samedi 9 novembre 2013

J'suis aigrie et j'm'en fous...

OUais j'suis AIGRIE!
Jalouse, envieuse, mauvaise, langue de vipère...
Et ouais... tu vois des fois franchement c'est la loose, tu en as ras le cul de ta vie de mémère, plein les bottes de ton boulot, de ta Louloute qui chouine, de ton salon qui ressemble à Beyrouth option guerilla urbaine...et comme si ces amers constats ne suffisaient pas, tu passes ta soirée seule à zoner sur le web. Tu te dis que ça va te faire du bien d'aller faire un tour chez les copines... mais là, ma grande, tu te trompes lourdement.
Et oui, parce que ces meufs de qualité, que tu adores, que même tu as envie de les connaître en vrai, que même tu les trouves choupies/jolies/talentueuses/au top... et quand chez toi c'est zéro pointé/moral dans les collants, et bien chez elles, c'est trop le bonheur...
Et là, franchement... t'as juste envie de pleurer.... que ton blog est nul, que personne ne t'aime, que t'as pas de chance dans la vie, que tu sais même pas coudre et que de toutes façons, ben t'as qu'à partir rejoindre un ashram en Inde sans connexion internet et qu'en plus ben personne ne verra que t'es partie parce que comme une conne t'es bien capable de programmer 6 mois de billets alors que t'as juste envie que ta disparition fasse les gros titres... Parce que chez les copines, y a du talent... quand toi tu n'arrives même pas à prendre une photo de ta tronche correcte (comment ça, c'est ma tronche qui déconne???? ben oui, ptêtre!!!!).

Parce que chez les copines, les ratages crochet se transforment en bidonnant bidonnages (et ne finissent pas à la poubelle... que même y a plus de place dedans tellement tu rates de trucs en ce moment).
Parce que chez les copines, y a les bottes dont tu rêves mais qui n'étaient plus en stock chez H&M (j'te dis ma pauvre, t'es maudite de la fashionnistude!).
Parce que chez les copines, on s'éclate à recréer un film en couture alors que toi ben personne ne vient regarder un DVD avec toi... et puis toutes façons t'es au régime, t'as même pas droit au pop corn et puis merde j'adore Forrest Gump!
Parce que chez les copines, on se lance des défis (mais que toi t'arrives toujours après la bataille parce que t'es en retard grave dans ta read-list)
Parce que chez les copines, les minots prennent la pose comme jamais personne ne le fera chez toi.
Parce que chez les copines, même quand c'est le bordel, ça respire le beau, le délicat et le design, alors que chez toi quand c'est le bronx ça ressemble à Barbès un matin de marché avec cohue de jouets, feuilles de salade par terre, linge qui sèche sur le radiateur et pas le courage de sortir le balai. Faut pas déconner non plus!
Parce que chez les copines, ça voyage, ça s'envole, ça fuit la grisaille... et que toi, tu as froid dans ta maison qu'à plus qu'un demi toit
Parce que chez les copines, ça a du goût en matière de musique... alors que toi y a l'horrible gimmick de "Sur ma peau" (comédie musicale 1789 si j'ai bien vu la pub) qui te pourrit le cerveau...
Parce que chez les copines,on sait se mettre joliment au chaud... sans pour autant sortir les chaussettes et le gros pull informe...
Parce que chez les copines, on anticipe noël sans forcément vider son compte en banque...


*T'auras compris, ou pas, que je ne suis pas en dépression mais que j'avais envie de mettre en lumière quelques copines blogueuses en te donnant mine de rien quelques liens parmi mes indispensables.
** En vrai, je vais même de ce pas aller faire un brin de ménage... ou pas!
*** Mais sinon la prochaine fois qu'il y a un défi sympa, pensez à moi...
**** Et puis, en vrai, certaines ne sont pas tout à fait des copines même si vu le temps que je passe chez elles... pour moi, ce sont vraiment des copines!

21 commentaires:

  1. Tu veux que je t'envoie une photo de mon salon pour te remonter le moral?^^ Sympas tes liens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'allais faire la même proposition !

      Supprimer
    2. je veux bien envoyé la mienne aussi lol

      Supprimer
  2. Et bien chez moi aussi c'est le bordel, et en ce moment, ça me rend furax, et chez moi c'est le tuile sur tuile en ce moment alors que je ne montre rien sur mon blog et sur ma page FB ... merci par ce post j'ai découvert de nouveaux univers ... comme si je ne passais pas assez de temps sur le net :-) Bon WE !

