dimanche 29 septembre 2013

Mes PPP #4 -édition spéciale anniversaire

Non je ne vous ai pas oublié...
Oui, je suis toujours là... un oeil sur mon écran, les doigts qui fourmillent de partager quelques mots avec vous, mille projets en tête, le crochet à portée de main, des envies tissus à faire déborder mon étagère, des box à partager...
Mais cette semaine a été un peu rude.
D'abord, j'ai commencé un remplacement de plusieurs semaines en CP-CE1 et j'avoue que je rame un peu. Ca commence à se mettre en place mais j'ai perdu pas mal de temps à me familiariser avec la méthode de lecture utilisée par ma collègue, à me poser des questions existentielles sur la meilleure manière de faire lire des petits CP tout en occupant des CE1 peu autonomes et très très bruyants... Bref, des soirées consacrées au boulot et à la lecture des mails quotidiens, sans véritable place pour écrire.
Ensuite, on a profité des derniers beaux jours de ce début d'automne pour une virée en famille à Dijon mercredi (Hélène, la prochaine fois, j'anticipe et je te contacte pour qu'on se boive un thé devant le manège... ben oui la Louloute refuse d'aller à Dijon sans faire ses tours de manèges et je confirme pour Gillotte, leurs macarons sont FABULEUX!!!) et une grande balade samedi aprem.
Et puis, le compagnon de ma grand-mère est décédé vendredi soir donc d'autres activités nous ont occupés.

Bref, malgré tout, je n'ai cessé de songer à ma petite fenêtre, à ce que j'avais envie de partager avec vous cette semaine et les suivantes. J'ai beaucoup d'articles à terminer... mais en attendant je ne peux terminer ce post dominical sans partager mon PPP de la semaine, le PPP le plus fabuleux... Je ne peux aller dormir sans vous envoyer un énorme MERCI.
La poste a un peu compromis l'explosion de boîte aux lettres de samedi mais de jour en jour, les enveloppes se sont peu à peu mises à remplir mon panier de maîtresse et ce midi, j'ai pris le temps de toutes les ouvrir, de les regarder, de chercher les noms des gentilles expéditrices, de toucher la laine des carrés, d'admirer les couleurs de pelotes, de rire devant les petits cadeaux bien choisis, de baver devant le chocolat au nougat, de me sentir toute drôle à la lecture de certains mots qui m'ont touché (hein, Mélanie...), de m'imaginer les débuts de tricoteuses de certaines, de m'extasier devant les rayures d'une autre, de lire encore et encore les jolies cartes, les petites feuilles, de déchiffrer les rébus, de rigoler devant les envois de Nelly (3 à elle toute seule... même si il y en a un qui n'est pas encore arrivé), de me sentir tellement touchée par les attentions délicates, les petites bricoles pensées juste pour moi... Happy birthday, c'est clair... ma journée a été happy et je fête ma 33e année plus riche de votre gentillesse (et du cadeau de Mélanie... et oui, j'ai gagné 3€!!!!!), plus entourée que jamais, plus enchantée...

MERCI encore à vous toutes...
Mon petit doigt m'a dit que les surprises ne sont pas forcément terminées et que madame la Poste n'a pas forcément très bien fait son office... alors j'éditerai demain soir...
En attendant merci à Ludivine, Nadège, Christelle, Charlotte, Mélanie, Emilie et Emilie,Nelly, Cindy, Hélène et Hélène, Corinne, la merveilleuse Anne, Gaëlle (tip top les dessins des loulous), Jennifer, Amélie, Sara, Lauriane, Vanessa, Cédric, Anne-Lise, Isabeille... vous êtes formidables... Je ne peux pas vous dire mieux!!!


 Les anniversaires du dimanche... on sort la vaisselle en carton, histoire de s'épargner la corvée du soir.

