jeudi 23 janvier 2014

Princesse vs Chevalier: Charlie Jasmin de janvier

Malgré ma procrastination aigüe de ces derniers jours, je ne pouvais faire l'impasse sur mon rituel mensuel... Alors place à la première Charlie Jasmin de l'année.
En 2013, la team 2 avait fait super fort sur toutes ses box...
Et 2014 s'annonce clairement dans la même ligne.
Pour fêter la nouvelle année, ce sont les princesses et les chevaliers qui sont à l'honneur et j'avoue que le thème me plaît bien, tout comme les produits sélectionnés ce mois ci... J'avoue, elle n'arrive vraiment pas à me lasser cette jolie box gourmande qui, pour moi, convient aussi bien aux enfants qu'à leurs parents... et la Louloute est du même avis que moi et prend à chaque fois plus de plaisir à cuisiner, même si elle est parfois encore un peu petite pour s'immerger complètement dans le thème et profiter à fond du livret -qui s'étoffe chaque mois de façon réellement positive.
Bref, quelques images avant de vous parler des produits, jolis jolis...




Côté livret, un côté chevalier/ un côté princesse... avec des recettes, des jeux, des infos sympa... comme toujours. Les recettes me plaisent bien et je pense que nous ne tarderont pas tester le breuvage de lancelot et les blasons feuilletés (à faire même avec des copains!!!) mais également la galette briochée (pour changer un peu de la galette classique que je maîtrise déjà!).
Côté produits, toujours de belles surprises et découvertes pour éveiller les papilles de nos jeunes gourmets:
- une petite bouteille (toute mini mimi) de soupe BIO de légumes du potager de la marque Le bonheur est dans le pot (j'adore le nom!!!!) testée et approuvée par la Loupette (qui pourtant n'est plus très soupe en ce moment... mais là, elle a mangé son bol et a demandé un second:
- de la crème d'Amande BIO (jamais testée donc ça me plaît de découvrir)
- de la poudre d'amandes (déjà partiellement utilisée... je vous en reparle très vite!)
- du petit épeautre BIO Priméal (même marque que mon coup de coeur absolu de la box du mois dernier: la graine de couscous aux fleurs) que je pense tester avec la recette fournie (un risotto à la crème d'amande et parmesan)
- des fleurs de lavande
- une tisane BIO "la Belle au bois ronflant" qui sent super bon (comme la dernière tisane Wiobio, déjà hyper parfumée) et que je valide des deux mains en ayant bu toute la journée de mercredi. :) [par contre, je me suis pas endormie!!!]
et plusieurs produits autour du miel de la marque Gabriel Perronneau:
- une délicieuse nonnette (mais pourqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqquoi y en a qu'une???????????????????????????) que j'ai dévoré pour mon dessert. Bon je ne suis peut être pas objective parce que j'adoooooooooooore les nonnettes mais elle était exquise... vrai de vrai!
- un petit pot de miel du Gâtinais et un pot de bonbons miel-coquelicot (détourné par monsieur maîtresseenmaillotdebain).
En plus, la classe, le miel du Gâtinais était même le miel des rois.
Et le petit plus bis... la marque est dijonnaise... donc c'est presque du "locavore" pour moi!!!!
(et puis franchement, le miel et les nonnettes, c'est DIJON, obligé!)

Bilan extrêmement positif (j'allais dire comme toujours!!!), de belles découvertes, du BIO, des produits originaux mais aussi plus classiques et de qualité. Aucune "mortecouille" donc!!!! et plutôt de la "bonne ripaille" en perspective (petit lexique du moyen âge dans le guide!!!)
Et, le pire, vous savez ce que c'est????
C'est que probablement... la prochaine box sera encore plus sympa et certainement encore plus festive puisque c'est dans la région niçoise que Charlie Jasmin nous embarque pour le Carnaval... Tentées? Allez vite commander la votre....
Ou jetez un oeil sur la page facebook... des concours en cours!

4 commentaires:

  1. Pour avoir moi aussi eu la chance de tester cette belle box (merci encore !), je ne peux qu'être d'accord avec tout le bien que tu en dis ! Les produits sont de qualité et originaux (sans être inutilisables), le livret est très bien fait et les recettes font vraiment envie ! Celle que nous avons testée dimanche (la galette frangipane) était une réussite ! Le risotto au petit épeautre me fait carrément de l'oeil aussi ;-) Et cette tisane... Mmmm cette tisane... Bref une belle découverte, que j'ai bien l'intention d'offrir autour de moi ! À bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Mortecouille! tu as utilisé ce mot.... Félicitation c'est la première fois que je le vois glissé dans un blog, rien que pour ça tu devrais être testeuse officielle de toutes les box! biz

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?