mercredi 14 août 2013

Retour aux sources...?

L'an dernier, j'ai suivi avec attention la naissance du phénomène "box".
Après les premiers mois de succès des box beauté lancées sur le marché, la dynamique s'est emballée et le concept s'est décliné à l'infini ou presque.
Un an quasiment après ma grande enquête autour des box gourmandes -et parce que je me suis rendue compte en lisant vos réponses au jeu des 4 ans que nombreuses étaient celles qui étaient arrivées sur le blog par le biais de cette thématique-, j'ai eu envie de replonger un peu dans ce vaste océan de box et de vous livrer quelques unes de mes réflexions.
Je ne prétends pas être une spécialiste mondiale des box mais j'ai suivi avec intérêt et attention l'emballement du phénomène, j'ai fait office de SAV bénévole pour un certain nombre de box lorsque les questions étaient encore nombreuses, les relations cordiales... j'ai payé de ma personne (et de ma CB) pour en connaître un maximum, j'ai suivi le lancement de nouvelles box, leur ai donné un coup de pouce... Je sais que j'ai donné envie à certaines de s'abonner -ou non- à certaines box. Bref, je crois que comme m'avait dit un jour Amélie... c'est un peu mon domaine de prédilection!
Cette année, j'ai un peu mis la pédale douce sur les box... ça commençait à me coûter un bras, le plaisir n'était pas toujours au rendez-vous et puis je commençais à "entasser" des produits sympa mais pas toujours si simples à utiliser dans mon placard de cuisine. :)
Après avoir TOUT arrêter... j'ai décidé de me faire plaisir... et j'en ai repris quelques unes: La ThéBox car j'aime toujours leurs sélections, leurs boîtes jolies, leurs gourmandises/ Kitchen Trotter sera de retour chez moi dès septembre... sans trop me mouiller, je crois au vue des indices balancés il y a quelques temps dans le questionnaire abonné et sur facebook, que l'Inde sera au rendez-vous et je ne voulais pas louper ça!/ Macocobox et sa version kingsize estivale nous a séduit également pour la Louloute...
Rendez vous à la rentrée, donc pour en savoir plus sur ces box... et, avant, je profiterai de la fin des vacances pour vous présenter quelques box testées cet été, quelques coups de coeur sur de nouveaux concepts, les idées-box les plus improbables, les plus luxe, les plus prometteuses...
Parce que, franchement, depuis que j'ai un peu "décroché" cet hiver, c'est une vraie gabegie de box... Je pensais que le phénomène allait franchement se tasser mais finalement je constate (car je garde toujours un oeil sur le sujet) que, malgré la disparition (ou l'absorption) de certaines box, malgré les changements de nom, les rachats... il continue de se lancer pas mal de box... A croire que ça ne s'arrêtera jamais!
D'ailleurs, ce qui me frappe ces derniers temps, c'est l'accumulation de box que j'appellerais "artisanales"... des box produites en petite quantité, par des personnes pas forcément "professionnelle" mais souvent motivées... Je ne sais pas si la qualité sera toujours au rendez-vous mais il y a parfois des box plutôt sympa et prometteuses!!! Bref, je vous en reparle très vite!
Enfin si ça vous intéresse toujours...
Ca vous dit????


PS: En attendant, il reste encore quelques jours pour gagner le panier merveilleux... et quelques semaines pour tenter votre chance au GRAND JEU DES 4 ANS!!!

6 commentaires:

  1. Je pense également renouveler ma Thébox... Pour la OUUF, je ne sais pas encore....
    La Kitchen Trotter me fait bien envie !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ces box "artisanales" peuvent etre l'occasion de se faire plaisir de maniere ponctuelle, sur un theme ou pour une envie du moment. Comme toi, je suis revenue des boxs beaute mensuelles!

    RépondreSupprimer
  3. Samedi carrément! (désolée blague pourrie). Je reste fidèle à ma thébox après avoir testé quelques box beauté.

    RépondreSupprimer
  4. Pour l'instant je suis abonnée à la bonne Box mais il est tentant d'en avoir plusieurs on est toujours un peu " frustré " quand on voir le contenue de certaines box que l'on a pas reçues ...

    RépondreSupprimer
  5. Oh moi aussi j'ai un peu levé le pied avec les box... j'aime bien les surprises mais je préfère les swaps car la box me ressemble vraiment ;) Sinon, j'ai quand même hâte d'en savoir plus sur les box artisanales.

    RépondreSupprimer
  6. Trop envié de tester la the box !!! Revue sur box ça m'intéresse, trop sympa d'avoir un avis avant d'essayer :-) merci
    Melanishop

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?