 Desserts light... régime oblige... mais ça ne nous a pas empêché de nous régaler: salade de fruits, verrine compote/spéculoos, mousse pralinoise, meringues champignons, verrine faisselle/caramel beurre salé/ sablé breton, verrine flan chocolat/poire, gâteau d'automne....
 Souvenirs de notre balade... On avait ramassé des plumes de cygne également... mais monsieur maîtresseenmaillotdebain a honteusement jeté le sac de bidules ramassés et nos deux magnifiques plumes... grrrrrrrrrrrrrrr!

 Trouver le vernis parfumé repéré cet été... et égayer son automne...
 Recevoir un joli bouquet de la part de sa maman.
Visualiser avec joie les kilos perdus en 2 semaines... -5 kg sur la balance, ça fait du bien!!!!

* sans compter les messages reçus sur facebook, sur mon tel ou sur mon mail.
** la couverture est encore loin d'être complète... va falloir que je m'y remettes moi aussi. :)

17 commentaires:

  1. -5 kg !!! Bravo !
    (et c'est quoi, ce vernis à la pomme ?)
    Encore bon anniversaire !

    RépondreSupprimer
  2. Noooonn t as as reçu ta mini box purée la prochaine fois je L envoie un mois avant mdr

    RépondreSupprimer
  3. Je suis super contente pour toi que tu ai tous ces cadeaux :) Merci pour ton / tes articles que tu nous écris :) C'est nous qui sommes gâtés de pouvoir te suivre et te lire :) Bonne nuit a toi

    RépondreSupprimer
  4. rho toi aussi ton mec y jette tout grrr, Joyeux anniversaire et félicitation pour les 5 kg !

    RépondreSupprimer
  5. Oh pardon, pardon pardon, et moi qui t'envoie du chocolat pour ton anniv! zut alors... mais félicitation pour les kilos....et encore bon anniversaire, hate de voir le résultat du plaid;)
    emilie

    RépondreSupprimer
  6. Bouh mon enveloppe n'est pas arrivée, je croise les doigts pour aujourd'hui. - 2 kg!!! bravo me faudrait bien ça.

    RépondreSupprimer
  7. Wahooooo genial et bien contente d'avoir contribué a ma petite échette
    trop hate de voir la couverture finie et surtout un grand bravo pour les -5 kg

    RépondreSupprimer
  8. J'espère que la journée a été belle... Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Rhôôô c'est beau de voir toutes ces enveloppes ;)
    Bravo pour le régime et ta tenacité :)
    Belle semaine à toi , bises d'ici

    RépondreSupprimer
  10. ah c'est chouette tout ça!!
    et ok pour le thé devant le manège, avec plaisir!!

    hélène thibaut

    RépondreSupprimer
  11. Très chouette, les PPP, les -5, l'anniv' et le vernis !

    RépondreSupprimer
  12. Merci ma belle!!! Et puis c'est normal, on reçoit ce qu'on mérite dans la vie :)
    Et surtout merci à toi pour tous ces jolis moments de lecture...
    Bisous
    Mélanie

    RépondreSupprimer
  13. Bon anniversaire encore, l'année prochaine je participerai à l'explosion de ta boite (une de mes résolutions de retour à la blogo est de fêter les anniv des copinettes dès l'année prochaine)
    Mes PPP sont par là : http://lmreve.blogspot.fr/2013/09/ppp-petits-plaisirs-particuliers_30.html

    Bisous Bisous!

    RépondreSupprimer
  14. Bon anniversaire à toi, et bravo pour les -5 !! :-)

    RépondreSupprimer
  15. Encore bon anniversaire. Ravie d'avoir participé à l'explosion de ta boite aux lettres :)

    RépondreSupprimer
  16. Oh là là, et mon carré qui traine encore dans mon placard, j'ai complètement zappé la date... mais tu sais pourquoi ;) Je te l'envoie dès que j'émerge un peu! Joyeux anniversaire en retard.

    RépondreSupprimer
  17. Je te souhaite un très joyeux anniversaire et un super bravo pour les kilos en moins.bizettes du nord.

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?