dimanche 1 décembre 2013

SI on jouait au Père noël #1

Premier jour de décembre... j'ouvre la période de l'avent et des petites surprises pour vous donner envie de jouer et gâter quelques unes d'entre vous, mes lectrices de coeur...
Alors hop, je mets ma barbe... mon costume rouge... je sors la hotte et me voici Père noël (ouais mère noël quand même, non???)

POur ouvrir le bal, je retrouve ma complice Karine, créatrice de la box Salut les bouquins et compagnie.
En cette période de fête, Karine complète son offre de jolies lectures et présente sa nouvelle box destinée aux minots de 3 à 6 ans. Ainsi il n'y aura pas que le grand frère (ou la grand soeur) qui pourra se réjouir de découvrir des bouquins, des jeux, des petites surprises mais également les plus jeunes qui pourront ainsi développer leur appétit de lire et prendre goût à la littérature jeunesse (et je ne vous redis pas ce que j'en pense en tant que maîtresse mais franchement LIRE, LIRE, LIRE c'est le principal pour réussir dans les apprentissages, pour maîtriser l'orthographe, pour développer son imaginaire et j'en passe et des meilleures!).
Lire, faire lire, partager de beaux moments avec son enfant, quelque soit son âge... c'est donc ce que je propose à l'une d'entre vous de gagner puisque l'heureuse chanceuse recevra la box de son choix (3/6 ou 7/10 ans) gentiment offerte par la délicieuse (et talentueuse et overbookée!!!) Karine.

Pour jouer, rien de bien compliqué...
1- Un commentaire ci dessous... Dites moi quels livres vous auriez envie de lire (ou de raconter à votre loulou) le soir du réveillon.
2- Envie de gagner des chances supplémentaires:
un like sur la page de Salut les bouquins et compagnie +1
un like sur ma page +1
un partage blog, facebook, insta ou twitter et hop +1, +1, +1
3- Pensez à indiquer vos likes et partages dans un commentaire séparé....
4- On croise ses petits doigts, on envoie une lettre au Père noël et on revient voir par ici dimanche prochain...


CONCOURS OUVERT DU DIMANCHE 1ER DECEMBRE AU SAMEDI 7 DECEMBRE MINUIT.
RESULTATS LE DIMANCHE 8 DECEMBRE DANS LA SOIREE. ***

*** et un concours différent dimanche prochain... des fois que!!!!

Edit du dimanche 8 décembre: Je viens de procéder au tirage au sort et le destin a choisi (enfin random, on ne change pas une équipe qui gagne!!!!) Dame Et CaeTeRa pour remporter la box. Merci à elle de me faire parvenir rapidement ses coordonnées via FB ou sur revealdementia@live.fr
Et comme je suis sympa, j'ai également tiré un second nom afin de lui offrir un petit livre... C'est zzellfee qui aura cette joie immense (ouais j'exagère à peine!!!). Mêmes consignes que précédemment.:)
Merci à toutes pour les idées de livres de noël et pensez à jouer au jeu d'aujourd'hui... Un bijou, ça ne se refuse pas, si????

137 commentaires:

  1. Bostdecher Delphinedimanche, 01 décembre, 2013

    Ca c'est vraiment un super cadeau pour le 1er jour de l'avent! Je vais juste avoir du mal à choisir puisque j'ai un loulou dans chacune des tranches d'âge... Le soir de Noël, je verrais bien le grand lire "le festin de noël" à son petit frère!

    RépondreSupprimer
  2. Bostdecher Delphinedimanche, 01 décembre, 2013

    J'aime la page salut les bouquins

    RépondreSupprimer
  3. Chez nous on adoooooore lire. Pour le reveillon ce serait sans doute le Gruffalo, un classique dont on ne se lasse pas.. Merci pour ce concours!
    Enjoy your tea today!! Oui j'ai offert mon calendrier des thes finalement mais j'ai celui d'Hermine et je suis aussi excitee que les gosses! Un calendrier de l'Avent version copines pourquoi n'y avais je jamais pense!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en avais fait un l'an dernier avec ma copine Sioue. C'est vrai que c'est très sympa!!!
      Gruffalo, moi aussi j'adore. D'ailleurs FRance 5 a passé le dessin animé la semaine dernière et j'étais ravie de le voir et de le partager avec ma Louloute.

