mercredi 27 novembre 2013

Héroïne de sa propre vie... enfant roi story? Ou comment je préfère opter pour la personnalisation...

J'ai lu il y a quelques temps que la tendance actuelle à l'hyper héroïsation de nos loulous n'étaient pas forcément une très très bonne chose. Alors, oui, les dessins animés dont tu es le héros (avec ta tête intégrée pixel par pixel), les livres qui racontent la virée extraordinaire de son doudou ou de sa louloute (avec histoire souvent bateau, avouons le!), c'est cool.... C'est cool et même c'est flatteur!
Ca peut faire un joli cadeau, en théorie.
Mais en fait, si on en croit certains spécialistes, ce ne serait pas forcément une bonne chose. Parce que ça contribue à l'hyper-valorisation de nos enfants et donc à la création d'enfants rois... Blablabla... l'enfant mis en scène en tant que héros de l'histoire blablabla... bref!!! On se comprend!
Bon ok, ce ne sont que des théories et puis il ne faut pas non plus être alarmiste. Ce n'est pas parce qu'on se fait plaisir en offrant un cadeau très très personnalisé à son enfant qu'on va en faire des petits monstres égoïstes persuadés qu'ils sont le centre du monde. :)

Mais moi, finalement, je crois que je préfère à l'héroïsation de ma Louloute quelques grammes de personnalisation. Parce que, par contre, ça fait toujours plaisir à un enfant de recevoir un objet (non de soi même) mais conçu pour soi, portant son prénom par exemple.

J'ai notamment découvert le site Les Griottes qui propose pas mal d'objets sympa, personnalisables.
Noël oblige, je vous incite à découvrir les jolies chaussettes de noël personnalisées au nom de l'enfant. Plusieurs coloris et motifs différents... et le prénom joliment écrit. Histoire d'offrir un petit avant goût de noël à ses loulous ou de suspendre à la cheminée le jour de nOël. Sinon j'aime beaucoup aussi le bonnet et le body de noël (pour les plus petits). Et j'ai un petit faible pour les boules de noël en tissu... Surtout quand on a plusieurs enfants, je trouve que ça peut-être plutôt sympa de leur offrir à chacun une boule de noël à son nom, boule qu'il pourra accrocher fièrement chaque année dans le sapin. Bon chez nous, le sapin est quasi toujours le même. Non je vous rassure, je change de sapin quand même!!! Sapin naturel pour nous... mais sinon je reste toujours dans le traditionnel combo rouge/blanc/kraft/une pointe d'argenté et donc je recycle mes décos chaque année en en ajoutant une ou deux chaque année... au gré de mes craquages. Donc les boules de noël personnalisées, je trouve que ça peut être une belle tradition à créer. :)
Mais sinon, chez les Griottes, on peut vraiment s'amuser à décliner la personnalisation à l'infini... porte-monnaie, marionnettes (sympa aussi pour se créer des petites histoires!!!), coussins, bracelet, mallettes... Ca va être dur de choisir, non?????

La première qui dit qu'offrir des nounours si gros à ses enfants contribue aussi à forger des petits rois... je lui dirai simplement que ce n'est pas moi qui ai acheté gigantore!!! C'est un cadeau de ma cousine... Pas du tout encombrant!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Des choses à dire?