dimanche 4 août 2013

Welcome in my little circus #défi cirque et vie bohème Laetibricole

 Oyez, oyez... Le cirque PerryPerros est là... dans votre ville... avec ses fauves, ses dompteurs, ses acrobates, ses clowns...
En fait, mince, le lion a disparu, c'est donc Léo le renard qui le remplace au pied levé... Heureusement que monsieur Loyal est bon en couture et a pu improviser une crinière digne d'un roi de la jungle!!!
 La dompteuse Lou et son fouet... (crochet métal et ruban noir)
 Alors, elle est pas belle ma crinière???
 Elle brille, la demoiselle...
Simili nacré, petits pois dorés, étoile cuivrée... Vous noterez quand même le souci du détail: un gilet assorti en simili, des boutons en diamants, une collerette en tulle chamaré... J'avoue, je me suis bien amusée!

 "Allez Léo!!! Arrête de ronfler!!! Saute sur le tabouret!"


Je n'avais probablement pas assez de projets en cours...
... mais j'aime bien l'univers de Laetibricole et puis hier soir je ne savais pas quoi faire de mon début de nuit... alors hop! Après des fouilles minutieuses dans mon étagère à tissus, un peu de feutre, du simili qui brille, du jersey à paillettes, un jersey orange sympa, des petits pois et des étoiles et voici Mademoiselle Lou, dompteuse de charme et son complice Léo, le renard déguisé en lion!
Les patrons sont tirés du livre Créations en couture pour petits loups et grands rêveurs, son avant-dernier ouvrage...
Et puis, j'avoue, j'aime les défis!!!
D'ailleurs, j'en ai un second à réaliser cet été... alors hop, j'y retourne!

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci MarieJuliet, c'est vrai que je me suis bien amusée... J'avais d'autres éléments en stock mais à 2h du mat, je suis quand même allée me coucher. :)

      Supprimer
  2. Moi j'ai envie de dire : encore un renard !
    ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore! J'ai le livre mais pas encore fait, j'attends un prétexte, ou bien un peu de temps.

    RépondreSupprimer
  4. un craquage en bonne et du forme sous l aspect d'une petite histoire j adore, bisous a vous trois carine

    RépondreSupprimer
  5. Tu as eu le temps de fabriquer tes deux zigotos avant 2 h ? Tu avais commencé à 8 h du mat ou tu es juste un super héros de la couture ? Ils ont une super bouille tous les deux, et puis j'aime bien le concept de l'animal déguisé en un autre animal ;-) À bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont canons dis donc !!!! bravo !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Oh qu'ils sont mignons.... j'adore !
    emilie

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?