      Supprimer
  4. bostdecher delphinedimanche, 01 décembre, 2013

    Et j'aime la page de la maîtresse en maillot de bain!

    RépondreSupprimer
  5. Et j'aime ta page of course ;-). Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  6. bon mes 2 zigotos sont trop grands, tant pis, peut-être dimanche prochain ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, bénédicte... Je pense que le concours de la semaine prochaine plaira à toutes... mamans ou non voir même les papas qui ont envie de faire plaisir à leurs amoureuses. :)

      Supprimer
  7. Coucou !! Je tente la chance parce qu'avec une mère bibliothécaire, j'aime trop les livres et je ne peux pas faire autrement !! Mon grand vient de recevoir son livre de décembre de l'école des loisirs : palmier de Noël. C'est l'histoire d'un petit palmier qui veut découvrir Noël. Il est vraiment sympa. Alors je leur relirais sans problème le soir du réveillon. Merci pour ce petit concours et bonne chance à toutes ! Sylvie Defer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han SOphie, je ne savais même pas que ta mère était bibliothécaire. Super!!!
      Nous aussi on a reçu notre livre de l'école des loisirs: Tracteur de Anaïs Vaugelade. Pas vraiment de saison mais il a bien plu. :)

      Supprimer
  8. Bien sur, je viens de liker la page Salut les bouquins et compagnie et de partager ton petit concours sur fb. Quant à ta page, elle est déjà likée depuis un bon moment ;-)
    Bises et bon dimanche ! Sylvie Defer

    RépondreSupprimer
  9. Coucou
    Merci pour ce chouette concours !! Je leur lirai bien un livre que nous avons qui contient 24 histoires de Noel : c'est comme un calendrier de l'Avent.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,Oh super concours, on est tous de gros lecteurs dans la famille, je participe avec joie pour ma puce de 3 ans. Pour Noël, j'aimerai lui lire L'Hiver de la Famille souris de Kazuo Iwamura, plein de poésie et de délicatesse sur les liens de la famille.
    Merci et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  11. J'aime la page fb Salut les bouquins : sylvie pailler

    RépondreSupprimer
  12. tout à fait d'accord pour l'importance de la lecture dans la vie, pas juste dans la réussite des études! pour aider à réfléchir, se forger des opinions, pour l'introspection et le bonheur, c'est ultra important!
    le soir du 24 décembre je n'y ai pas encore pensé, et honnêtement comme les filles vont rester longtemps avec nous, tard, je n'avais pas imaginer leur lire un livre, mais après tout... je piocherais une idée dans les idées des personnes qui jouent à ton jeu! par contre, je suis terriblement heureuse de mon dernier achat lecture: une intégrale des histoires du père Cator, avec les illustrations d'origine!! de la Vache Amélie à Marlaguette, en passant par la Petite marguerite et les Souris, Mischka et autres, j'ai hâte hâte de leur lire!!!

    RépondreSupprimer
  13. Je suis fan Fb de ta page = Entre Nous

    RépondreSupprimer
  14. Je suis fan Fb de ton partenaire = Entre Nous

    RépondreSupprimer
  15. J'ai relayé : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=577171465688212&id=250258041712891

    RépondreSupprimer
  16. Mon 1er relais = https://www.facebook.com/entre.nous.12720/posts/244957312331090

    RépondreSupprimer
  17. Mon dernier relais = https://twitter.com/kirzy32/status/407073938196287488
    et je croise les doigts ! Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, Merci pour ce Noël avant Noël (c'est quand-même chouette l'avent!). ici les livres c'est une longue histoire d'amour et la veille du jour J on lira The Night Before Christmas, grand classique en anglais. Je joue 1+1+1 (comm ici, je like déjà ta page facebook et j'ai partagé sur mon facebook https://www.facebook.com/pauline.collombierlakeman).

    RépondreSupprimer
  19. bonjour .. ici la lecture de noel est toute trouvée ' en théorie) .. les 365 histoires des fées et princesses de disney , 1 lecture a bébétise par jour ... noel compris, j adore ce livre ... je suis preneuse pour d autres idées litteraires de noel aussi ...

