mercredi 28 août 2013

Un petit défi pour l'anniversaire de la maîtresse???? (pour tout capter, lis jusqu'au bout!)

Tu le sais (ou pas!), la maîtresseenmaillotdebain fêtera son anniversaire à la fin du mois (le 29 pour être plus précise, si des fois tu voulais le savoir).
Tu ne le sais pas (ou peut être que si), la maîtresseenmaillotdebain est un brin frileuse (mais lamaîtresseengrosseschaussettessoussonplaidsurlecanap, ça claquait moins comme titre de blog, non?), elle adore donc les grosses couvertures en laine...
Tu le sais (ou pas?), lamaîtresseenmaillotdebain adore que sa boîte aux lettres soit bien remplie, surtout pour son anniversaire... (remember ici et ici et ici et ici pour l'opération explosion de boîte aux lettres number one, pfffffffffff, en 2010 déjà!!!)
  Tu vois, j'ai même commencé ma couverture... mais pffffffffff c'est long... et la maîtresse, tu le sais peut-être pas mais c'est une vraie feignasse... alors...????

Bref, je te propose donc à toi, lectrice oh combien gâtée par mes nombreux petits jeux, lectrice occassionnelle ou régulière, amie in the real life, copine de blog, sous-marin, de passage, même toi qui t'es trompé de blog ou est arrivée là au hasard d'une requête improbable sur google, amie tricoteuse ou crocheteuse, bidouilleuse, créative... Je te propose donc de m'aider à me confectionner une couverture de folaïlle!
Pour ce faire, tricote ou crochète pour moi un carré de laine de 25 par 25 (en gros), dans la laine de votre choix, la couleur qui vous fait envie, en maille jersey, point mousse, torsade, jaquart, free style... Vous êtes libres de laisser éclater votre créativité!!!! Vous pouvez même en faire plusieurs si vous avez envie... (ou me tricoter une paire de chaussettes!!!!).

J'entends déjà les plaintes -justifiées- des handicapées de l'aiguille à tricoter, des bourreaux du crochet, des allergiques de la pelote de laine....J'peux pas, j'ai piscine, il me manque un doigt, je sais pas faire...
Tatatatata....
Vous aussi vous aller pouvoir participer... ben oui!!!!
Comme il y a quelques années, j'ai bien envie de faire exploser ma boîte aux lettres pour mon anniv... Alors sortez vos stylos et hop... une petite carte d'anniversaire qui va bien, un timbre et zou!!!!
Même si jamais tu veux vraiment faire partie de la grande oeuvre collective... tu m'envoies la pelote de laine qui traîne depuis des lustres chez toi (dans l'attente improbable de recevoir la grâce et de te lever un jour en sachant tricoter comme Miss Marple mon fantasme absolu de bidouilleuse) ou tu m'en choisis une, juste pour moi et je me charge de la transformer en carré de ta part. :)

Bien entendu, comme je suis la gentillesse incarnée -et que je n'ai pas envie que la participation se limite à ma grand-mère (ouais bon en plus elle a pas internet donc même là c'est mort!!!)- j'ai préparé une petite surprise pour deux d'entre vous... Je tirerai au sort une personne ayant envoyé un carré et une personne ayant envoyé une petite carte... et je leur enverrai ceci:

La pochette jolie modèle Merci Giroflée... mais bien remplie en plus... de gourmandises de ma jeunesse et de petites surprises... 

Pour participer:
- Soit tu as déjà mon adresse et youhou.... surprise dans mon coeur le jour J
- Soit tu n'as pas mon adresse dans ton calepin, mais tu as quand même envie de me surprendre... Bon à moins de t'appeler Mme Irma, de bosser aux RG ou de connaître une de mes copines du net qui est dans le cas 1, je te conseille de te reporter au tiret 3
- Soit tu n'as pas mon adresse mais une grosse envie de participer... alors tu m'envoies un petit mot sur FB ou sur mon mail et hop, je t'envoie mes coordonnées. Sache toutefois que ça ne t'engage à rien, si jamais je ne reçois rien, je ne te harcèlerai pas...:)
Mail: revealdementia@live.fr

A ENVOYER POUR LE 29 SEPTEMBRE POUR PARTICIPER AU TIRAGE AU SORT....
(Cachet de la poste faisant foi!!!)
(Mais comme le 29, c'est un dimanche et que les lettres vertes mettent parfois des plombes, je ne serai pas vache et j'attendrai quelques jours pour faire le tirage au sort!!)



