lundi 19 août 2013

Mes envies de rentrée #1

Comme une bonne partie des instits (ces sales rats qui ont beaucoup trop de vacances!! et se plaignent tout le temps), j'ai coutume de dire qu'après le 15 août, les vacances sont déjà presque finies.
Je sais ce que ça peut avoir de dérangeant pour ceux et celles qui triment tout l'été et ne profitent que de quelques semaines de vacances... mais en fait, c'est comme ça... Dès que août pointe son museau, on commence à songer (encore plus parce qu'en vrai toute bonne instit vous le dira, on y pense tout le temps à l'école... même par 35° allongée sur une serviette devant la grande bleue!) à la rentrée, à voir les rayons se remplir de cahiers, crayons, compas... on commence à programmer les activités que nous proposerons à nos élèves, à mettre à jour notre trousse de maîtresse, à réfléchir à la meilleure manière de faire rentrer les méthodes de multiplications, à dénicher les ouvrages de littérature jeunesse que nous leur proposerons... etc etc... Enfin, ça c'est en théorie... Parce que pour moi, même si le mois d'août signifie aussi "bientôt la rentrée", je n'ai pas -en tant que remplaçante- le plaisir (et oui, c'en est un!) de songer à tout cela... Je ne sais pas encore de quoi sera faite ma rentrée... mais je sais tout de même (d'expérience) que j'aurai probablement des CP, des maternelles, des CM, des Clis, des CE... comme chaque année!
Alors pour préparer aussi ma rentrée, je vous propose juste ma petite sélection de rentrée perso... avec des belles choses glanées ça et là sur le net...

La belle Pöm propose cette année de mini-mimi cartables pour nos lardons! A shopper chez Les Biscottes notamment! Moi, je craque!

Niveau papeterie, à défaut de pouvoir le parcourir en vrai, je me suis offert une petite visite virtuelle de Hema et j'ai craqué pour un joli set agenda/ cahier / stylo / MT... Celui là pour les curieuses!

Maintenant, seul regret... A quand des livraisons en France pour l'eshop Dille et Kamille découvert chez De rien Madame!



J'ai également découvert cet été une nouvelle boutique de folaille!!!! Je craque pour toute leur sélection kawaï... notamment ces petites merveilles (je vous en reparle très vite dans ma wishlist d'anniversaire...)

Pour dépayser ses goûters d'automne (et préparer peut être les prochaines vacances d'été!), je file chez la délicieuse Barbara... Prochain test le pudding chômeur à la noix de coco... :) Je vous en reparle bientôt!

Pour les cousettes d'automne, on file découvrir la jolie sélection de cette nouvelle boutique de tissus en ligne "Mes jolis tissus". La sélection va s'étoffer au fil du temps, mais j'aime déjà beaucoup ceux-là!


Niveau patrons, j'attends avec impatience le nouveau patron de DeerandDoe après avoir récidivé et cousu pour moi une nouveau Sureau et une veste Pavot pour mon automne.
J'espère également être séduite par les nouveaux patrons C'est Dimanche qui devraient également sortir cet automne... en attendant, je me creuse la tête pour ma participation au concours de l'été!

A très vite pour une sélection spéciale louloute!!! Un peu de mode enfantine, ça ne peut pas faire de mal (enfin, si mais juste à mon porte-monnaie!!!)

3 commentaires:

  1. Trop chouette cette nouvelle boutique de tissus :)

    RépondreSupprimer
  2. Tous les ans je me refais une trousse digne de ce nom depuis 31 rentrées .... Bon cette année je fais l'impasse sur la totale mais j'arriverais bien à me degoter une ou deux jolies petites choses... Je ne suis plus dans le rythme mais la rentrée c'est sacré et je déjà que les vacances sont finies, l'EN coule dans mes veines !!

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait d'accord pour dille et Kamille.... super déçue qu'il n'y ai pas de livraison en france , par contre pour "la fabrique " , c'est chez moi, à deux minutes ! c'est un vrai bonheur dans cette boutique et ce qui ne gache rien , la propriétaire est ADORABLE!
    Emilie

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?