dimanche 4 août 2013

On fait quoi cet été? #s3 et 4

Après une semaine de folie, un rattrapage s'impose... histoire de garder une trace de ces petits moments de bonheur de vacances...
Bref!
Durant ces deux dernières semaines, nous avons vidé le grenier... et puis nous l'avons de nouveau rempli... et oui, une journée en plein cagnard pour une recette de 17€ (et 25€ de dépenses, cherchez l'erreur!!!). Les fringues enfants, même à 1€ la pièce, paraît que c'est trop cher... pas grave, je tenterai le bon coin ou autres pour me débarrasser de mes cartons (d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, faites moi signe... des fringues de filles de 0 à 3 ans... 5 cartons environ (des centaines de fringues donc) pour genre 75€)
Bon, moi j'ai trouvé une paire de chaussures sympa et toutes neuves, des livres pour la Louloute et un cluedo

 On a aussi dîné guinguette en famille...Jardin, bougies, guirlandes et tout et tout... Une occasion pour la Louloute de partager avec sa petite petite cousine (ou sa grande grande cousine, je sais jamais) et de tester la sieste du soir à la belle étoile...



 On a rempli quelques pages de notre cahier d'activités favori... Je vous en reparlerai parce que franchement ils sont top ces livrets d'activités (surtout quand il fait 40° à l'ombre et qu'on ne peut pas sortir le nez dehors sous peine de décès prématuré)
 Là, par exemple, tu dois "laver" les dents du bonhomme avec de la peinture et une brosse à dents... La Louloute a adoré!
 On a passé une chouette journée chez nos meilleurs amis. Les enfants se sont éclatés, notamment en partant en quête de la plus belle framboise...

 On a mis le cap sur la Haute-Marne pour jouer encore un peu avec la "cousine" (si vous avez suivi soit la petite petite, soit la grande grande)
 L'occasion de faire des bêtises en toute liberté: sauter sur les lits notamment
 On a super bien mangé!
 On a failli s'envoler
 On s'est baigné
 Le jour d'après, des copines à la maison (semaine de folie j'vous dis!!!). L'occas de sortir les déguisements et de se vêtir en ours ou en loup, malgré la chaleur plombante... Deux trois barbotages dans la piscine et hop, la journée Yes we cook fut un succès (coleslaw, burger maison, baggel maison, glace à customiser)
et puis bien entendu on a pâtissé... Des petits cookies de Trish, spécial enfants!

 Et puis, on a retrouvé une autre grande cousine dans la piscine... Histoire d'en profiter encore un peu car il parait que cette semaine le temps va changer
Bon alors et vous???

3 commentaires:

  1. Sympa ton programme, la chasse aux framboises, je suis championne mais je n'ai pas beaucoup d'occasions de pratiquer depuis que je ne passe plus 1 semaine en montagne :) Sinon, qu'est-ce que c'est la jolie tenue grise de Miss B. à coté de sa cousine qui tient un doudou? J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Moineau! La robe est un modèle de C'est dimanche. C'est le modèle Syracuse, cousu l'an dernier pour ma louloute et qui cette année fait une tunique/robette courte très sympa. :)
      J'aime le col qui donne toute l'originalité au modèle et puis, ce tissu Nani Iro, c'est juste une tuerie, non?
      :)
      Sinon, ces vacances dans l'ouest????

      Supprimer
  2. Eh ben dis donc quelle semaine!! Ta louloute a l'air de passer de super vacances! Du soleil, la piscine, les cousins, y'a rien de mieux! Pour nous ce fut cours de piscine tous les matins puis parc/tennis/copains avec quelques moments calmes a la maison quand meme pour dessiner, colorier, bricoler.. Je crois reconnaitre le cahier d'activites, c'est le cashier de patouilles non? Ou de bidouilles je sais plus. On en a un a la maison, je vais le ressortir de suite! Bonne semaine!

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?