vendredi 13 septembre 2013

Masquées, secouées... mais bien habillées! #Piqueuses de jase -rentrée






Répondant une nouvelle fois à l'appel des Piqueuses de Jase, j'ai -pour une fois- réussi à programmer mon poste en temps et en heure...
Les cousettes ont été réalisées durant les vacances, les photos la semaine dernière.
Les imposés: Un tissu France Duval Stalla et/ou un patron Vanessa Pouzet / un masque / un saut ou une jambe en l'air!
Je crois que j'ai tout, non?
Pour les précisions.
La Louloute porte une jolie Mademoiselle Sunday réalisée en tissu jaune fluo de chez France, passepoil mitsi rouge, pressions rouges plastique à la place des petits boutons. En dessous, elle porte un bloomer Intemporels pour enfants en liberty fleuri (j'ai opté pour un compromis entre la version robe et la version tunique de la Mademoiselle Sunday d'où la nécessité d'un petit cache-fesses!)
Quand à moi, j'ai enfin pris le temps de me coudre un débardeur Today en jersey bio terre de chez France (le bonheur, ce patron!!! et j'adore la coupe) que j'ai assorti d'une jupe longue dans le même tissu FDS jaune fluo. J'ai utilisé le patron de la jupe Chardon de DeerandDoe mais en faisant quelques modifs pour qu'elle ressemble à ce que j'avais en tête après avoir vu ça chez Hello it's Valentine (Ok je fais bien le double -le triple?- de la demoiselle... mais en fait c'est surtout la couleur/forme de la jupe qui m'a tapé dans l'oeil...)

16 commentaires:

  1. Poulette ton lien sur les piqueuses ne fonctionne pas!!!!
    Sinon bravissimo j'adore ce que tu as fait pour ta poulette! Et puis surtout tu t'es fait un débardeur!!! Comme on a la même carrure je suis impressionnée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Poulette pour me l'avoir signalé. je me suis empressée de faire la modif!!!
      Pour le débardeur, fonce... la grande taille taille bien!

      Supprimer
  2. Waouh! C'est vraiment très joli! Et tous ces plis! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danièle!
      Les plis sur les deux modèles sont assez simples à faire mais pour la couturière précipitée que je suis souvent, il a tout de même fallu s'appliquer, histoire de faire une version réellement portable. Et c'est OK, j'ai même pu mettre l'ensemble à l'école!

      Supprimer
  3. J'adore votre duo infernal !!! Les créas sont très chouettes ;)

    RépondreSupprimer
  4. Tu me fais la même jupe je la kiffe trop lol

    Moi je trouve qu' elle tombe mieux sur toi que elle. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoooo Nelly! Tu exagères!!!!
      Si tu veux une chardon faudrait qu'on la fasse ensemble... On songe à Annecy pour de prochaines vacances ( peut être cet été mais encore rien de sûr!). Tu es loin??? Sinon j'apporte ma MAC!

      Supprimer
  5. J'adore ta longue Chardon, mais quelle bonne idée !!!!
    Et puis ta mini est trop belle dans sa robe, bravo pour le double défi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anaïs! Ca me fait très plaisir... Et puis, pour le coup, le patron est assez rapide à adapter.

      Supprimer

Des choses à dire?