vendredi 3 janvier 2014

It's time to make a wish....


Une année qui commence (et donc l'autre qui se termine!), c'est le moment de faire le bilan (ouais ben non, en fait!), de publier une belle rétrospective (non plus en fait! et puis sur IG, je sais pas comment on fait!), de faire revivre mois par mois l'année écoulée (je précise ou c'est bon?).
Mais surtout c'est le moment de faire des listes et ça j'adore.
Même si je ne m'y tiens jamais complément (voir jamais tout court!).
Même si, franchement, y a pas à attendre le 1er de l'an pour décider de tout ce que devrait être notre vie.
Même si, en vrai, on écrit presque chaque année la même chose...
Même si, cette année, j'avais presque envisagé de suivre le mot d'ordre de Minireyve (ZERO RESOLUTION)...
Et bien tant pis, j'aime trop les listes.
J'me lance...

En 2014, j'aimerais:
- arrêter ENFIN de fumer (monsieur maîtresseenmaillotdebain a investi dans des cigarettes électroniques, à suivre)
- créer une boîte à "récompenses" pour ma Louloute remplie de "bons pour" des activités à faire en famille, à deux, avec les copains... pour retrouver du temps ensemble, pour éviter de sur-gâter en compensation du manque de temps...
- ne plus moutonner bêtement au risque de devenir interdit bancaire dans les prochaines années. Parce que oui, la blogo c'est joli, IG c'est inspirant, pinterest c'est trop la classe... mais au final, les jolies choses ne doivent pas devenir indispensables et j'aimerais, cette année, réussir à être plus sélective dans mes coups de coeur...
- prévoir un joli voyage pour cet été, nos 20 ans de couple avec monsieur maîtresseenmaillotdebain
et surtout -trouver du temps (pour lire, rêver, coudre, crocheter, découvrir mon nouveau joujou de noël, le tricotin, écrire aux copines et pas que des mails, me promener...)

Bon et vous? Une bonne résolution à partager avec moi?????

34 commentaires:

  1. 20 ans de couple? Vous etes ensemble depuis le college alors? Trop chou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... Rencontre l'été de la 4e... ça date maintenant... :)

      Supprimer
  2. Un voeu pour 2014, faire connaissance dans la vraie vie?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je dis YES Sophie... Si un jour je réussis à me décider à sortir de mon chez moi

      Supprimer
  3. Profiter de l'instant au lieu de regarder toujours plus loin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle résolution et je crois que même aussi je devrais faire ça un peu plus... Arrêter d'anticiper... et VIVRE

      Supprimer
  4. Pareil, moins dépenser, et essayer de ne pas craquer su tous les trucs qui me plaisent! j'ai déjà diminué les box, donc ouf!!!
    Pour moi les sites les plus dangereux sont litlle market et scrapmalin...

    Au fait, j'ai craqué hier sur un pull avec une jolie tete de renard (presque le meme que celui de monop, mais en gris, et en moins cher!!!), chez new look... Jsuis dingue des renards en ce moment...

    ah et sinon, une autre résolution, plus réaliste: réviser pour le concours de prof, qui est en avril... j'ai pas envie de le tenter dix fois!

    hélène thibaut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage pour les révisions Hélène! Je sais que c'est coton!!!
      Et j'aimerais bien voir ton joli pull

      Supprimer
  5. Une résolution ? hum..sortir faire plus de rencontre et être moins timide :) TU sais quoi, je suis passée tous près de chez toi cette semaine (je suis allée en Allemagne pour le nouvel an, juste pour quelques jours et je voyage a été assez rock-n roll avec la marmaille !,) J'y retournerai peut-être en février et sûrement cet été, alors on se bloque une date ?!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Timide????????
      Non?????
      Je crois qu'on est un peu toutes pareilles... Blogueuse sans souci... mais plus dur dans la vraie vie.

      Supprimer
  6. Une résolution ? Je dirais profiter de chaque instant de bonheur que la vie nous offre, arrêter de chercher midi à quatorze heures... Ce serait déjà pas mal !
    Mais surtout cette année, j'ai un souhait et non une résolution : que mon chéri ait un autre poste au mouvement cette année. Parce que la direction, il en peut plus... Et la maternelle, c'est pareil... Allez, on croise les doigts !
    Bisous ! Sylvie Defer

    RépondreSupprimer
  7. Pour nous ça sera nos 15 ans!!!!

    sinon pas vraiment de résolution pour moi cette année, a part peut etre essayé de profiter plus de la vie et de ne plus me laisser atteindre par les choses/personnes qui me nuisent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 15 ans... déjà pas mal!!!! Bisous et en effet HALTE AUX NUISIBLES!

