite!
    C'est pour ca que je ne participe pas souvent aux concours, parce que je ne veux pas like quelque chose juste pour liker, c'est peut etre bete mais je prefere like des choses que j'aime vraiment, et toi je te like parce que je te like. Bref ;)!!
    Et l'EPS.. oui je m'en souviens!!
    Et comme dit Hermine, tu fais partie de la dream team yayyyy!!

    RépondreSupprimer
  27. T'inquiète Hélène... Je grogne, je râle mais finalement je reste la même et je ne change pas... ou pas vraiment. J'essaie de prendre plus de temps, de mieux faire... pas forcément pour le blog mais pour moi. ENvie d'un peu de simplicité dans la vie en général mais sans abandonner tout ce que j'aime aussi (mes obsessions forestières, mes découvertes, mes coups de coeur, mes bidouilles). Et puis, pour moi, ton blog n'est pas du tout tout petit. Je l'adooooore et je trouve que justement tu fais partie aussi de celles qui m'inspirent... ET tu as raison, ce n'est pas le nombre qui compte... c'est bien la qualité des personnes qui fréquentent nos pages. Et moi, je trouve que j'ai une chance du tonnerre d'avoir de si belles lectrices!!!!

    RépondreSupprimer
  28. Ce que tu écris là...je l'ai ressenti de nombreuses fois déjà! Ça m'a turlupinée un temps, et puis je me suis dit f**k...je sais qui je suis et ce que vaux, j'ai envie de ME faire plaisir avant tout avec mes créas et mon blog...
    J'ai découvert ton blog via le HMP organisé par Hermine(...nous faisons désormais partie de la même dream-team!), et je l'aime déjà!
    Bon dimanche! (ici c'est début de gastro pour la grande...arghhhh)

    RépondreSupprimer
  29. Je découvre ton blog via celui de Anne, et comme je suis d'accord avec ce que tu écris ! Parfois, cela est un peu trop fashion à mon goût et manque d'humanité. Certains blogs donnent l'impression d'être une vitrine de magasin plutôt qu'un espace perso et cosy...
    C'est plaisant un blog où l'on raconte même sans photos léchées et policées qui montrent comment t'as trop la classe-même le matin au réveil- même avec 42 de fièvre. Parce que non, nous ne sommes pas parfaites, même quand nous essayons de le faire croire. Et c'est l'échange de ces imperfections qui me fait sourire et me donne la pêche quand je me balade au fil des blogs ! Alors continue comme ça ! Ah oui, et j'adoooore ta wild - sureau. J'ai reçu ce patron par le père noel mais je doute de m'y mettre avant longtemps. Et bon courage avec ton régime, je t'admire; quelle détermination !

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?