mardi 24 décembre 2013

Christmas spirit!

Esprit de fête?
Noël est là...
Enfin le réveillon. Mais la veille, c'est mon noël à moi.
Rêver devant un reportage du JT présentant une retraite spirituelle sur une île isolée. Moi qui n'ai jamais assisté à une messe de minuit. Un comble. Rêver de lire, lire, lire et rêver.
S'interroger sur la transformation du Petit malin en Sylvannian... Douter devant la folie vintage qui s'empare de la blogo depuis un temps. Avoir envie d'une liseuse. Rêver de lire, lire, lire et rêver.
Débuter les vacances. Retrouver le chemin de la MAC. Coudre et rater. Persévérer, coudre encore... faire un short, le porter. Coudre, coudre, coudre et rêver.
Moutonner gaiment, feuilleter La maison Victor, feutrer la fenêtre.
Regarder ma Louloute champignonner, inventer, rêver, pester, gronder, taper du pied, tomber, pleurer, rire, sauter, rêver encore, virevolter, chanter, soigner, pouponner, danser toujours, pointer ses pieds, grignoter, chouiner, rêver noël, penser noël, chanter noël. Grandir et s'envoler. Nous faire rire de ses paroles d'adultes.
Sentir le vent gonfler, souffler, tempêter.
Se rêver dans une île au loin. Rêver de lire, lire, lire et rêver.
Sortir les crochets. Rattraper son retard. Expédier des enveloppes. Préparer de petits cadeaux.
Recevoir une enveloppe surprise from England. Des odeurs de menthe et des french frogs. Merci Hélène!
Rêver. Changer. Rêver de changer. Attendre avec impatience la nouvelle année.
2014, année de ????
Les rimes en orze ne sont pas évidentes.

Passez un excellent noël, je penserai à vous, fort!


12 commentaires:

  1. Un joyeux et beau Noël à toi et a ta ptite famille !!! :-)
    Melanie A

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Merci Moineau! Merci à toi pour le faire-part et j'espère à très vite!!!
      Passez un merveilleux noël à 4. A bientôt à Paris

      Supprimer
  3. Joyeux Noël Maîcresse! bizz! Lili les P'tits Pois

    RépondreSupprimer
  4. Milles baisers pr votre noel! A tres bientot!
    Saramdam

    RépondreSupprimer
  5. Très joyeux Noël à toi et à ta famille

    RépondreSupprimer
  6. Très bon Noël à toi aussi !
    moi aussi je voudrais lire, lire, lire et encore lire, mais dès demain je retourne travailler :-((
    bises

    RépondreSupprimer
  7. De joyeuses fêtes de fin d'année à toi aussi !
    (c'est étrange, je n'ai pas reçu ta newsletter pour ce post. Je ne l'ai vu que sur FB...)

    RépondreSupprimer
  8. À lire tes posts, je suis dans le mm esprit que toi en ce moment

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?