      Supprimer
  8. Pas de vœux pour moi,pas de résolution que je ne tiendrai pas mais des envies de changements. Je pense aussi faire une liste (faut pas me pousser beaucoup,comme toi j'adore cela !) remplie de petites choses et l'année prochaine,je coche tout ce que j'ai réalisé. J'espère juste ne pas être trop déçue devant le bilan mais je vais tenter !
    Ton joujou de Noël,c'est ta tablette ? Je viens de recevoir un tricotin gagné sur FB c'est magique !!! Reste à maîtriser le fil de fer ou les apprets à bijou histoire de bien moutonner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la tablette... et oui le tricotin! Pas encore tenté le tricotin... je finissais des trucs en couture/crochet avant.
      Bisous ma sioue et j'espère bien te revoir en 2014... Ma porte t'est ouverte et ton lit ne demande qu'à être déplié!!! La "copine" serait ravie de te voir

      Supprimer
  9. faire que cette année soit au moins aussi merveilleuse que celle qui vient de passer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool de lire ça!!! Pour beaucoup 2013 a été plutôt pourrave!!!

      Supprimer
  10. Haha je me reconnais la dedans!! Je ne tiens jamais mes resolutions mais j'aime trop faire des listes aussi. Quoique cette annee, je suis bien partie et j'ai bien l'intention de me bouger un peu les fesses pour faire ce que j'ai envie de faire..
    Mes resolutions.. Etre creative, faire une couverture en patchwork, me lancer veritablement dans le crochet, peut etre ouvrir une boutique en ligne, arreter de me prendre la tete pour tout et n'importe quoi, faire du sport.. Et puis aussi decider quoi faire de ma vie une fois que les 2 garcons seront a l'ecole a temps plein!?

    J'ai emprunte un tricotin a la fille d'une copine, j'ai envie de m'y mettre aussi!
    Et je confirme, les bons pour, on faisait ca et c'est super. Je lisais encore dans un bouquin hier soir que les enfants ont autant besoin de passer du temps avec leurs parents que de boire et manger! Je devrais ressortir mes petites cartes tiens..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes bons pour sont rédigés... Ils seront offerts à noël!!!
      Copines de liste!!!

      Supprimer
  11. ma seule résolution, parce que point trop n'en faut: c'est d'avancer sérieusement les travaux ds la maison parce que ça commence à suffire le camping chez moi!
    et puis si je pouvais perdre du poids... (mais c'est plutôt un vœu pieu là...! tu veux continuer l'entraide régime avec moi?....)
    plein de bisous Anaïs, je te souhaite de tenir tes résolutions!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les travaux................ toute une histoire?
      On sait quand on commence mais pas quand on finit.
      Nous ça fait bientôt 5 ans qu'ils sont "finis" mais on y est encore. Le toit comme "gros" travaux mais là il faudrait déjà refaire certaines peintures et puis j'ai envie de TOUT CHANGER parfois!!!!

      Supprimer
  12. Ah les fameuses résolutions de la nouvelle année... Qu'est ce que j'aimerais m'y tenir... ;)
    Dc pr 2014, je voudrais perdre du poids (enfin ça je crois que c'est peine perdue...), avoir le concours que je tente, arrêter d'être une cigale.
    Et pis surtout je surkifferais que monsieur prenne la résolution de me demander de porter le même nom que lui...
    Mélanie Q.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu passes quoi comme concours Mélanie? CPE?
      Bisous et courage pour tout... ET pour monsieur... as tu pensé à le lui demander???

      Supprimer
  13. De bonnes "résolutions" en perspective ! Pour moi, ce sera perdre un peu de poids, et prendre davantage de temps pour coudre et crocheter... Et se faire plaisir... :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii DU TEMPS DU TEMPS DU TEMPS!!!

      Supprimer
  14. Pas de résolution pour moi mais un beau projet...puisque j'attend un pti cassis ou une ptite groseille :-)
    Alors j'espère trouver un peu de temps pour lire, rêver, crocheter, tricoter et profiter de mes 2 hommes surtout !!!
    Une belle année à toi !
    Melanie A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Félicitation Mélanie!!! Un bébé!!!! Y a du cadeau de naissance dans l'air alors!

      Supprimer
  15. Du temps ! Une belle résolution ;o) Belle et douce année !

    RépondreSupprimer
  16. Arrêter de procrastiner, rééquilibrer mon alimentation, faire des tas de bento !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhhhhhhhhh oui des beaux bentos!!! Et un blog pour nous montrer tout ça!!!
      Et merci pour la petite carte reçue ce jour... Bisous bisous et je pense bien à toi

      Supprimer
  17. Belle et douce Année à toi , je partage avec toi l'envie de ne plus me laisser influencer par les jolies choses que l'on voit sur la toile , cela va me mener à ma perte c'est certain , mes placards débordent ...c'est dingue cette envie tout le temps ....
    Bisous

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?