    RépondreSupprimer
  20. ici mon partage https://www.facebook.com/les5anges/posts/10202689752427488
    j aime les pages sous le meme profil ...
    chez moi 6 nains, 6 rats de bibliotheque ...
    merci a toi pere noel en maillot de bain !!!

    RépondreSupprimer
  21. forcement fan de la page facebook de la maitresse ... (karine guy)

    RépondreSupprimer
  22. je partage aussi parce que, je partage avec mes coupines d'amour à moi <3 (karine guy)

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,
    Je participe avec plaisir et vous remercie pour ce beau cadeau ! :)
    J'ai hâte que mon Fils de 6 ans lise correctement pour l'abonner à cette box. Il me tarde !! :)
    L'histoire que je leur lirai avec plaisir le soir du réveillon est celle de Mamie Poule : La souris qui rêvait de rencontrer le Père Noël.
    Je suis fan de cette collection, les livres sont pleins d'humour et très joliment racontés :)

    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  24. ben alors mon com numero 1 ne s'est pas affiché bouu, donc je disais pas fan des lectures de Noel, mais je ferais un effort avec Atchoum, Père Noel ! merci pour ceconcoursdelamortquitue (fan sur fesse de bouc sous mon nom Karine Guy )

    RépondreSupprimer
  25. Je tente avec plaisir ! Le soir de noel ce sera un livre sur Noel bien-sûr ;)

    RépondreSupprimer
  26. Je suis fan FB sous le nom d'Eloïse Scouarnec

    RépondreSupprimer
  27. Et parce que j'ai vraiment très envie de découvrir cette box et d'y abonner mon Fils, j'ai liké les 2 pages FB sous le pseudo Vinie Dupuis et partagé ici : https://www.facebook.com/vinie.dupuis/posts/10202661166839521

    Merci encore et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  28. j'ai liké la page de salut les bouquins et compagnie ! (karine guy)

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour,

    Merci a Karine pour ce chouette cadeau, pour moi serait box en 7/10 ans !
    je suis fan des 2 pages facebook : Christel Llyna Lo

    Le soir du reveillon lire une jolie histoire sur le père noel :)

    RépondreSupprimer
  30. Re :)

    Je vais croiser les doigts, mais en attendant je partage ici :

    https://www.facebook.com/llylla.illou/posts/237165086452363

    https://twitter.com/lollyna76/status/407089273846779904

    https://plus.google.com/u/0/115815680121442619088/posts/UkPFhBEB1FY

    A bientot merci a toi

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour,
    Chouette cadeau! Je participe pour mon fils de 3 ans et demi. Le soir du réveillon, je l'imagine lire Le voyage du Père Noël (Usborne), un livre qu'il a eu en décembre dernier et qu'il adore.
    Merci pour ce beau concours! :)
    chocololita[@]hotmail.com

    RépondreSupprimer
  32. Je suis fan de la page de Salut les bouquins: Marina B.

    RépondreSupprimer
  33. Et également fan de ta page: Marina B.

    RépondreSupprimer
  34. Voila page salut les bouquins liké et article partagé elisabeth

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour encore un beau concours alors le livre pour noël que je leur lirai bien c'est le petit prince,je ne sais pas pourquoi pas de rapport avec noël mais je ne l'ai jamais lu et comme c'est un grand classique ce serait bien de le découvrir ensemble.voila les pages sont likés et article partagé sur FB, bonne journée et bon début de l'avent, elisabeth

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour
    Je participe pour la box 3/7 ans! Je ne connaissais pas encore ce type de box mais c est vraiment sympa :) Merci pour le concours!
    J'ai commandé ce livre Demain c est Noel je l'attend et suis impatiente de le lire à mes loulous!
    J'ai liké la page de ton partenaire Céline BURG quant à la tienne je l'aime depuis un moment!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  37. Bon, ok , c'est pas très très original mais pour moi ces histoires sont intemporelles .... LES HISTOIRES DU PERE CASTOR, jolies, douces... une merveille....
    emilie

    RépondreSupprimer
  38. super cette box! je ne connaissais pas! ici on lit souvent les 3 "Patabulle" que la grande va très bientôt pouvoir lire à sa petite soeur ;-)

    RépondreSupprimer
  39. je suis fan FB salut les bouquins et cie si les fées avaient un nez rouge...

