dimanche 10 novembre 2013

Look de mec -style your man

Quand Nathalie du blog TEN m'a proposé de participer à ce challenge, j'ai tout de suite dit OUI (bon j'adore ce genre de petit défi, c'est vrai) et puis après avoir répondu, j'ai commencé à être un poil dubitative... Du look de mec, faut dire, c'est pas mon truc a priori.
Je rappelle que mon mec à moi est un greek tendance robe de chambre en pilou et tablier de cuisine... pas une fashion victime, c'est clair!
J'ai déjà tenté quelques incursions dans sa garde robe mais franchement le seul truc que je lui ai acheté et qu'il a mis (en dehors des T-Shirt de geek of courses), c'est un gros pull en laine bleu marine... Bon c'est déjà ça! Un bon début, on va dire...
Et puis, finalement, je me suis dit que ce ne devait pas être plus compliqué que de jouer à Ken -et Barbie!
Niveau thème, c'est l'automne et donc je propose plutôt un look casual moelleux et doux avec une pointe de fantaisie. Pas de prise de tête, un look facile à porter et à assumer (non, non, je ne proposerai donc pas de tenter de faire porter des minnetonka à vos poilus... j'dis ça parce que j'ai croisé un jeune prof overlooké lors de mon dernier remplacement... avec de jolies chaussures d'indien, un slim et une petite veste cintrée... Sympa sur lui mais un gros fou rire en imaginant mon greek dans cette tenue... No way!)
Niveau couleurs, plutôt du basique mais dans la palette automnale parce que ce sont des couleurs que j'adore et je trouve qu'elles rendent toujours bien lorsque le froid se fait sentir. Alors, haro sur les roux, les marrons, les bordeaux, les bruns, les rouges, les moutardes...

Bref, pour un budget limité à 150€... ouch!


On commence par l'incontournable T-Shirt (manches courtes, le mec est OUF! Il a jamais froid!) avec une pointe d'humour chic déniché chez Etsy pour moins de 20€ (19€22 pour être exacte)

On le réchauffe avec un joli pull lie-de-vin de chez Urban Outfitters à 59€. Les rayures, c'est indémodable, non? 
Pour le bas, on pioche dans les pantalons classiques d'hiver... un joli velours par exemple dans le même registre de teintes... J'ai bien aimé celui ci chez Kiabi en marron ou en bordeaux par exemple... En plus il est en promo à 9€99. 
Une paire de baskets retro (parce que chez moi, impossible de faire porter autre chose à monsieur) chez Asos à tout petit prix, 26€96 seulement. 
Un bonnet sympa gris pour réchauffer le tout chez Asos aussi à 10€78.

Et en plus il me reste même assez pour lui offrir un petit blouson... enfin, je profite des tout petits prix sur la Redoute pour lui dénicher cette doudoune noire sans manche à 17€49.

Soit un total de 17€49 + 10€78 + 26€96 + 9€99 + 59€ + 19€22 = 143,44€ en tout...
Pas mal, non?
Il vous reste même un peu plus de 6€ pour vous offrir au choix... un petit bouquet de fleurs/ une tablette de bon chocolat/ une ou deux pelotes de laine/ un paquet de sucettes/ un verre en amoureux au café du coin.
:) Ou alors on en profite pour racheter une paire de chaussettes à son mec!
Enjoy girls, nos hommes seront beaux pour pas chers cet hiver!
Si ma sélection vous a plu ou que vous souhaitez en découvrir d'autres, n'hésitez pas à aller faire un tour sur TEN pour en savoir plus.

4 commentaires:

  1. ah bah tu vois qu'on te lance des défis... j'aime bien ta selection surtout ce tee(shirt

    RépondreSupprimer
  2. Moi je vois bien Franck dans ta sélection...j'adore le t.shirt!et sinon le Ced en velours...

    RépondreSupprimer
  3. Moi je suis crock du t-shirt ! magnifique

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?