dimanche 10 novembre 2013

En attendant noël #top 5 pour les loulous

Juste envie de partager avec vous mon top 5 des cadeaux qui pourraient joliment garnir la botte des loulous bien sages toute l'année...
Mais avant, pour être sûr que le Père noël comprenne bien le message, on n'hésite pas à épingler nos loulous avec ce joli badge issu de la collection de noël de Minireyve...


Les jolies poupées...
Bon chez nous, on est pas trop Petshops, MonsterHigh et autres figurines... Pour le moment, même les traditionnelles Barbies n'ont pas droit de cité... par contre, on collectionne les jolies poupées faites main.
Mes coups de coeur vont aux poupées de poche de Happy to see you (il y en aura deux sous le sapin cette année) mais également aux jolies demoiselles de Rose Moustache, qui vient d'ailleurs d'ouvrir sa petite boutique en ligne!
poupée Bérénice chez Rose Moustache (sold out malheureusement)

Les jeux pas bêtes...
Coup de coeur pour les jolis jeux en bois de chez Les Jouets libres.
Du made in France ludique, gai, à la fois tradi et moderne... comment ne pas craquer???
Morpion ou jeu de dames, je me ferai bien y jouer avec la Louloute... et puis on peut même réinventer les règles... On est LIBRES!!!!
(et c'est pas cher en plus).


De quoi occuper les petites mains...
Depuis que la Louloute est née, je suis devenue fan de la marque Djeco. Je la trouve tout d'abord vraiment accessible et puis j'apprécie leurs propositions... que ce soit au niveau des jeux, des jouets ou des petites boîtes créatives. Mes coups de coeur pour noël, chez le Pingouin de l'espace










De quoi le gâter toute l'année...
Bien entendu, impossible de ne pas inclure une ou deux petites box dans mon top 5!
Parce que nos loulous sont souvent aussi excités que nous quand ils reçoivent du courrier, parce que c'est un cadeau qui peut durer toute l'année (ou pas, on arrête quand on veut!), parce que ça permet aussi de se retrouver une fois par mois autour d'une activité sympa...
Pour moi, les coups de coeur box pour enfants (à partir de 3 ans) vont assez logiquement à Macocobox et à CharlieJasmin. Une box créative et une box cuisine (normalement pour les plus grands mais ayant eu l'occas de tester avec la Louloute à plusieurs reprises, elle est tout à fait abordable pour les enfants plus jeunes).
Pour les enfants un poil plus âgés, je valide fortement la box Salut les bouquins et compagnie, parce qu'offrir des livres c'est bien, qu'offrir des livres ET un jeu c'est encore mieux et que je ne peux que soutenir cette belle initiative.

Et puis, le coup de coeur chauvin...
Parce que c'est le pote de ma meilleure amie...
Parce que l'ex de ma seconde meilleure amie a travaillé avec lui...
Parce qu'il est de chez moi et que je suis déjà allée chez lui...
Parce que franchement le premier opus était franchement de la bombe, n'hésitez pas à offrir ce CD à vos loulous... de quoi leur balancer du bon son dans les oreilles. :)
Aldebert, Enfantillages 2

10 commentaires:

  1. Aldebert est de Haute Saône??Naaaannnnn! Ici on a le premier qu'on aime bien :)
    Comme toi j'aime beaucoup Djeco et coup de coeur pour le jeu de dames...faut que j'y jette un coup d'oeil, mon grand commençant à y jouer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de Haute-Saône mais de Besac!
      Mais bon Franche Comté power, quoi...
      :)

      Supprimer
  2. Waouh tu connais Aldebert :)
    Merci pour ta sélection très sympa !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne le connais pas personnellement...je suis juste passée chez lui quand j'étais étudiante avec une copine pour récupérer je sais plus quoi... Nuance!!!

      Supprimer
  3. Ah bon?tu ne me l'avais jamais raconté!et enfantillages 2,c'est de la bombe!virgile le chante à tue tête!!

    RépondreSupprimer
  4. Perso, je suis fan, fan, fan du Pingouin de l'Espace et des sélections de jouets faites par Muriel qui est une amie!

    RépondreSupprimer
  5. Euh c'est le moment où je dois avouer que j'écoute Enfantillages ou bien ?

    RépondreSupprimer
  6. Super sélection! On est fan d'Aldebert à la maison!

    RépondreSupprimer
  7. Han aldebert!!! Jsuis fan!
    Nan mais attends tu le connais???? Jsuis jalouse!!!!

    Helene t

    RépondreSupprimer
  8. Etiquettes super idée... Aldebert j'adore et les jeux en bois , j'ai acheté le chifoumi, un vrai succès ....
    emilie

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?