dimanche 15 septembre 2013

Look d'automne à moins de 100€

Pour 100 balles t'as plus rien?
On le disait déjà avant l'arrivée de l'euro, on continue à le dire...
Nathalie du blog TEN nous encourage à vous prouver le contraire et m'a donc proposé de vous créer un look complet pour cet automne avec juste 100 €.
Pari tenu?
A vous de juger...

Alors au départ -c'est à dire il y a environ trois semaines, quand il faisait encore beau et chaud- j'étais partie sur un look un peu indian summer... Et puis est arrivée la pluie, le froid, les rhumes... et j'avoue que j'ai décidé de plutôt proposer un look autumn cool mâtiné d'un peu de peau de bête... Pas de fourrure, bien entendu... mais une pièce phare en plein dans mon addiction chronique pour le forest spirit...
Et bonne nouvelle, si j'en crois ce que j'ai vu durant mon lêche-écran virtuel... renard, faon et chouette tiennent, cette année encore, le haut du pavé...
Avec parcimonie, toutefois... je vous épargne donc le total look "fox".
Et comme c'est la crise, on n'hésite pas également à "recycler" ses bons basiques dans son look d'automne... Histoire de se faire plaisir sur une ou deux belles pièces (ouais, attends, je me la pète un peu genre blogueuse mode, là, non???? Toutes mes excuses si ça fait genre... et comme la honte ne tue pas et pour prouver que je ne suis réellement pas une fashion victime, n'hésitez pas à relire ce billet ou à aller jeter un oeil à mon IG!)

Donc bref, un pull renard shoppé chez Monoprix à 44€90



Et là, vous vous dites... merde! Elle a déjà explosé la moitié de son budget... oui mais pas grave...pour le reste, on pioche ici et là!!!
D'abord, on profite que c'est l'automne, la rentrée, le retour de la fraîcheur/froideur (Oui, oui dans l'est, on est limite de rallumer le chauffage), de notre envie de coocooning et de chocolat chaud pour ressortir de notre placard LE jean qui va bien, celui qu'on traîne depuis le lycée/la fac... bien patiné mais pas troué... juste le basique qui va avec tout et redevient, bien logiquement, une pièce essentielle de notre dressing dès que l'été se meurt. Tu le visualises bien, là? Le vieux Levi's râpé que tu n'as vraiment pas envie de jeter...
Coût: 0€

J'ajoute une autre pincée de bon basique mais dans un coloris bien automnal et qui rappelle bien le pelage de ton fox de pull... Une paire de Bens (tennis élastique) coloris roux à 30€... Et te voici parée pour marcher dans les feuilles, parcourir la ville sous le crachin, te blottir sur le canap devant une vieille rediff de Maigret/Derrick/Docteur Queen/ Arabesque (à toi de barrer les mentions inutiles!).


Un joli bracelet grigri de chez le Mulot pour juste 12€. Parce que c'est beau, parce que ça brille, que ça habille le poignet, que les grigri c'est toujours utiles en cas de crise, que c'est une super créatrice de bijoux et que le mien je le porte tout le temps avec tout: Un coloris lie de vin, toujours pour rester dans les teintes d'automne et on choisit selon son humeur têtes de mort/ trèfles ou fleurettes.


Pour se promener sous l'averse, on n'oublie pas de dégainer son parapluie Tati à 3€99.
 
Et pour se libérer les mains, parapluie oblige, on opte pour un gros sac fourre-tout... Un joli totebag comme ceux ou encore mieux un sac over-size vintage déniché dans son grenier... Et si on aime créer avec ses petits doigts, on n'hésite pas non plus à se le créer soit même... Coût estimé: rien de rien...

Il vous reste donc quelques sous... Alors pour finir en beauté, utilisez donc les 9€ et quelques qu'il vous reste pour vous offrir un joli vernis de saison à 4€90 chez Kiko et une bonne tablette de chocolat de luxe... La citron/gingembre de Dolfin, ça le fait contre les maux de gorge, non???? (1€30 la mini, à ce prix là vous pouvez même en avoir 3!!!)

Histoire de se dire que l'automne -et la recup'- ça a franchement du bon!

Vous aimez mon look -ou voulez en découvrir d'autres? Allez jeter un oeil sur le blog TEN et votez pour votre e-look préféré!



Ca donne donc ça:
 

2 commentaires:

  1. Oh le pull renard monop! J'ai flashé cette semaine mais pas acheté... pas encore!
    Je me suis consolée en achetant un porte monnaie chez nature et decouverte: meme couleur, fond bordeau et renard magnifique, pr moinsde 7€

    HELENE thibaut

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?