mercredi 4 décembre 2013

Petit papa noël, quand tu descendras du ciel...

N'OUBLIE PAS MON PETIT SOULIER (taille 39, mon gars.... te trompe pas!)

Décembre s'installe doucement dans le froid et le vent, dans mon est!
Les microbes ne nous épargnent pas... Après la grippe la semaine dernière (pour moi), la bronchiolite dans la foulée (pour la Louloute), voici venu le temps (des cathédrales?????) de la gastro (pour la Louloute bis). J'ai donc vécu un mercredi de folie avec une loupette en mode zombie, 4 lessives à faire tourner, vaisselle, nettoyage du tapis du salon, changement de pyjama 3 fois et j'en passe et des meilleures.
Bref! Tout ça pour dire que:
1- Je désespère de retoucher un jour ma machine à coudre.
2- Mes en-cours crochet s'entassent les uns à côté des autres et je n'avance pas.
3- J'ai commencé un livre à la Toussaint et ça fait 4 fois que je relis la page 4 (aux toilettes, seul moment de solitude) et c'est tout.
4- Je pyjamate à 20h et glandouille sur le canapé ensuite... histoire de bien me mettre encore plus en retard sur ma to do list.
5- Je crains, j'ai entorsé mon régime (un tout petit peu aujourd'hui!!!), j'ai un peu le blues du régime... bref, j't'en reparle bientôt.
6- En plus cette p***** de c****** de s***** de Poste retient TROIS de mes colis indispensables de noël à Bar-le-Duc et là, c'est le bouchon sur le pot de miel (ou un truc du genre).

Bref, histoire de retrouver ma zenitude la plus totale et calmer mes petits nerfs hypertrophiés (comme la prostate de Hollande en 2011... franchement on s'en bat l'oeil, non??? Sinon un jour je te parlerai de la haine viscérale que j'éprouve envers Cantelou(p)....) donc je disais bref de bref... je me détends donc en dressant ma petite liste au Père Nono (non, non pas celui là), le vieux barbu aux jambes de gazelle qui peut sautiller d'un toit à l'autre en même pas 12h!

Donc Petit papa noël, si tu passes par là, voilà ce que lamaîtresseenmaillotdebain aimerait trouver dans son petit soulier taille 39, je reprécise!
- la légion d'honneur... et oui, rien que ça, mon pote parce que moi je m'engage, je lutte efficacement contre la crise en dépensant à gogo, en défendant les petits créateurs que j'aime, en incitant insidieusement mes chères lectrices à sortir la CB (bon ça, c'est quand même bien involontaire mes amies!!!) et en plus je pisse sur PISA et je défends la culture, la vraie, mÔsieur... et les livres!). Bon Ok en vrai de vrai, ta légion d'honneur, tu peux te la garder (d'ailleurs, quand je veux je couds une petite barette rouge sur mon T-Shirt!)
Sinon donc en vrai, je veux (oui je sais on dit "je voudrais" mais là, je suis chez moi... je dis JE VEUX!!!) (et puis je suis énervée!!) (et pis je dis ce que ... blablabla!):
- une bricouillette de la Droguerie... je craque pour le bracelet Gatsby et en plus cette année, c'est chouette, on peut choisir les options qu'on veut et surtout on peut le commander directement (et facilement) en ligne. Après il ne reste plus qu'à jouer un peu de la pince...Le modèle que j'imagine coûte moins de 10€... Même en période de crise, j'suis sûre que c'est faisable, non, Noël?

- une mademoisellebox parce que je suis sûre qu'elle va être sympa cette édition de noël en gris et rouge. :)
- une box de noël by Monoprix (mais là, même pour le père noël, c'est dur!!! Impossible de savoir comment on la reçoit. Je suis en contact avec l'équipe presse Monop et pourtant je ne reçois jamais les box! bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh)
- un peu de tissus... du joli matelassé de FRance Duval-STalla, le mitsi exclusif moutarde de Motif personnel et un petit coupon vintage de Studio Jolis Mômes.

- Le joli petit sac en cuir de Minabulle (mais QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!???? Il est en rupture de stock???? Non, arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! je meurs!)
- LA boîte à photos de noël parce que je trouve qu'elle est choux... et que c'est toujours bien de pouvoir profiter (en vrai) de ses photos préférées. :)
- Le magnifique collier Artic de Shlomit Ofir chez Un oiseau sur la Branche (d'ailleurs on en reparle très vite... genre... euh, dimanche!!!)
- et sinon en vrac, des macarons Pierre Hermé (une minuscule boîte... j'suis au régime, hein!!!), le DVD de forrest gump (parce que les filles m'ont donné envie de le revoir avec leur défi cinéma trop cool!), la petite boule à neige hibou de Monoprix, du thé russe, un cahier de coloriage pour les grands, et des bricoleries comme j'aime (des écureuils, des renards, des chouettes, un puzzle de Marc Boutavant etc etc).
Et vous????

9 commentaires:

  1. Et bien quelle liste y'a des choses sympa, j'espère qu'il va t'entendre

    RépondreSupprimer
  2. j'adore cette liste et ne connaissait pas la monoprixbox......je file voir ça....
    suis tout pareil, gravissimement à la bourre pour les cadeaux DIY , ça craint ....
    bon courage à toi et en espérant que daddy christmas et sa bande de lutins t'entendent ...
    emilie

    RépondreSupprimer
  3. tres chouette ta liste

    moi jsais pas trop encore, des chaussures, du tissu, un bijou aussi de chez un oiseau sur la branche, un sac à main que meme dans mes reves je l'aurais jamais de la vie
    des trucs de filles quoi

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ta liste... Surtout quand mon petit doigt a bien bossé... :)
    Mélanie Q.

    RépondreSupprimer
  5. Pfiouuuuu je sais pas encore là je remplis les chaussons des autres ^_^

    RépondreSupprimer
  6. sniffff, je ne trouve pas la box monop' , HELP

    emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Emilie,
      Ce n'est pas une box qu'on peut commander. Il s'agit en fait d'une box spéciale éditée par Monoprix pour ses meilleures clientes et quelques blogueuses triées sur le volet. Bien que relayant régulièrement les news Monop et cliente depuis ma naissance, je n'ai jamais eu la chance de la recevoir mais je bave littéralement devant à chaque nouvelle sortie. :)

      Supprimer
  7. Quoi, Monoprix fait des box ? Moi aussi j'en veux une !!!! Et ce petit sac en cuir, t'as raison, trop joli. Mais ça, c'est que des trucs impossibles à avoir... !

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?