    RépondreSupprimer
  40. Ah là là tu nous gâtes :) nous avons été bien sages sûrement ^^
    ici les livres de Richard Scarry et les histoires de Beatrix Potter sont à l'honneur !
    Cette box me fait bien envie en attendant ;)

    RépondreSupprimer
  41. Ta page est likée pseudo Unepetitedemoiselle

    RépondreSupprimer
  42. Leur page est likée aussi même pseudo Unepetitedemoiselle

    RépondreSupprimer
  43. fan de ta page sand lavomatik (déjà écrit une fois!!) MERCI!

    RépondreSupprimer
  44. Merci pour ce joli cadeau
    J'aimerai raconter une histoire plein de magie qui les fera rêver en attendant l'ouverture des cadeaux le lendemain matin

    RépondreSupprimer
  45. Et voilà j'ai partagé le concours ici sur ma page FB https://www.facebook.com/Unepetitedemoiselle

    RépondreSupprimer
  46. Je suis déjà fan de ta page (Noémie Wilquin

    RépondreSupprimer
  47. Je suis fan de la page salut les bouquins et compagnie

    RépondreSupprimer
  48. J'adore cette idée d'un jeu ttes les semaines! Nous on a déjà un petit lecteur à la maison puisqu'à 2ans et demi il faut lui mettre un livre ts les soirs ds son lit pr qu'il raconte une histoire à son doudou! ;)
    Mélanie Q.

    RépondreSupprimer
  49. J'ai liké la page "Salut les bouquins", la tienne s'est fait depuis longtemps longtemps longtemps!

    Mélanie Q.

    RépondreSupprimer
  50. Je m'en vais de ce pas partager ton jeu!
    Mélanie Q.

    RépondreSupprimer
  51. Mes deux fils passent beaucoup de temps à lire. Même le plus petit qui a dix mois n'est jamais aussi heureux que quand il vide la bibliothèque, trouve un livre qui lui plaît et réussit à en tourner les pages. Du coup, pour Noël, on leur offre... des livres ! Qu'on aura peut-être le temps de lire le soir du réveillon, ou plus probablement un autre jour des vacances. Pour le p'tit : des livres sonores. Pour le plus grand (3 ans), deux albums japonais qu'on a trouvés à la bibliothèque, empruntés, réempruntés, lus, relus, rerelus, et finalement achetés, avec des engins de chantier et des lutins (un livre sur les engins de chantier qui plaît aussi aux mamans, vous y croyez ?)
    Merci pour ce super concours ! Bises !

    RépondreSupprimer
  52. Merci pour cet avent!!!!!

    alors ici j'ai surtout un bon lecteur, mon grand de presque 11 ans, mais il devore les livres
    pour la lecture du reveillon ce sera le catalogue des parents de Claude Ponty, j'adore!!!!

    j'avais deja liké les 2 pages bien entendu

    merci et bonne fin de week end

    RépondreSupprimer
  53. j'ai partagé sur FB https://www.facebook.com/cindy.buzzolettovavasseur

    encore merci

    RépondreSupprimer
  54. moi sans hésitation je raconterai Michka, un joli conte de Noel, que l'on me racontait petite.

    RépondreSupprimer
  55. Je suis fan des deux pages et je partage sur fb sur ma page Marie Les Petits Grumeaux

    RépondreSupprimer
  56. pas de conte de noel ici... je suppose qu'on lira "c'est un petit livre"!

    RépondreSupprimer
  57. et je like ta page depuis longtemps :)

    RépondreSupprimer
  58. et j'ai partagé... sauf que je suis ambre, et que je viens de voir de je n'ai pas commenté sous mon nom!

    RépondreSupprimer
  59. bonsoir merci pour le jeu, ma fille m'a dit qu'elle ne connaissait pas tom sawyer alors ça serait une chouette histoire à raconter :)

    RépondreSupprimer
  60. je suis fan sur fb de ta page (elise ga...)

    RépondreSupprimer
  61. et je suis aussi fan de salut les bouquins (elise ga...)

    RépondreSupprimer
  62. J'aimerais tellemnt lire à mon petit loulou les livres que ma maman me lisait quand j'étais petite! Mais elle n'arrive plus à mettre la main dessus... Il y avait en particulier "Le premier Noël de Spot", celui-là, je l'adorais, j'en connais encore des passages par coeur.

