mercredi 8 janvier 2014

Eternelle...
















Cet hiver, Nadège de Her Little World a sorti une collection du tonnerre. J'ai litteralement craqué sur la petite veste de demie saison mais comme la Louloute avait déjà de quoi s'habiller chaudement... j'ai résisté à l'appel du patron.
Toutefois, lorsque Nadège a sorti la belle Eternelle... robe de fée de fête avec un joli bustier, du tulle, des pampilles, un headband ET une baguette ET des ailes... Je n'ai pas pu faire autrement que de me jeter dessus.
La Louloute est mordue de déguisements en tout genre avec un faible pour les trucs qui tournent/ qui brillent / de princesse (et sinon les costumes d'ours!) et comme c'est très très bientôt son anniversaire ET que cette année, les cadeaux tournent tous autour du déguisement et de la fête et bien... c'était presque un cas de conscience, non?
Bref, je l'ai commandé/ reçu (avec en prime un PDF pour un sweat tout beau) et ce week end (genre, deadline deadline) je m'y suis mise. Parce qu'en plus, entre temps, j'ai découvert que Nadège proposait un petit défi aux couturières tentées par cette belle robe. Donc allez j'en suis!
Une version "dame de coeur" ou "reine rouge" pour ma loupette... en satin rouge/ tulle crème/ passepoil liberty mitsi rouge/ biais crème/ perles qui brillent... et ruban de dentelle pour remplacer le biais de la ceinture. Et j'avoue que même si, bien entendu, elle est loin d'être parfaite et qu'il y en aura des tonnes de plus jolies... et bien j'en suis fière et surtout, la Louloute l'adoooooooooooore (oui, parce qu'en fait, ben, il a bien fallu l'essayer, hein... alors bon ben tant pis c'est un avant-anniversaire!!!)

23 commentaires:

  1. toute belle !!! j'aurais bien craqué aussi, mais mes grandes n'aiment plus trop se déguiser...plus qu'à attendre que ma mini grandisse un peu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh les grandes n'aiment plus se déguiser??? Dommage! Mais bon tu as déjà de quoi faire avec les belles fringues homemade que tu leur fais!!!

      Supprimer
  2. Elle est super belle, j'adore ce rouge qui lui va super bien et qu'on ne voit pas souvent en couture ! Bravo et bel ann'v' bientôt à elle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille mercis Marick! J'aime beaucoup le rouge et j'avoue aussi que j'essaie de vider un peu mon stock. J'ai donc uniquement racheté du tulle et du biais!!!!

      Supprimer
  3. holalalala!!!! quelle merveille!! c'est superbe Anaïs!!!!!!et ça lui va tellement bien...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sara! Je suis sûre que tes minettes adoreraient aussi de belles robes de princesses!!!!

      Supprimer
  4. Ahhhhh ben tu m'étonnes qu'elle l'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Toutes façons, elle n'est pas très difficile... si ça tourne et que ça déguise... elle est preneuse!

      Supprimer
  5. tiens ! ça faisait longtemps un peu de couture par ici.... tu m'étonnes qu'elle est ravie, ta princesse ! elle est toute mimi... et quelle bouille... elle respire l'intelligence dans son regard curieux et profond ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui Dame EtCaetera... c'est vrai que malgré une production régulière je n'ai pas pris le temps de montrer grand chose ces derniers temps... Mais en 2014, ça va changer!!!!
      Et merci pour les compliments sur mon Sergent Major... Tu l'as bien cernée!

      Supprimer
  6. elle est extra, c'était prévu ici aussi une eternelle version fée clochette mais c'était avant de voire la reine des neiges ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Paups, super sympa aussi ta version Reine des neiges... Toute belle ta minette!!!

      Supprimer
  7. Superbe cette robe-déguisement ! La Louloute la porte très bien ! (et j'adore la photo où elle tire la langue, hihi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La photo la plus représentative de son humeur du jour... :)

      Supprimer
  8. Sympa "Eternelle", cela fait très jeune fille comme modèle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que le modèle fait plutôt "grande fille"... et puis la Louloute pousse comme un champi... Même pas encore 4 ans et on attaque le 6 ans en vêtements... AU SECOURS!!! Et toi, tes loulous???

      Supprimer
  9. ohlalala quelle merveille
    bravo bravo !!!
    et Bérénice est a tomber dedans.

    RépondreSupprimer
  10. Whaou! Vraiment bien réussie!! Je me réjouis de faire des déguisements de princesse à paillettes dans qq années.... Ça me changera des cowboys, des pirates et des indiens (que j'aime quand même énormément aussi!). Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pomme Coing!!!
      Mais je te rassure, moi aussi, je suis contente de coudre, parfois, des déguisements de pirates (pour ma Louloute... elle adoooooooooooooore)

      Supprimer
  11. Jolie robe de princesse, ça lui va bien ! Faite à la main en plus ? Bravo !!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Bravo magnifique.
    Je me remets doucement à la couture. Niveau difficulté elle est comment à faire ?
    Merci

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?