    RépondreSupprimer
  3. Alors je te rassure, chez moi c'est pas le bonheur et c'est aussi le bordel!! Et puis le stress et puis les gamins passent leur temps a se battre et puis je sais jamais quoi faire a manger etc..
    Et puis qui te dit que je ne vide pas mon compte en banque ;)? Je ne sais pas si tu as suivi mais l'ecole de Mehdi organise une soiree shopping de Noel et j'y aurai un stand avec une copine alors je couds, je couds, en esperant vendre 2-3 trucs (et redepenser tout de suite l'argent gagne en cadeaux de Noel)!
    En tous cas merci pour le lien!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Hélène c'est vrai que je ne sais pas si tu ne dépenses pas toi aussi des mille et des cent... mais je renvoyais à ton joli post présentant tes belles chaussettes de noël... faites main et pas achetées... :)

      Supprimer
  4. en plus, minter au sommey dun glacier en helico, cest le detruire et faire en sorte que nos enfants ne le connaissent pas... cf le plus gtan glacier dEurope, le glacier des Bossons, qui a force detre visité a perdu la moitié de sa longueur en 15ans et est condamné a disparaitre dans pas bcp plus... Courage!!!
    saramdam

    RépondreSupprimer
  5. Ben alors maîcresse!! bon j'ai le même sentiment en ce qui concerne notre boulot ainsi que mes affreux marmots...en ce moment le tout petit à sa mère se transforme en monstre hurleur...au secours! Et je te rassure, le linge sèche aussi sur les radiateurs ici :)
    Merci pour le (très agréable) clin d'oeil! Bises.

    RépondreSupprimer
  6. je ne sais pas si ça va te rassurer, mais ici aussi, c'est des bambins énergivores et reloux au possible, une maison en bazar du lundi matin au dimanche soir, des envies de meilleur... et puis après tout, c'est aussi ce joyeux bordel qui fait la vie ! non ?
    en tous cas, je vais aller faire un tour chez tes copines, histoire de ne pas ranger-laver-aspirer tout mon bordel parce que j'ai la flemme et qu'on est dimanche matin.... !

    RépondreSupprimer
  7. Des blogs très sympas, que je ne connaissais point en plus. Moi aussi je peux t'envoyer une photo de mon salon. Ou des hurlements de mes garçons en stéréo. ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Top façon de présenter ses coups de cœurs :)

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. mais je viens de voir que tu m'avais cité... dingue j'avais cliqué sur tous les liens sauf le mien... LOL ben alors trop merci Madame
      OUah alors là je dis "c'est trop bon" mais en fait, je suis trop touché quoi
      Sinon je viens de faire 4 h de ménage, je me suis coincée le dos, il est 14h30 je suis encore en pyj et je mate Harry Potter avec mes minis !

      Supprimer
  10. moi j'adore tes "coups e gueule"
    et chez moi aussi c'est le berdol!!!!! lol

    RépondreSupprimer
  11. aujourd'hui les gamins sont encore en pyjama et de toute façon comme demain c'est ferié aujourd'hui c'est la journée qui n'aura pas existé et qui va partir dans l'espace temps dès que j'aurais couché les tornades

    RépondreSupprimer
  12. Et puis t'es un coeur de mettre le lien de mon blog dans ton article! Ici aussi journée pyjama dans le bazar des cartons, mes deux enfants aimeraient se crever les yeux, et je suis en gros pull informe et survêt! (Ca y est je sens la déprime qui monte...)

    RépondreSupprimer
  13. Bienvenue au club...... ;D
    emilie

    RépondreSupprimer
  14. nan mais attend! tu crois quoi? on ne montre que le beau/bien/bon sur la blogo!!!!! moi, ce que je rate, c'est la bouffe! bah j'ai pas ouvert un blog culinaire du coup!.... (mais moi aussi je crois toujours que c'est mieux chez les autres et moi aussi j'essaie de me désintoxiquer du oueb mais c'est pas facile!!!)

    RépondreSupprimer
  15. Hi hi hi, merci pour la sélection de liens sympas. Je tourne un peu en rond entre les replays d'émissions de daube que je regarde à 3h du mat' pour me tenir éveillée pendant la tétée et ma vieille liste de favoris dont la moitié des liens semblent morts. Je rêve de revenir à mon blog à moi avec des créas, des vraies, mais le prochain message sera plutôt du style "J'ai posé du biais: 4 mètres en 2 mois, faites le calcul" ;)

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour la citation ! Aigire, mais toujours avec humour ;) D'ailleurs ton com sur spoon m'a fait rire (et surprise : recette à peine postée - déjà testée !). PS : c'est le même reproche qu'a fait ma mère ;)

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?