    RépondreSupprimer
  63. Et me voilà abonnée à celle de Salut le bouquins.
    Merci pour ce jeu et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  64. Coucou
    Alors pour la nuit de Noel j'aimerais lire à mes enfants une histoire qui parle de l'arrivée du Père Noel en espérant que celui ci en profite pour passer (ben oui quoi il arrive qu'il passe un peu plus tôt). J'ai un livre qui raconte une histoire de Noël chaque jour comme un calendrier de l'avent donc je pense que nous lirons la dernière histoire.
    Merci pour ce concours. Les 4 enfants adorent les livres.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  65. J'aime la page Salut les bouquins: carine.piret

    RépondreSupprimer
  66. Et voici mon partage :https://www.facebook.com/carine.piret/posts/410582415737545
    Merci encore pour ce concours.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  67. re bonjour. je like les pages facebook (pseudo : cecile dieusaert)

    RépondreSupprimer
  68. oups mon premier comm n'a pas était publié !
    bonjour, je participe avec plaisir. cette année j'ai envie de lire "noël de sapin" à mes filles pour le réveillon.

    RépondreSupprimer
  69. une nouvelle fois bonjour, voici mon partage : https://www.facebook.com/cecile.dieusaert/posts/671277959572348. merci pour ce super concours et bonne chance à tous. à bientôt.

    RépondreSupprimer
  70. Bonjour
    Merci pour ce chouette concours
    Je participe avec plaisir
    Pour le réveillon, ça sera comme toujours une histoire de princesses !
    Djahann

    RépondreSupprimer
  71. Je suis fan des deux pages : Emmanuelle Fo
    Bonne semaine !
    Djahann

    RépondreSupprimer
  72. Coucou et merci pour ce joli concours de l'avent!!!
    Tous les soirs on lit une histoire, Jeanne choisit elle même celui que je dois lire ,le soir de Noel je ne sais pas encore mais cette box lui ferait certainement très plaisir!!!!
    L'une ou l'autre box Jeanne la première et Gabin l'autre alors surprise!!!!

    RépondreSupprimer
  73. Evidemment je suis fan de ta page

    RépondreSupprimer
  74. J'aime tout le monde :)
    Le soir du réveillon, on raconte l'histoire de Noël bien sur, l'auberge qui est plein et les bergers dans la montagne!

    RépondreSupprimer
  75. et un com de plus parce que je suis déjà fan de ta page FB (LaDodo Léla) !

    RépondreSupprimer
  76. Le soir de Noël, comme promis à mes fils en CP, on commencera la lecture ensemble de Harry Potter ! L'un des deux lit couramment et attend ce moment avec impatience. L'autre démarre la lecture et je pense que ça va le motiver. Ils avaient réclamé depuis longtemps et ils attendent ce moment avec impatience !

    RépondreSupprimer
  77. Merci pour ce concours
    Hâte de voir mon loulou de 6 ans lire à sa soeur et son petit frère le grimoire du Père Noël, je l'ai commandé et je dois aller le chercher ce week-end.
    Sinon on va recevoir cette semaine les livres du mois de l'Ecole des loisirs, plaisir pour tous car on aime les lire et les relire.
    Belle semaine à toutes ( et à tous éventuellement hein ^^ )

    Et j'ai déjà liké ta page et celle du site.
    Douce soirée

    Message de Marion Busiakiewicz

    RépondreSupprimer
  78. Bonjour maitresse ;),
    je découvre votre page grâce à cette super box découverte aussi depuis peu... mon loulou va à l'école depuis septembre il adore les livres, plusieurs abonnement sont nécessaires pour contenter son appétit de lire (dont l'école des loisirs d'ailleurs) j'ai cherché un joli conte à lui lire pour le réveillon et ce sera "L'enfant au grelot" j'ai hâte!!
    merci pour ce concours que je fais pour mon grand bonhomme Noa!
    bonne semaine
    Ingrid C.

    RépondreSupprimer
  79. je like les pages et croise les doigts!! :D

    Ingrid C.

    RépondreSupprimer
  80. je rajoute que je partage avec plaisirs sur ma page FB
    Ingrid C.

