mercredi 11 septembre 2013

Défi piouX-piouX

Avec mes deux complices de la ligue anti-tabac de la blogo (j'ai nommé la Neige et la clandestine), nous avons le plaisir de vous présenter nos cousettes coquettes de rentrée.
Cet été, j'ai commandé un tissu piou-piou un brin retro/vintage avec ses couleurs un peu fanés, son motif enfantin... et j'ai tout de suite pensé à mes deux compères pour un petit défi rapide.
1 mètre envoyé à chacune, une deadline -finalement repoussée de quelques jours!- et le but: en faire ce qu'on en veut...


Voici donc mon interprétation... une petite tenue pour Louloute boudeuse composée d'une tunique et d'une jupe-culotte (la jupe culotte est en velours mais les poches sont coupées dans le tissu piou-piou).
Pour les références... euh ben... un de mes bouquins... (bon Ok je vais chercher le titre et je reviens)
Alors donc: la jupe culotte de Vêtements faciles Filles & Garçons, velours milleraies, passepoil framboise de chez Cousette je crois bien et tissu à pioux de chez Coupons St Pierre on line!
Et la blouse à manches raglan du livre Mademoiselle en tissu à pioux, biais marron et petit lien satin...
J'avais craqué pour les manches doubles et j'aime plutôt le rendu, même si le 4 ans me semble tailler un peu petit...
Pour découvrir les versions de mes copines, allez jeter un oeil :
Et puis la neige elle est trop molle
L'atelier clandestin

23 commentaires:

  1. Joli défi pour un tissu pas facile. Comme chez La clandestine je ne l'aurais pas vu en vêtements, comme quoi il faut toujours se laisser surprendre par les celles qui osent !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore! En plus ces couleurs vont vraiment bien à ta poupée... et sa petite tenue est à croquer. Ce petit haut est mignon comme tout, il va falloir que j'étudie ça de plus prêt
    Je dois t'avouer que je le voyais pas trop en vêtement ce tissu, mais Louise m'a tannée pour une robe et elle a eu raison parce que franchement... les pioux-pioux m'ont apprivoisée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi tu as brillamment relevé le défi. J'aime beaucoup ton association de tissus, je n'aurais pas forcément oser tenter mais ça rend trop bien! :)
      Et puis, comme je viens de l'écrire à Charlotte... Finalement heureusement que le tissu panda était un poil trop cher pour en prendre 3 mètres, ça m'aurait bien faire rire mais je crois qu'on aurait eu du mal à le rendre si joli

      Supprimer
  3. Bravo madame! Vous avez assuré avec les vêtements! C'était un super défi et c'est drôle de voir ce que je chacune de nous en a fait! Merci Anais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien! ET merci à toi et à Aude d'avoir relevé le défi!!!
      Et puis, vous avez échappé au tissu panda... alors!!!

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci MArine! Et tu vois comme elle grandit cette minette qui est née pendant notre super swap!!!!

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci Vanessa. J'avais la pression en plus parce que c'est moi qui ai osé le lancer ce défi là

      Supprimer
  6. Comme je l'ai dit à tes 2 comparses, je ne me serais jamais arrêté devant ce tissu mais j'aime beaucoup ce que vous en avez fait toutes les 3! Très jolie petite tenue pour ta minette boudeuse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est encore plus gentil lorsque le tissu ne plait pas de prime abord.

      Supprimer
  7. super cette petite tenue ta louloute doit trop aimer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je l'ai cousu, elle l'adorait... mais là pour le second essayage, elle n'avait pas envie du tout et elle l'a vite retiré... Faut dire que ce jour là il faisait encore un peu chaud donc le short en velours était peut être de trop. Mais je ne désespère pas de lui faire porter cet automne avec des collants fins

      Supprimer
  8. ooooh toi aussi ta cousette est trop chouette même si la mignonne est boudeuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anaïs... Mais j'ai galéré pour les photos... Mademoiselle a rarement envie de jouer les mannequin

      Supprimer
  9. J'aurais pas parié sur ce tissu, mais c'est une très jolie tenue de rentrée pour la Louloute !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle comme beaucoup seraient passées à côté de ce joli tissu à piouX.
      Mais bon moi j'ai un petit côté kitch, j'avoue...

      Supprimer
  10. toujours aussi craquante sur les photos ta puce !

    RépondreSupprimer
  11. Berenice est de plus en plus jolie!!! Et ces couleurs lui vont vraiment bien!!
    Saramdam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sara! C'est vrai que même boudeuse, je la trouve jolie sur ces photos. :)

      Supprimer
  12. J'aime beaucoup de tissu Piou Piou et ce que vous en avez fait toutes les 3!!

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?