*Je vous espère nombreuses... ça me ferait tellement plaisir, j'avoue...
:)

**Si des fois, tu as aussi envie de savoir ce que la maîtresse espère en secret pour son anniv, va faire un tour sur mon pinterest... ! (ce message s'adresse surtout à la famille... mais si ça peut vous donner des idées pour vos propres anniversaires!!!!

49 commentaires:

  1. Bon, mais 25 par 25 EN GROS, parce que si en plus tu me force à faire un échantillon, t'abuse grave :)
    Pour le choix des couleurs, héhéhé, bouge pas, j'ai justement jeté un oeil dans mon tiroir à laine ce matin en me demandant ce que diantre j'allais bien faire de tous ces bouts de pelotes improbables...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non pas d'échantillon... Free style!!!
      Et tu me fais peur niveau couleurs!!!
      Non je suis plutôt impatiente de voir ça...
      D'ailleurs moi aussi j'ai un peu travaillé pour toi (enfin pour le petit monsieur qui arrivera dans pas si longtemps!) Ca partira quand il arrivera!

      Supprimer
  2. Le début de ton message m'a fait peur.... Tu as écris "à la fin du mois" !!! Mais ouf c'est fin septembre !
    Je suis pas vraiment une tricoteuse mais je vais faire un effort !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est encore plus gentil quand c'est dit comme ça!
      Et oui j'suis pas folle quand même, j'anticipe un peu... histoire de vous laisser du temps et d'en avoir aussi pour commencer mes petits carrés!

      Supprimer
  3. Je participe avec plaisir. Mail envoyé :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh mais tu sais que j'adore envoyer et recevoir des petites enveloppes!!
    J'adore ton metre mesureur! Et bon courage pour le tricot! Et oui l'automne arrive..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le mètre de couture panda! je l'avais eu à l'atelier de Kitty je crois bien!!!

      Supprimer
  5. Tu connais mon amour pr la couture... Et surtout à quel point sont doués mes doigts... Dc je vote pr la carte!!! ;-) Par contre il me refaut ton adresse car j'ai jeté ton enveloppe... :-(
    Mélanie Q.

    P.S: je suis du 12! ;-) On est copines de mois!

    RépondreSupprimer
  6. Je participe...de toute façon la pochette est faite pour moua!
    Bon j'espère le faire dans les temps, c'est chaud chaud le début d'année!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, j'aime beaucoup l'idée, mais alors moi tricoteuse pas du tout,
    Du coup j'enverrai une belle carte postale avec la laine :)
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jennifer, c'est super sympa quand même. :)

      Supprimer
  8. Genre t'es fan des bonbecs de notre enfance et t'en as pas ds ton placard!!!!!!!!mercredi, 28 août, 2013

    Nan mais allô quoi la pochette de gourmandises de notre enfance c'est pour moi sérieux!!!!!!!!!!, en plus la carte elle va être surprise et t'auras ton carré tricoté aussi. Et je suis prems pour la participation et je te promets que ma carte sera la prems ds ta boîte aux lettres!!!!!!!!! Et moi je connais perso Miss Marple!!!!!! Et je vais même signer avec un nom rigolo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais ben moi aussi j'crois que je la connais ta Miss Marple!!! Elle a d'ailleurs de très bonnes courgettes!

      Supprimer
  9. Moi j'ai vraiment piscine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bon avec des arguments comme ça aussi... :)

      Supprimer
  10. Quelle bonne idee et donc tu es née le meme jour que mon papa
    ce sera pas dur pour moi de me rappeler la date

    je vais de ce pas essayer de trouver ton pinterest

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah... finalement on n'est nombreux à être nés ce joli jour là! Un jour très important, la Saint Michel!!!

      Supprimer
  11. Réponses
    1. Merci! Je suis contente que ça vous plaise... N'hésite pas à participer si tu en as envie...

      Supprimer
  12. Héhé c'est très sympa et peut-être même que si je ne picole pas il sera vraiment carré....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'sais pas, paraît que certaines y arrivent mieux en étant légèrement imbibées..

      Supprimer
  13. Je vais attendre le mois de septembre pour envoyer la carte d'anniversaire...

    RépondreSupprimer
  14. ce qui est sur c est que la maitresse a le sens de l humour.
    Une carte ca semble pouvoir etre possible...
    Pour le tricot je me marre j avais demande la meme chose dans l attente de Suzette ; resultat j ai eu 10 petits carres ...de quoi faire une couverture a un playmobil !!!
    Bonne chance je suis sure que tu es populaire donc ca devrait le faire au pire tu t en serviras juste pour les pieds ;-)
    bises la presque anniversaire girl et merci merci pour tous tes mots doux
    Emma from SF
    Suzette rentre en moyenne section mercredi prochain ; c est a la garderie qu elle ne veut plus aller. Ca tombe bine c est the last day today!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)
      Et ouf pour miss Suzette! D'ailleurs j'ai vu sur IG que finalement elle avait vite pris le pli de l'école (et des bonnes nuits qui suivent les premières journées de grandes)

      Supprimer
  15. Mdr, j'adore l'idée ! Je veux bien participer (et voir une photo de la tête du facteur, lol!) !

