jeudi 28 novembre 2013

On est prêts!!!! Avent's time!

On est prêt à accueillir le mois de décembre, à laisser la magie entrer dans la maison, les petites surprises et les attentions nous mettre en joie.

J'ai finalement choisi mon modèle de calendrier de l'avent. Merci la blogo! J'ai opté pour le calendrier géométrique de Madame Citron (une belle découverte récente) que j'ai simplement modifié un brin en réalisant plusieurs tailles de pliages (3 pour être exacte!!! Merci la photocopieuse!). Il est réalisé en carton blanc et rouge et j'ai zappé l'étape intérieure parce que 1- je n'ai pas d'outil de découpe précis et 2- je n'avais pas envie de passer encore 10h à le finir... Il faut dire qu'entre le report du patron (des 3 si vous suivez!), la découpe, le pliage et le collage, c'est un calendrier qui se mérite... Mais je trouve que le rendu est sympa et les trois tailles permettent de cacher différentes petites surprises (et même des plus grosses). J'ai choisi aussi de ne pas emballer les petits cadeaux. Mais je le trouve quand même cute ces calendrier... Vous en pensez quoi????

Et puis, il n'y a pas que les enfants qui ont le droit de se faire plaisir en attendant noël. Cette année, je suis privée de chocolats mais j'ai craqué pour le calendrier de l'avent du thé... Et puis, comme je suis une sacrée veinarde, j'ai également gagné le calendrier de l'avent théiné réalisé par Bénédicte (une blogueuse découverte via son concours et qui habite près de chez moi et organise des goûters tricots auxquels je ne tarderai pas à m'inviter!!!!). Alors cette année, j'aurai enfin la chance d'échapper à mon cruel dilemne... matin ou soir???? Cette année ce sera les deux!!! Oh yeah!!!!!

10 commentaires:

  1. canon ton calendrier et l'avent du thé c'est une bonne idée

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette ! Chaque année je dis que je vais en faire un puis quand vient le moment, j'admire ceux des autres et je n'en fait pas !
    Djahann

    RépondreSupprimer
  3. Oui moi c'est pareil que la dame : tous les ans je me dis que je vais me lancer, et tous les ans... Rien ;-)
    J'avais repéré le calendrier de Madame Citron aussi : super site, hein ?
    Bises !

    RépondreSupprimer
  4. Moi le 1er calendrier de l'avent que j'ai réalisé pour ma fille reprenait le même concept, des petites boîtes à plier de plusieurs tailles différentes, le tout représentait un joli village avec plein de petites maisons. Ça a pris un temps fou à faire mais le résultat était top et ma fille a adoré. Le plus c'est qu'on peut le réutiliser après, sans repasser par toutes les phases de montage.
    Cette année elle en a fait un super joli avec sa mémé. Elle a peint un joli fond sur un grand tableau, elle a découpé et plié de jolies boîtes qu'elle a collées sur le tableau, un peu de paillettes et de déco, le résultat est vraiment chouette.
    Simbake.

    RépondreSupprimer
  5. whaouuu c'est trop zoliii
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment sympa ce calendrier! Je file voir ce site!

    RépondreSupprimer
  7. Quelle chanceuse ! double dose de thé ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Chouettes ces calendriers

    je viens de finir celui de mes mecs, j'ai pris le modele de mes jolis momes

    sinon trop hate aussi d'etre le 1er, avec une cop on s'est preparé un calendrier de l'avent avec du home made, il me tarde, tu peux pas savoir

    RépondreSupprimer
  9. Je passe au hasard et je vois que tu es la veinarde qui a remporté le calendrier de Bénédicte : bonne dégustation ;)

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?