    RépondreSupprimer
  81. Bonjour!
    Merci pour cette occasion de tester "Salut les bouquins".
    Pour le petit pour noel "bonjour facteur" serait une jolie histoire et pour le grand un conte traditionnel russe.
    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  82. Re coucou
    J'aime la page Salut les bouquins avec Tituce Poisson
    merci

    RépondreSupprimer
  83. rere coucou
    J'aime ta page avec Tituce Poisson
    merci

    RépondreSupprimer
  84. rerere coucou
    un partage via twitter :
    https://twitter.com/TitucePoisson/status/407799470370213888
    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  85. nous, on aimerait bien lire "noël de sapin"
    merci pour le jeu !!

    RépondreSupprimer
  86. Moi ce sera un des Nitou qu'il adore :une valeur sûre pour lui faire plaisir !

    RépondreSupprimer
  87. et j'aime votre page FB (Mélo Ther-ch)

    RépondreSupprimer
  88. ainsi que celle de salut les bouquins !

    RépondreSupprimer
  89. Bonjour !

    Je tente ma chance : le soir du réveillon, je ne me vois pas lire une autre histoire à ma fille qu'un livre sur le Père Noël !

    Je compte bien entretenir cette "croyance" le plus longtemps possible, ça fait partie de la magie de Noël :D

    Je reviens avec mes "like" et partages ^!

    RépondreSupprimer
  90. Un nouveau commentaire pour t'informer que je suis de ta page sur FB (Nom : Anne-Marie SALAMANCA)

    RépondreSupprimer
  91. Je suis également fan de la page sur partenaire " Salut les bouquins" (Nom : Anne-Marie SALAMANCA)

    RépondreSupprimer
  92. J'ai partagé sur FB : https://www.facebook.com/salamanca.annemarie/posts/188726234663765

    RépondreSupprimer
  93. Partage sur G+ : https://plus.google.com/u/0/117966155284922347354/posts/493Y2EU1UJf

    RépondreSupprimer
  94. Partage sur HC : http://www.hellocoton.fr/-m1735524

    RépondreSupprimer
  95. Et enfin, partage sur Twitter : https://twitter.com/AnneMarie_Twitt/status/407878158315057152

    Merci pour ce concours et bonne après-midi ^^

    RépondreSupprimer
  96. Bonsoir, je participe avec plaisir et le soir du réveillon je lirais surement un conte sur les valeurs de noël.

    RépondreSupprimer
  97. Je suis fan des pages facebook sous Sonia berthon.

    RépondreSupprimer
  98. Et j'ai partagé ici: https://twitter.com/soniaeleana1/status/407937251440480256

    RépondreSupprimer
  99. Et partagé ici aussi: http://www.facebook.com/sonia.berthon.18/posts/675043645859799
    Merci beaucoup et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  100. Bonsoir, pour le réveillon, je lirais certainement une histoire sur les Fées comme je les aimes, merci

    RépondreSupprimer
  101. Je suis fan des deux page FB à mon nom (Fabienne Bernard)

    RépondreSupprimer
  102. et j'ai partagé en mode public sur FB https://www.facebook.com/fabienne.bernard.39/posts/430069493759262

    RépondreSupprimer
  103. bonsoir
    je leur raconterais l'histoire de noël et de saint nicolas merci pour se concours
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  104. mon lien de partage
    https://www.facebook.com/danielle.mariolle/posts/10200857712917553

    RépondreSupprimer
  105. Hello!si je ne joue pas,mes fils vont me tuer ...des dévoreurs de livres comme eux...A Noël nous lirons probablement les histoires de Noël qu'ils auront reçues pour la saint nicolas!

    RépondreSupprimer
  106. Et je partage sur fb!!!

    RépondreSupprimer
  107. 'j'aime' la page de Salut les bouquins et compagnie ainsi que la page de la Maîtresse en maillot de bain.