    RépondreSupprimer
  16. L'idée est très sympa, moi par contre je suis nullissime ( et j'ai piscine ^^) MAIS c'était juste pour te dire que mon fils cadet est du 29 septembre aussi , woilà , c'est tout !!! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah... Les 29 septembre sont les meilleurs!!!
      :)
      Et t'es pas trop nulle pour envoyer une carte, si???

      Supprimer
    2. Oui, pour une carte , je peux sans souci, je demanderai ton adresse en MP. Bises

      Supprimer
    3. Rhaaaa je viens même de retrouver une pelote de laine !!!

      Supprimer
  17. J adore !!! Serieux je ne sais pas tricoter ... mais j vais essayer tiens !
    Pr mes 40 j aurai bien organisé un truc pareil mais j ai pas osé.... !
    Bizettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fanny!!!
      Et lance toi si tu as envie. On ne sait jamais si on récoltera assez de carrés pour finir le projet mais ça permet aussi de se motiver pour se mettre au tricot (ou d'embaucher les bonnes volontés, hein!!!)

      Supprimer
  18. Pfff mais dis donc, tu dois savoir TOI que les maîtresses sont débordées au mois de septembre, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais je sais bien mais je me suis dis que ce serait aussi un bon moyen d'occuper leur esprit (et leurs mimines) durant les longues soirées post-rentrée... ca évite de trop penser au petit chiant du deuxième rang, aux pipi-culottes des petits nouveaux et aux pleurs incessantes de la petite fille en tuto rose...
      :)

      Supprimer
  19. Cool cool j'ai déjà commençé mais comme de temps en temps j'ai 2 mains gauches,j'ai supprimé le mail avec ton adresse!!!!!!
    J'ai hâte de voir le résultat!!!

    RépondreSupprimer
  20. Je ne te garantis pas de participer au plaid, vu le peu de temps que je trouve pour bidouiller (même pas encore terminé le cartable de mon deuz...)mais je penserai à Toi le jour J (c'est aussi l'anniv de ma grand-mère et de ma belle-sœur).
    Il faudrait quand même que j'essaie, ce serait un chouette renvoi d'ascenseur : Miss Paulette va bien, elle ne se plaint pas de sa "nouvelle" famille ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette pour Miss paulette!
      Je suis ravie qu'elle se soit bien acclimatée.
      Merci de penser à moi le 29 et n'hésite pas à participer si tu en as le temps et l'envie. Bises

      Supprimer
  21. bon je remets un commentaire au cas où mais là il suffit, je ne gagne à aucun jeu au quel je participent sur différents blogs!!!!!!!! bref le carré est en cours et je planche sur la carte qui je suis sûre sera la prems le 29 à ê ds ta boite aux lettres (même si je sais pas quel jour tombe le 29). Voilà, je crois les doigts!!!!! des bisous

    RépondreSupprimer
  22. l'éduc en chaussettesmardi, 10 septembre, 2013

    Alors ton carrée avance, j'ai une idée pour la carte qui, je le rappelle, sera la prems ds ta boîte c'est obligé!!!!!! dc j'espère et je croise les doigts non seulement pour que ça te plaise mais aussi pour avoir une pochette de bonbons car j'avoue je suis en mal de bonbons!!!!!!! Le 29 étant un dimanche MA CARTE à moi (ainsi que le carré) sera donc ds ta boîte de bonne heure et de bonne humeur le dimanche 29 jour J de ton anniv, et TOC et bim ds les dents les autres concurrentes!!!!!!!!!!!! Cassé, et je double casse et même je baby casse!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  23. l'éduc en chaussettesmardi, 10 septembre, 2013

    oups pardon pour la faute sur le mot "carré" au début de mon commentaire
    et du coup la carte et le carré seront ds ta boîte, encore une faute!!!! mais c'est pour voir si tu repères mes erreurs en tant que maîtresse!!!!

    RépondreSupprimer
  24. Alors j'aurais bien voulu avoir piscine, mais elle était fermée. Du coup ma mère avait plus de temps pour tricoter (je n'ai jamais dépassé deux rangs). Reste plus qu'à rentrer chez moi (quand les vacances seront finis), choisir une carte et tout envoyer.

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?