vendredi 18 octobre 2013

Halloween #la sélection booooooooooooooooooh

Les vacances de la Toussaint, c'est sympa....
Mais quand il fait froid et humide, bof... alors il faut bien trouver de quoi s'occuper et se faire plaisir.
La fête d'Halloween tombe à pic!
J'avoue que personnellement, j'ai longtemps été plutôt rétive à cette fête importée qui n'avait pas d'échos dans mes souvenirs d'enfance (oui, nous, c'était Carnaval et puis c'est tout... et la Toussaint c'était juste la tournée des cimetières avec les parents... pas gai gai tout ça!). Et puis, ma Louloute fan de déguisement est passée par là. Et finalement, je trouve ça cool d'avoir maintenant deux occasions de la déguiser officiellement (parce que sinon chez nous c'est minimum deux fois par semaine qu'on la retrouve en train d'enfiler sa robe de princesse cousue par la copine Margotte, son déguisement de plongeur (un collant et un casque audio, on cherche même pas à comprendre... à priori le casque c'est pour l'oxygène!!!) ou encore son déguisement de renard de l'an dernier...).
Bref, maintenant on a investi le créneau Halloween et on essaie d'en faire toute une fête... On invite grand-mère, la tante/maîtresse, la marraine, la grande cousine... , on décore un peu, on cuisine et on se déguise.
Envie de partager avec vous mes coups de coeur d'Halloween...

Chez MonkeyChoo, une petite surprise effrayante pour un joli petit cadeau à découvrir avant la fête. Mais aussi des friandises très dark et la déco touch toute simple mais toujours sympa.

Chez Chocolat Show, je craque pour quasi toute la sélection... Les déguisements sont presque inabordables pour ma bourse mais les accessoires sont juste wahouuuuuuuuuuuuuuuu. Mention spéciale au chapeau de sorcière et au masque de petit chat...
J'ai beaucoup aimé aussi les assiettes/gobelets/boîtes à friandises très fête des morts mexicaine...

Chez Smallable, je craque pour les déguisements Oeufs NY surtout le masque de chat. Trop cher mais je verrai bien ma minette avec ça sur les yeux!

Les déguisements de Numéro 74, idem niveau prix (c'est dingue quand même, non???) mais superbes!!! D'ailleurs, il y a une chance d'en gagner un chez Smallable en ce moment (page d'ouverture du site!). Mais joli joli la cape de magicien....

Chez la belle Hélène, dans son Petit village, je trouve les coiffes wovenplay vraiment jolies... Pour une sorcière des temps modernes, peut être????
(et on recycle à Carnaval pour une petite indienne!!)


La panoplie de sorcière de la marque Siaomimi Play (chez My little square) est très sympa aussi.


Le spécialiste de la fête pour enfants (et grands!), My Little Day offre également une belle sélection halloween

Et puis, pour les mamans couturières, plein d'idées à piocher dans cette sélection de livres...

2 commentaires:

Des choses à dire?