    RépondreSupprimer
  108. Première participation à un concours pour moi:)
    Même si je ne suis pas une adepte des box en tout genre, celle ci m'attire tout particulièrement, et oui des livres on en a jamais de trop!
    C'est avec un réel plaisir que je partage des lectures avec mon fils de 3 ans, que ce soit en journée ou en rituel du coucher. Un tour à la médiathèque s'impose chaque semaine, et même si j'appréhendais le fait de devoir rendre les livres pour lesquels il avait eu un vrai coup de coeur, il a bien compris le principe du prêt et adhère complètement à cette 'lecture éphémère' ! Bref, je cause je cause^^ Le soir du réveillon, nous lirons 'Trois petits pas dans la neige', un livre qui m'appartenait petite et qui relate l'histoire d'un petit garçon généreux, qui veut offrir son cadeau de Noël à son ami, que le père Noël oublie chaque année... d'autant plus touchant que cette histoire se déroule dans mon Hauts Doubs natale:)
    Bonne chance à tous!

    RépondreSupprimer
  109. je précise sous le pseudo 'valoche la sacoche' ;-)

    RépondreSupprimer
  110. Bonsoir,
    je joue alors ce que je pourrais lire à ma crevette le soir du réveillon de Noël ? Un livre sur la magie de Noël, l'histoire du Père Noël :)

    Merci

    RépondreSupprimer
  111. Je suis fan de la page Salut les bouquins (Valérie Teil**ud)

    RépondreSupprimer
  112. Je suis fan de ta page FB (Valérie Teil**ud)

    RépondreSupprimer
  113. Et, partagé ici https://twitter.com/ValChaYa/status/408687538346262529

    Je croise mes petits doigts :)
    Encore merci.

    RépondreSupprimer
  114. salut je tente ma chance
    je suis fan facebook des deux pages et duingue de livres! pseudo aurelie missrelie
    je reve de lire a mes enfants un livre pop up de noel pour le reveillon
    merci pour ce concours bises

    RépondreSupprimer
  115. re bonsoir et voici mon relaye : https://www.facebook.com/aurelie.missrelie/posts/492003884246352
    bises

    RépondreSupprimer
  116. Bonsoir, le soir de Noël un livre tel que "petite main petit pouce" pour lire à 4 mains me plait bien!

    RépondreSupprimer
  117. et je suis fan FB sous Julie L-a et je partage ici : https://www.facebook.com/julie.la.33/posts/10202186585002575

    Merci à vous et belle soirée,

    RépondreSupprimer
  118. Je lui lirais, "Noel chez Papy Loup!" Bon calendrier de l'Avent!
    asia petits pois sur facebook

    RépondreSupprimer
  119. Bonjour,
    Je participe au concours.
    J'ai acheté il y a quelques jours "Reviens, Père Noël, Reviens" l'Ecole des Loisirs, je le lirai le soir de Noël à mes petites nièces (c'est un rituel, tous les ans je raconte une "histoire de Noël).
    En 2nd commentaire mes likes et partages. Merci pour ce jeu.

    RépondreSupprimer
  120. mon 2nd commentaire avec likes et partages :
    Je suis déjà fan de la page facebook Salut les bouquins et compagnie et de la votre, mon pseudo : corinne0402
    mes partages :
    FB : https://www.facebook.com/corinne0402/posts/702160156469686
    TW : https://twitter.com/corinne0402/status/409127647893921792
    G+ : https://plus.google.com/u/0/106636234450952752378/posts/K2VdHDPihg9

    RépondreSupprimer
  121. Bonjour
    Merci pour ce concours, je participe avec joie :)
    Alors moi il n'y a pas de livre particulier juste que ca serait sur le père noël, plus qu'a trouver notre histoire du soir de noël :)
    Je reviens tout de suite pour les likes et partages :D

    RépondreSupprimer
  122. Recoucou :)
    Je suis fan des deux pages facebook : Jennifer Metra
    Et je partage ici :
    - https://www.facebook.com/winnie2903/posts/10152074630424656
    - https://twitter.com/Metra2903/status/409308154850066432
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir
      merci pour ce jeu je suis une grnade fan de salut les bouquins
      pour le reveillon je pense leur lire la petite fille aux allumettes meme si ce conte est tres trste, il me fait encore pleurer à 32 ans, je veux expliquer à mes filles que tout le monde n'a pas autant de chance que nous et qu'il ne faut pas oublier d'aider les autres et puis la petite fille s'endort heureuse en pensant à sa grand-mére qu'elle adore

      Supprimer
  123. fan de ta page , de celle de salut les bouquins , je partage ton jeu avec grand plaisir
    merci

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?