jeudi 14 novembre 2013

Obsession lainière

Si tu passes ici régulièrement, tu sais que j'ai un énoooooooooooooorme souci avec les aiguilles à tricoter. Si je manie le crochet avec une certaine dextérité maintenant, je suis toujours au stade 0 du domptage des mailles... Aussi douée avec une paire d'aiguilles que Sadam Hussein avec un violon (encore que, j'en sais rien... il était peut être musicien le bougre), mes quelques tentatives (ratées) ont viré au carnage option armes de destruction massive (enfin, destruction massive de pelote surtout).
Bref, je ne désespère pas de trouver un jour le saint graal du tricot, genre le kit magique qui me rendra aussi douée que Miss Marple (sans effort de ma part, donc!).
C'est pourquoi je suis toujours à l'affut des nouveautés sympa dans le domaine tricotier, que ce soit en matière de laine qu'en matière de kits.
Si j'ai l'occasion d'aller faire un tour à Paris et d'en revenir avec une ou deux pelotes de la nouvelle merveilleuse laine de Lil Weasel (Lil Wiiiz), je ne manquerai pas de vous en parler... mais en attendant, j'avais envie de vous présenter quelques kits sympa pour les tricoteuses, quelque soit leur niveau, ou celles qui, comme moi, rêvent de le devenir.
Je ne m'attarderai pas sur Peace and Wool dont j'ai déjà parlé à plusieurs reprises sur ce blog et que j'ai même testé (sans grand succès à mon grand dam) mais j'avoue que j'aime les modèles qu'ils proposent, les couleurs de laine, les jolis goodies qui accompagnent les kits... Cet hiver, je craque notamment pour l'overpull...

Sinon j'avais plutôt envie de vous parler de mes découvertes de la saison... deux nouveaux acteurs de mon obsession lainière.
WAK et Woolkiss.
WAK pour We are Knitters est une enseigne espagnole qui a débarqué il y a peu en France et propose des modèles plutôt originaux (en espagnol, en allemand, en anglais et maintenant en français), hyper colorés, vitaminés et franchement sympa. Il y a déjà pas mal de modèles de kit en ligne et la collection s'enrichit régulièrement. Les kits crochet ont notamment débarqué cet automne et depuis quelques jours ce sont les kits pour kids qui me font baver d'envie.
Grosse laine, multiples couleurs possibles, aiguilles en bois et joli sac kraft... WAK a tout bon pour me motiver à jouer des aiguilles... ou pour me rabattre sur le crochet. :)
En plus, nombre de leurs modèles se tricotent avec de grosses aiguilles (15) donc ça va plus vite!!!! Chouette, non?
Mes coups de coeur:
Kit tricot- plusieurs GROS coups de coeur pour les modèles de cet hiver... j'aime les gros pulls, les cardigans, les snood... Si seulement!!!!
Kit crochet- j'adore le gros bonnet à pompons bien flashy et je craquerais bien pour un snood bicolore bien épais.
Mini WAK- là, je ne suis pas très objective... quand il s'agit de la Louloute, je pense que je pourrais faire des folies, déplacer des montagnes... mais pas forcément monter des mailles et c'est bien dommage parce que toute la collection me plaît... Avec une mention spéciale pour le bonnet type peruvien, le snood moelleux et le pull à capuche...


Je vous en reparle très vite car je suis notamment en train de tester un de leurs modèles au crochet... mais en attendant je vous conseille de vous inscrire à leur newsletter et/ou sur leur page facebook car ils organisent très régulièrement de jolis concours pour gagner des kits ou des méga-kits.
Sachez également qu'une partie des modèles est dispo sous forme de patrons uniquement et qu'on peut aussi acheter séparément leur belle laine ou leurs grosses aiguilles en bois. Avis aux tricoteuses...


Pour finir quelques mots sur Woolkiss, nouveau venu également dans le paysage tricot... qui propose depuis peu de jolis kits de tricots pour femmes, hommes ou enfants (layette notamment).
Ce baiser de laine propose donc des "box" pour celles qui ont envie de se lancer (ou les plus confirmées) avec tout le nécessaire pour réaliser de jolis accessoires pour adultes: snood, bonnet, mitaines, noeud pap ou headband mais également des accessoires et des vêtements pour bébé.
Woolkiss joue à fond la carte du made in France avec une laine 100% française (selon les modèles 100% mérinos, coton ou alpaga/laine), de jolis modèles modernes et intemporels conçus pour être accessibles à toutes et juste ce qu'il faut de fantaisie pour nous encourager à découvrir ces box plutôt abordables (compter par exemple 22€ pour la box headband). 
Perso, j'attends impatiemment le 21 novembre pour découvrir la seconde partie des projets Woolkiss... puisqu'à cette date seront dévoilés des box exclusives, Woolkiss by, dont les modèles ont été créés par 8 blogueuses connues pour leurs jolies réalisations en tricot ET en crochet... Je peux citer en vrac: Vanessa du blog Les gambettes sauvages, Laetitia du blog Vert cerise, Gaëlle de Knitspirit, Julie la géniale Julie adore ou encore Aimée de Clonesnclowns... J'ai hâte de découvrir les modèles qu'elles vont proposer, de vérifier si, comme je l'intuitionne, il y aura peut être un peu de crochet et de me laisser éventuellement tenter pour les fêtes de noël...Rendez vous le 21/11!

5 commentaires:

  1. Trop de jolies choses dans cet article, j'ai mon encours tricot depuis aout 2012, ca me désespère !

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui pleins de jolies choses qui donnent envie
    tiens je me demande si c'est pas grace/à cause de toi que j'ai commandé mes kits peace and whool et que je me suis mise au tricot

    dans le doute merci à toi

    RépondreSupprimer
  3. Tu n'arranges pas mes affaires avec ton article ! J'ai des envies folles de grosses laine moelleuse et d'aiguilles en bois,de kits Peace and Wool et We are knitters ,des snoods en point mousse doudous mais je n'ai pas un rond et même moins que ça ;(
    Sinon tout pareil que toi,one more time !

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre Wool Kiss et très honnètement, il n'y a que le coté "laine française" qui est sympa. Les modèles sont bateau et les prix choquants. Quand cela revient beaucoup plus cher de faire soi-même que d'acheter exactement la même chose dans une jolie boutique, moi je vais dans la boutique: en bonus je repars avec un joli sac pour crâner dans le métro.
    Sans rire, pour moi, le tricot, c'est chouette pour faire des choses moins chères que dans le commerce (parce que le gilet taille 3 mois en maille mousse à 60 euros, c'est abusé) ou alors des modèles uniques pour se faire plaisir. Je ne tricote pas assez et pas assez vite pour faire du bateau et de l'inutile.

    RépondreSupprimer
  5. Moineau tu ne dois pas beaucoup tricoter si comme tu le dis "Quand cela revient beaucoup plus cher de faire soi-même que d'acheter exactement la même chose dans une jolie boutique, moi je vais dans la boutique" ou "Sans rire, pour moi, le tricot, c'est chouette pour faire des choses moins chères que dans le commerce".
    Car quelle que soit la marque et même sans kit, le tricot n'est pas du tout une activité rentable, ni en temps, ni financièrement (comme peut l'être la couture, par exemple), ça te coûte TOUJOURS plus qu'en achetant en boutique.
    Pour moi, c'est le plaisir de réaliser ma pièce soi-même, de porter du handmade et l'aspect éthique de certaines marques qui compte.

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?