samedi 23 novembre 2013

Elémentaire mon cher Charlie!

Oui cette box, la Charlie Jasmin de novembre, est aussi élémentaire mon cher Watson que wahou déchirante!
Quand elle est arrivée dans la boîte aux lettres, je l'ai trouvée bien lourde (et pourtant elle est déjà plutôt lourde à la base cette box gourmande spéciale enfants).
Le thème était idéal pour la polar-addict que je suis... Mystère en cuisine!
Un thème propre à ravir les petits gourmands (et leurs parents!).
On trouve donc dans la box tout ce qu'il faut pour une sacrée partie de rigolade -gourmande-... De quoi occuper les loulous et éventuellement de quoi inviter leurs copains pour une aprem sous le signe de la loupe et de la purée de pois!
En image, cela donne ça:



Un guide Top secret qui donne le ton et lance l'enquête... Ce ne sera pas Madame Moutarde avec le chandelier dans la salle à manger mais plutôt le livre de recettes de Mrs Apple Pie qui a été partiellement dérobé dans la cuisine. Un vrai Cluedo gourmand qui met en scène la duchesse Jelly, le Duc Peas, les jumeaux Break&Fast, Mr Chips le majordome, mamie Tric'Oat et la cuisinière Mrs Apple Pie.
C'est donc cette dernière qui a vu son livre de recettes abîmé... et c'est à nous (enfin à nos loulous) de mener l'enquête pour trouver le coupable.
En guise de pièces à conviction, quelques douceurs d'Outre-Manche comme les flocons d'avoine, la jelly, les Hula Hoops, les fameux haricots sauce tomate ou des barres de Curlywurly (que j'avais déjà dévoré avec plaisir lors d'une de mes dernières escapades londonienne!!!!).
Un badge d'enquêteur, une carte pour décoder des codes secrets et ensuite, il suffit de partir à la recherche du coupable dans les pages du guide, en gardant l'oeil ouvert et les petites cellules grises en alerte (comme dirait le fameux Hercule!!!).
L'enquête nous mène bien entendu à la découverte de quelques spécialités anglaises et les loulous pourront aussi bien découvrir le Tic Tac Toe en version gourmande (sorte de morpion, ici proposé en version comestible 100%), préparer un english breakfast de folie (porridge, baked beans and saucisses ), enchaîner sur le fameux Fisch and Chips et terminer le repas en beauté avec une Apple Pie et une duchesse Jelly... Le tout en résolvant des énigmes, en faisant des mots croisés et en apprenant des choses (proverbes, vocabulaire policier et j'en passe). Une bonne tasse de thé accompagné de chocolats, tout en jouant au Sankes&Ladders et hop, la journée est bouclée dans la bonne humeur (et le coupable identifié, un petit cadeau sera attribué aux chanceux par l'équipe Charlie Jasmin).
Franchement, Charlie Jasmin met la barre très haute dans l'univers des box gourmandes enfantines. Les produits sont top mais bien plus, chaque box est une véritable mise en scène gourmande sur un thème propre à plaire à tous (les pirates en septembre, les sorcières en octobre). Avec un vrai effort pour que cette box soit aussi ludique que gourmande et puisse servir de support à une véritable journée de jeux!
Moi je dis un grand OUI!
Et j'ai déjà hâte de découvrir la belle box de noël qui nous promet de nous mettre dans les pas d'un chef étoilé....
Envie de vous laisser tenter (pour vous ou votre bambin!), foncez sur le site... Il est encore temps!
Sur facebook aussi pour se tenir au courant de ce qui se trame.

4 commentaires:

  1. effectivement, elle est superbe et originale.... tellement de cadeaux d'anniv a faire en ce moment.....good idea

    Emilie

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah super!! J'adore l'idee des enigmes et j'adore les produits (enfin mes gosses!), les Hula Hoops, baked beans et jelly sont tres populaires chez nous, meme si je n'en achete pas (sauf les Hula Hoops pour les anniversaires ou pique niques!) et honte a moi, je n'ai jamais goute de curly wurly je vais y remedier bien vite!

    RépondreSupprimer
  3. un petit mot pour te dire que tu as gagné le calendrier , j'attends ton adresse ou si tu veux venir à mon croche'thé samedi prochain, je me ferai une joie de t'accueillir .

    RépondreSupprimer
  4. Oh chouette ! J'en commande une pour mo... heu, pour mon fils, évidemment !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?