samedi 21 décembre 2013

Un festin étoilé #Charlie Jasmin de décembre

Après une box bluffante et pleine de suspens en novembre, Charlie Jasmin nous offre un peu de rêve étoilé dans sa box de noël. Une box bien de saison, pleine de surprises et de bonnes choses à cuisiner mais également à déguster. Hummmmmmmmmmmm!
Ma Louloute est toujours ravie de découvrir les bonnes choses cachées dans sa Charlie Jasmin et encore plus heureuse de se mettre en cuisine avec moi.
Pour nos petites agapes de vacances, nous allons donc pouvoir préparer un menu de chef et profiter de quelques douceurs bien choisies... surtout pour les chocovores que nous sommes. :)
Mention spéciale pour les truffes juste délicieuses!!! et pour les orangettes à réaliser à quatre mains.
Il faut dire qu'un noël sans chocolat, ce ne serait pas vraiment noël, si?
Et puis, moi, je l'avoue... les truffes j'adooooore mais je n'en mange qu'à noël. Celles de la box, du "Père Louis" sont classiques mais très bonnes... Une bonne façon de faire découvrir la truffe à mademoiselle la gourmande... histoire d'en refaire quelques unes pendant les vacances.... :)
Malin, non????




Le reste est également à la hauteur et Charlie Jasmin a, une fois encore, fait un véritable effort sur la présentation des produits sélectionnés. Par exemple, l'étiquette de la bouteille d'Apibul Pommes-Framboises a été repensée pour transformer ce breuvage sans alcool en véritable "champagne pour petits". Une petite bouteille à partager avec maman puisque moi non plus je ne bois pas d'alcool et puis j'ai beaucoup aimé le goût de cette boisson qui change des jus de pommes gazéifiés grâce à son parfum de framboise. :)
Et puis, c'est BIO alors c'est encore mieux!!!!! (je goûterais bien l'Apibul cassis moi!!!)
Les produits de noël sont également bien représentés avec un bloc de foie gras de canard (miam!!), un chutney abricot-pain d'épices (mélange parfait!), un mélange d'épices pour réaliser un jus de pomme chaud épicé (une boisson que j'adore, ça tombe bien... le "vin chaud" des enfants et de la maîtresseenmaillotdebain!).
J'ai également été séduite par l'originalité du couscous  aux fleurs... je ne l'ai pas encore goûté mais je pense que j'utiliserai la recette proposée dans le guide: timbale de Saint-Jacques et son couscous aux fleurs! Tout à fait le type de plat que j'apprécie avec la petite originalité des fleurs!
Sinon, un joli pain d'épices en forme de bonhomme (et Bio aussi), un sucre d'orge traditionnel, des sapins pour décorer et un confit de pétales de rose... pour les tartines du nouvel an!!!!!).
Soit encore une fois, un joli florilège de bonnes choses (11 produits tout de même + le livret).
Le livret me plaît toujours autant: des recettes simples à réaliser, à la fois pointues pour affiner le goût des plus jeunes (crème brulée au foie gras) et ludiques pour donner envie aux enfants de s'investir en cuisine (les petits bonhommes de neige en oeuf, recette toute simple mais trop choux!!!).
Et puis, info à retenir pour les gourmands... le mois de janvier nous promet un embarquement immédiat pour le monde des chevaliers et des princesses... un thème qui ne peut que plaire aux enfants... et qui franchement tombe à pic pour moi puisque janvier, ce sera justement le mois de la princesse et des déguisements pour nous (anniversaire de la louloute, oblige).
Tentées? Filez jeter un oeil au site... un vrai beau cadeau à offrir à ses loulous (pour un mois, deux mois, un an... mais avec la certitude de passer de bons moments en famille... ou de se faire offrir un bon repas réalisé par un enfant plus grand!)..


* jolie cuillère qui brille, gobelet doré, serviette assortie et paille... HappyMoment box dont je vous reparle tout tout bientôt!!!

3 commentaires:

  1. elles font vraiment envie ces box, sinon j'ai essayé la pate de curry cette semaine, miam j'aurais (bon ok j'ai) mangé la sauce à la cuillère comme de la soupe.

    RépondreSupprimer
  2. :-)))))))))) A tout bientôt alors!!
    Gros bisous
    Mélanie

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?