jeudi 24 octobre 2013

Coups de coeur d'octobre!

ENvie de partager avec vous, comme souvent, mes coups de coeur du moment...

On commence fort avec un gros coup de coeur... La jolie boutique Mes jolis tissus qui propose une sélection juste et belle de tissus de designers comme j'aime...
Bref, chez Mes Jolis Tissus on trouve une belle sélection de tissus, avec des tissus qu'on ne trouve pas forcément partout et qui donnent une forte envie de coudre. Ajoutons à cela les patrons Colette, ma grande envie du moment, même si je n'ai pas encore franchi le pas... coudre en anglais les patrons ETsy, oui... mais me lancer dans la Ceylan de mes rêves, ça attendra (ça attendra déjà que je finisse de perdre mes kilos et ça attendra aussi que mon stock de tissus descende)...
On trouve aussi les kits couture de Corail Indigo, de la Sardine et mon coup de coeur personnel, de Lou Brown Design (oh ces petites chouettes craquantes!!!).
Et puis, un peu de mercerie et de jolies bricoles pour customiser ses créations: badges, barrettes mais aussi flex by Pöm... que du beau!

Et puis, ce qui ne gâche rien... la boutique virtuelle est très belle, facile à utiliser et donne envie de tout passer en revue. J'adore!

On reste au rayon tissus pour partager un autre coup de coeur.... Les sublimes tissus Atelier Brunette, disponible depuis peu sur leur e-shop! Je craque devant cette mini collection bien pensée et qui associe motifs en vogue (étoiles, birdy, petits noeuds...) et délicieux motifs régressifs de LA prêtresse du joli motif (et des pochettes surprises qui déchirent!) Fifi Mandirac! On se laisse facilement tenter par toute la gamme. Moi j'ai opté pour celui ci...Cosmic blue... tout un programme...

Niveau patrons, je bave devant les nouveaux patrons Figgy's qui seront très bientôt dispo sur le site... mais en attendant je balance pour trois des nouveaux e-patrons de Heidiandfinn.

Et dernier coup de coeur du jour... mais non des moindres, je suis tombée en amour devant les créations de Little Cago... genre hallucinant de joliesse... MA BELLE DECOUVERTE DU JOUR!
On fonce donc sur le site découvrir entre autre merveille: les valisettes peintes et les mobiles... DeS ReNaRdS!!!!!
Et on n'hésite pas aussi à aller jeter un oeil sur son blog et à liker sa page facebook...


 EN BREF:
Et comme la maîtresse anticipe déjà ses prochains coups de coeur de novembre... je partage avec vous mes pré-envies. On prend note:
- le 8 novembre: La sortie couture de l'hiver, le nouvel opus de madame Grains de maïs mais cette fois ci elle s'attaque aux adultes (taille 36 à 46, il me semble) et j'ai hâte de voir ce qu'elle va nous proposer de joli... même si il y a peu de chances que mon cher et tendre ait envie de jouer les mannequins...
- courant novembre, la Poulette magique nous emmène avec elle dans son univers girly et tendance et sort elle aussi un joli livre chez Créapassion... My sweet home girly, tout un programme, non?
- Le 13 novembre, 900 calendriers de l'avent des thés édition 2013 seront mis en vente (et une centaine le 23 directement à Lyon)... Ferez vous partie des chanceuses? Moi je vais y courir!!! Plus d'infos sur la page facebook en attendant l'ouverture du site. Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter!
- Le même jour, le 13/11 donc, nouvelle édition de la box des créatrices spéciale couture qui associe un patron exclusif de Aime comme Marie à un joli tissu de France Duval-Stalla, le tout mixé à la générosité et au talent de Ernest est céleste. On fonce aussi!!!
- Pour les loulous, on choisit de partir mener l'enquête en Angleterre avec la Box Charlie Jasmin de novembre ou bien on préfère jouer la surprise en recevant la belle sélection de Karine dans la box Salut les bouquins et compagnie...
- Et puis courant du mois, un nouveau patron DeerandDoe devrait nous être présenté...
Je vous en reparle en novembre!!!!

4 commentaires:

  1. La vache, quelle analyse et débroussaillement des nouveautés!! Merci!
    Et quelle tentatrice tu fais!...

    RépondreSupprimer
  2. Non mais quel boulot de trouver et de nous résumer tout ça :) Milles merci

    RépondreSupprimer
  3. merci pour le point, moi aussi j'ai eu un coup de coeur pour cette boutique et pas seulement car j'ai déjà pas mal de ses tissus dans mon armoire je sais maintenant ou trouver des patron colette en france

    RépondreSupprimer
  4. Jolie récap' avec des choses que j'ai repéré aussi et d'autres moins. Merci m'dame !

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?