dimanche 25 août 2013

La der des der ou presque... puisque je reprends mardi pour une réunion (et oui, il faut bien nommer les jeunes lauréats du CRPE) puis vendredi pour ma pré-rentrée 1/2....
Mais avant quelques images de notre semaine de vacances...













Cette semaine, on a découvert l'Amap du coin et pris un premier panier test... Je crois qu'on va signer très vite... Bio, bon... que demander de plus (surtout à 12€ le panier!)
Une bonne assiette de tomates pour le souper, ratatouille, soupe de courgettes, poelée de haricots et saucisses.... miam!
On est retourné aux mûres... Mes jambes en gardent un cuisant souvenir... De nouveaux pots sont allés rejoindre l'étagère à confitures... Un pain d'épice fourrée à la confiture de mûres attend également les gourmands sur la table de la cuisine... et un gâteau aux mûres se terminent gentiment.
On a fêté en famille. On a couru. Il a plu. On s'est mouillé. On a pêché. On est allé sur l'île. On a discuté avec les cousines. On a joué. Dansé. On a dervich-tourné. On a micro-siesté. On a comparé des hauteurs...
On a profité et même si les vacances sont longues par ici... on a plu trop envie d'y retourner...

16 commentaires:

  1. Ah les AMAP, cela me tente bien, mais la plupart sont sur liste d'attente dans mon quartier... Bravo pour les mûres, je vais regretter mes super confitures de l'an dernier, mais d'une part les ronces sont en retard cette année dans l'Ouest où je les cueille, d'autre part la cueillette n'est pas un exercice très recommandé dans mon état. Snif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en mets un petit de côté!!! J'avais commenté sur ton blog pour savoir si tout allait bien mais je crois que mon souci de commentaire se poursuit (car il ne semblait pas valider). grrr!
      je t'enverrai un mail la prochaine fois. Bisous

      Et si je retourne aux mûres, je t'en ferai un gros juste pour toi (là je n'ai fait que des petits pots!!!)

      Supprimer
  2. Ici on est abonné aux jardins de Cocagne. Pff, ne me parle pas de cette semaine, suis dans un état de stress, grrr...je ne sais tjs pas mon/mes poste(s)...jeudi...au bout de 7 ans en être tjs là (j'ai les boules, j'ai les glandes!!).
    Allez que la force soit avec nous :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez Betsy!!! Ca va le faire... Peut être un super poste en perspective!!!!
      Bon courage à nous et à vite pour échanger des recettes. :)

      Supprimer
  3. On vient aussi de trouver où acheter de bons légumes du potager ... un collègue de beau papa qui vend ses légumes et fruits aux particuliers ... pour une bouchée de pain ... DU genre 5Kg de légumes 5€ ! Ou 1€ les 4 artichauds ! ça promet de bons plats goûtus et diététiques en perspective !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial! C'est vrai que c'est quand même un autre goût!
      Là, c'est une AMAP qui fonctionne avec une productrice bio. Elle cultive une soixantaine de variétés de légumes... des choses étonnantes aussi, ça change!

      Supprimer
  4. raaa trop bien les mûres ! Un énooorme merci pour ta proposition ! Mes parents nous en ont donné de l'année dernière ! ça m'a beaucoup touché
    tes vacances ont eu l'air bien remplies et joyeuses
    Tu habites où en fait ?
    bonne semaine de semi reprise alors

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien!!!
      Ca aurait été avec plaisir... et si jamais le pot ne dure pas assez longtemps, fais moi signe.
      J'habite en Haute-Saône... :)
      Le royaume des mûres!!!!

      Supprimer
  5. en voilà une coïncidence: j'ai aussi découvert une amap dans ma ville ! et je suis très tentée d'expérimenter ça... y'a juste Monsieur qui n'aime pas les légumes alors j'ai peur de pas pouvoir tout manger toute seule !!!
    Hummmm en tout cas, tout ce que tu as cuisiné me tente bien!!!
    Bon courage pour la reprise !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon moi je ne suis pas sûre non plus de manger tout toute seule mais franchement c'est un régal!!! Un autre goût! Ici, j'ai pu tester un panier... Peut-être peux tu aussi tester un panier et voir si ça le fait ou pas...?

      Supprimer
    2. ahhhhh! j'en sais trop rien ! merci pour l'info je vais de ce pas me renseigner !

      Supprimer
  6. Je viens de découvrir ton blog grâce au site de Shanty :) Sympa!
    Iris
    www.thecoloredmarriedlife.com

    RépondreSupprimer
  7. Les mûres, j'en ai ramassé quelques unes, il faudra que j'y retourne aussi ! Il a l'air beau ce panier de l'Amap. Tu as testé la citronnade ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas encore... :)
      Pas encore eu le temps d'aller acheter mes citrons...

      Supprimer

Des choses à dire?