mercredi 9 octobre 2013

Une chouette activité...

Il y a quelques temps, je vous avais parlé rapidement de la Chouettebox, une nouvelle box pour les petits.
Connaissant mon amour immodéré pour les chouettes ET les box, il était entendu que j'avais craqué et que j'avais donc commandé la première pour la Louloute.
Elle est arrivée la semaine dernière dans son bel habit vert. Un poil légère à vue de bras... mais finalement deux activités sympa qui nous ont bien occupées la semaine dernière pendant que monsieur maîtresseenmaillotdebain était d'astreinte et nous, seules à la maison. :)
Au programme: un peu d'origami/peinture/custo pour réaliser une chouette et un hibou en papier et la réalisation d'un vrai mémory.





Ce que j'ai trouvé très sympa c'est que, pour une fois, ma Louloute a pu mener au moins une des activités complètement seule (le mémory). POur la seconde, je me suis juste chargée du découpage/pliage (je rappelle qu'elle n'a que 3 ans et demi...) mais pour le reste, elle s'est éclatée à peindre/décorer/emplumer son hibou toute seule. C'est un vrai bon point car cela m'a permis de bosser un peu pendant qu'elle faisait le mémory (je lui ai juste passé les consignes: grouper les étiquettes par 3, trouver les 3 gomettes en mousse identiques pour chaque paquet de cartes, etc etc...et ensuite nous avons peinturluré chacune notre chouette/hibou et nous l'avons décoré.
Au final, un bon moment d'activité et des moments de jeu qui s'annonce avec le mémory bien conservé dans son petit sachet (que je vais customiser aussi pour le coup)...
Bref, une boîte bien adaptée aux petits...
Pour en savoir plus, c'est ici: http://www.chouettebox.com/
La page facebook aussi.
Abo sans engagement à moins de 20€ pour le moment et possibilité, comme moi, de n'en offrir qu'une pour 20€90.

1 commentaire:

  1. Allez tu vas me maudire mais au début je n'avais pas vu que La Loupette n'avait décoré qu'une chouette....
    Sinon j'adore jouer au memory !

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?