mercredi 13 novembre 2013

Faire salon... ou pas, c'est selon...


Si j'étais parisienne, tu me croiserais probablement chez Pierre Hermé et pas loin du métro Bastille.
Si j'étais parisienne, j'aurai pu répondre positivement à l'invitation de Monoprix de découvrir en exclu leur nouvelle collection (ah je meurs, je voulais trop y aller!)
Si j'étais parisienne, tu me croiserais certainement ce mercredi dans les allées du Salon. Non pas que j'adhère à tout ni que je tienne MCI en très très haute estime (parfois je trouve quelques idées sympa, parfois pas... je l'achète toujours mais je ne réalise jamais rien... bref!).
Mais franchement je ne manquerais ce salon pour rien au monde et ce pour 5 raisons essentielles dont la première est la plus essentielle des essentielles:
1- Rencontrer un certain nombre de copines blogueuses qui hantent les allées la bave aux lèvres devant tant de tissus alignés, de patrons entassés, de breloques exposées... Et puis, ça fait déjà un bail que je promets à Sara de l'y rejoindre et que je n'arrive pas à tenir ma promesse... et moi j'aime pas ça ne pas tenir mes promesses...
2- Rapporter le dernier patron DeerandDoe, le short Châtaigne... parce que ouais la maîtresse a décidé que cet hiver, malgré ses cuissots de compétition, elle allait tenter le short... en lainage noir ou gris...le short madame parce que oui MERDE j'ai le droit moi aussi de jouer à la british délurée et de montrer ma graisse (et puis faut dire que normalement avec les kilos déjà envolés ça devrait quand même le faire un peu mieux que l'an dernier).
3- Aller me faire photographier devant LE rideau qui tue, chez Aime comme Marie, faire ma belle sur IG et surtout découvrir les nouveaux patrons dont nous n'avons pour le moment eu qu'un bref apperçu... Marie nous faire mariner et je commence à bouillir d'impatience, notamment pour la Aime comme Mon Petit Bazar qui me semble très très prometteuse. Et puis un détour par le stand de Motif personnel s'impose pour aller guetter un peu leur mitsi moutarde exclusif et les nouveaux coloris de Première Etoile...Et puis je pourrais même plaider ma cause pour qu'on accepte un jour de m'intégrer à la créative team...
4- Me ruiner sans aucun regret sur le stand de France Duval Stalla parce que ouais même si je suis complètement à sec je ne pourrai probablement pas résister à l'appel du molleton, du jersey et du matelassé devant lesquels le bave presque quotidiennement par écran interposé en attendant de pouvoir passer ma petite commande (ma banquière me souffle dans l'oreillette que la prochaine commande sera probablement pour juin 2025... merdouille, ça fait long à attendre!).
5- Découvrir d'autres univers, m'inspirer, me donner encore des envies... Aller voir le stand Linnamorata et les tissus exclusifs Shinzi Katoh/ craquer sur un kit Froufrou et Capucine (au crochet...) / voir de plus près les tissus Ateliers Brunette/ Les créations d'Adeline Klam/ et pleins d'autres trucs sympas (sans oublier un détour chez Pierre Hermé!!!)

Bon comme je ne suis pas parisienne... je me contenterai de me morfondre chez moi, sous la pluie certainement en espérant que des âmes charitables me rapporteront quelques photos...
Et puis, je profiterai aussi de cette journée pour me commander la box des créatrices Ernest est céleste et le calendrier des thés (en espérant être aussi chanceuse que l'an dernier et ne pas le louper!)
Et vous, vous y aller????

9 commentaires:

  1. Bon bah, moi aussi j'y vais, c'est une première ! Et je penserai à toutes les blogueuses qui ne pourront pas y aller cette année!

    RépondreSupprimer
  2. Bah moi je suis devant mon écran au boulot et je crois que je vais boycotter FB et IG ces jours ci sinon ca va trop m'agacer....

    RépondreSupprimer
  3. J'y vais pour la deuxième fois cette année!! j'irais là où tu voulais aller et je penserais à toi.... !! :-)

    RépondreSupprimer
  4. J'y vais, et c'est un hasard...
    Dimanche je vais voir un concert à16h a paris, et j'ai pris les billets de train les moins cher. J'arrive a 10h a paris, et j'ai regardé les trucs à faire, et jsuis tombée sur ce salon! J'adore le scrap et le home deco donc je vais aller voir ca en priorité mais si j'ai le temps je me baladerai devant le reste.
    Mais j'ai pas de sous donc dur dur de resister.. jvais devoir etre raisonnable

    Helene thibaut

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'y vais pas mais je compatis! ;)
    Par contre, mes cuissots aiment bien le short!!
    Mélanie Q.

    RépondreSupprimer
  6. J'y serais et je penserais a toute les cops qui ne peuvent pas y venir cette année
    mais l'an prochain, ça sera la bonne on y croit

    j'ai l'impression que je vais lorgné sur exactement les meme choses que toi tu aurais fait
    donc je penserais bien a toi en parcourant les allees du salon
    bises et bonne journee quand meme

    RépondreSupprimer
  7. Et non, j'y serai pas ... malheureusement !
    Mais jamais de la vie je regretterai de ne pas être parisienne ...

    RépondreSupprimer
  8. Tu me fais presque regretter de ne pas y aller, en plus cette année, j'avais la possibilité d'y aller en semaine avant un week-end bondé :)

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?