lundi 9 septembre 2013

Salut les bouquins et compagnie #1




Ca y est! La première édition de la box littéraire pour enfants Salut les bouquins et compagnie est arrivée chez moi pour être passée au hachoir blogologique... Non, bien entendu, je ne vais pas sortir l'artillerie lourde (et risquer d'abimer son joli contenu) mais juste vous en faire une petite présentation parce que franchement, c'est une box que j'ai beaucoup apprécié et qui devrait ravir, à la fois les loulous de 7 à 10 ans amateurs de surprises et de lectures... mais aussi les maîtresses, de cycle 3 notamment qui pourront ainsi enrichir leur bibliothèque de classe et trouver matière à des activités thématiques bien sympa.
Bref! Cette première box est arrivée dans son joli carton décoré -ouais, c'est pas le principal mais moi j'aime quand la box se fait belle pour moi et n'arrive pas dans un simple paquet brun! - et m'a livré un contenu 100% pirates!
Niveau contenu: 2 livres, une superbe "BD dont vous êtes le héro" et un roman d'aventures / un papertoy pirate / un poster en lien avec la BD et 3 cartes dessinées par l'auteur de la BD (dont une en grand format qui présente au verso la box!) / un jeu sur le thème des pirates / une carte à collection avec des petites énigmes (et qui permet d'accumuler des points pour recevoir de petites surprises) et un autocollant.
Je trouve que la promesse de départ est bien respectée. Le contenu est de qualité que ce soit au niveau des livres (belles maisons d'éditions, beau papier, livres sympa et récents...) que du jeu ou des petits bonus.
On retrouve bien les 3 maîtres mots de la box: lire, jouer (et créer) et collectionner.
Ma Louloute est un peu petite pour en profiter mais la box a déjà séduit la maîtresse qui est en moi et je pense que j'aurai l'occasion d'utiliser une partie du contenu dans les classes où j'interviendrai cette année. D'ailleurs, si je n'étais pas TR, je pense que je prendrais un abonnement pour ma classe... Je pense que ça peut être sympa pour faire découvrir un nouveau thème chaque mois aux élèves, tout en diversifiant les supports et les types de livres (ici: roman et BD).
Je souhaite bon vent à Karine et à toute l'équipe de Salut les bouquins et compagnie et j'espère que j'aurai bientôt l'occasion de vous en donner des nouvelles, puisque je crois que justement des expérimentations se mènent en classe cette année. Longue vie à cette jolie box qui donne envie de lire!!!!

Abonnement mensuel, 24€90.

*Et puis ma Louloute a même eu la chance de recevoir la BD dédicacée, chouette, non?

6 commentaires:

  1. Ça donne envie d'être petite ! [Mode capricieuse on] Je veux un cadeau !!!!!!! [mode capricieuse off]

    RépondreSupprimer
  2. GENIAL, je trouve cette box vraiment mais vraiment superbe.....
    Comme tu le dis , il y a tout! tres complete ..
    j'adore... un magnifique cadeau en perspective...

    et encore merci de nous faire découvrir toutes ces petites choses;
    emilie

    RépondreSupprimer
  3. Oh ça c'est THE box que je rêve d'avoir ! Dommage, pas de ptits loups encore ici ... Et en version adulte, ça existe ?

    RépondreSupprimer
  4. Comme Melle Bulle, je veux la version adulte!

    RépondreSupprimer
  5. la princesse aux petits poismardi, 10 septembre, 2013

    moi c'est pareil je veux la version adulte et pourquoi pas la version adulte princesse car les pirates c'est pour les garçons!!!!! une version sur le thème de 50nuances de grey par exemple si jamais la dame qui fait la box lis nos commentaires qu'elle en fasse vite une pr les gdes co nous!!!!

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?