jeudi 18 juillet 2013

TBB - c'est tout moi, ça!

En lisant les commentaires de certaines sur la manière dont elles ont atterri sur ce blog (dans le cadre du grand jeu des 4 ans, je vous encourage à tenter votre chance d'ailleurs car je me suis démenée pour vous dégoter de jolis lots!), en analysant (ouais, j'analyse, moi, je suis comme ça, tu sais... ça cogite beaucoup trop sous mon nouveau carré long à tendance sauvage (par "à tendance sauvage", entends... pas coiffé, séché à l'air après une session piscine avec la Louloute), bref! je réfléchis trop tout le temps et même si ça me prends la tête, ben ça me permet de faire des parenthèses dans mes parenthèses et moi franchement j'aime ça!!!!) les réponses de certains partenaires sollicités que ce soit dans le cadre du jeu des 4 ans ou dans le cadre plus vaste des jeux-concours-test organisés régulièrement par ici, je me suis rendue compte... bon j'suis pas neuneu non plus je le savais bien avant, que mon blog est un peu du genre inclassable...
Ne croyez pas que j'ai pris le melon... Par inclassable, j'entends... lamaîtresseenmaillotdebain n'est ni un blog mode (pis les blog mode pour grosses ça existe déjà et moi franchement je n'ai pas envie de montrer mon gros c*** ou faire virvolter mes loboutins (ouais je sais c'est des Bensimon!!!) et mes robes Vanessa Bruno (enfin, tu vois Vanessa Bruno de chez Monop en soldes dernière démarque à 6€, livraison gratuite!!).
La maîtresseenmaillotdebain n'est pas non plus un blog beauté... Encore que je pourrais vous livrer mes astuces beauté: coiffeur une fois l'an pour un carré sauvage, un peu d'eau le soir en même temps que le brossage des dents et de la crème à foison mais surtout dans les aiguillettes de poulet/champignons...
La maîtresseenmaillotdebain n'est pas un blog littéraire, pas un blog de lecture, pas un blog de déco (j'vous ai pas encore montré le trou super déco que j'ai dans mon plafond, hein???? Faut que j'y pense). Ce n'est pas non plus un blog de consommateur, ni un blog de geek, ni un blog vintage, ni un blog
Lamaîtresseenmaillotdebain n'est pas un blog cuisine, même si j'adore partager avec vous -et sur Instagram!- mes petites recettes vite faites ou mes plaques de cookies à tout!
Lamaîtresseenmaillotdebain n'est pas un blog enfant, même si il a 4 ans. (et qu'on voit plus la Louloute en photo que ma tronche de cake)...
J'aimerais bien dire que lamaîtresseenmaillotdebain est un blog lifestyle... Ca ferait chouette sur les cartes de visites Moo que je ne commanderai jamais... mais franchement ça fait un peu trop classe pour moi, non?
Je ne suis pas non plus un blog couture/tricot... même si j'aime partager mes cousettes et bidouilles diverses.
En y réfléchissant bien (encore), je me dis que peut être lamaîtresseenmaillotdebain manque grave de personnalité et que, maintenant c'est sûr et certain, je ne ferai jamais recette avec mon blog-à-tout...
Pas assez mode pour certains, pas assez beauté, pas assez cuisine, pas assez déco, pas assez...
Pas assez ou trop tout?
M'en fous, j'ai décidé de créer une nouvelle catégorie... Le blog-à-tout est donc désormais baptisé pompeusement le Tote-Bag-Blog... Histoire d'être eu final en plein dans la tendance...

Alors l'est pas beau mon TBB????

17 commentaires:

  1. C'est génial cette nouvelle catégorie
    Pourquoi s'obliger d'être dans une seule catégorie
    Moi, j'aime beaucoup ton blog et tes article très bien écrit j'adore te lire
    Et peut être qu'un jour tu arriveras quand même à faire recette avec ton blog et je te le souhaite en tout cas félicitations pour ton tote bag blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Minimimi... Toutes façons, je ne comptais pas du tout devenir riche en devenant blogueuse il y a 4 ans... juste m'amuser! Et ça tombe bien, c'est exactement ce que je fais!

      Supprimer
  2. Un blog vrai c'est tellement mieux qu'un blog mode, ou un blog littéraire et j'en passe!
    je trouve que le tote-bag-blog ça sonne bien ! ça serait un blog comme le sac de Mary Poppins ou on trouve tout dedans et qui nous émerveille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fanny! Une Mary Poppins de la blogo, ça me plaît bien cette idée!!!

      Supprimer
  3. je me suis marrée à lire ta recherche de définition de ton blog, et je trouve que ton Tote-Bag-Blog c'est le plus stylé que je connaisse! il est vrai, il est comme nous!! on peut pas avoir un super maquillage, une super maison, un super dressing, une super cuisine tous les jours, etc etc! (même pas un jour de temps en temps d'ailleurs!); ds la vraie vie, les enfants bougent, fichent le bazar (j'ai hésité à mettre un autre mot plus vrai encore), dessinent sur les murs, renversent leur pot de poo par terre voir un peu sur toi, t'as 2 sec à consacrer au maquillage le matin entre la grande qui tape sa sœur et la petite qui tire sur ton bras pr un peu d'attention... et puis pourquoi rentrer dans une case? quel interet? c'est beau de savoir jongler et de toucher à tout! t'imagines les blogueuses déco comme elles doivent hurler sur les mômes des qu'ils déplacent un jouet de là ou elles l'ont mis? ou si le-dit enfant a le malheur de mettre un doigt ds la chantilly du super gateau-qu'on-n'a-meme-pas-le-droit-de-manger parce qu'il part en shooting et qu'apres, avec tout le vernis quon aura mis dessus il sera bon à jeter!?!! Vive ton TBB!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir fait rire ma Sara! Et j'ai moi même bien ri en imaginant, en effet, le doigt des enfants de la blogueuse dans la chantilly... C'est vrai que parfois, je me demande comment elles font/ Surtout les blogs déco ou les filles hyper talentueuses qui font des photos merveilleuses avec des installations du tonnerre. Moi, rien que de me dire que je vais devoir mettre une heure à installer un truc que ma Loupette/mes chats ou moi allons complètement dézinguer en 5 minutes, ça me fatigue... alors je prends mes photos à l'arrache... Mais au moins, ça ressemble à ma vraie vie!!!
      Et oui, tu peux le dire... les loulous mettent quand même grave le bordel dans nos intérieurs!!!

      Supprimer
  4. Bon on se connait pas mais oui, je trouve que c'est tout toi ca!
    J'adore ce billet!! Et oui pourquoi rentrer dans une case? En commencant mon blog (initialement pour que ma petite soeur travaille son anglais, finalement elle a autre chose a faire et ne me rend plus visite!), je pensais/voulais rentrer dans la case couture et puis je me suis dis bah mince si je ne poste que sur ma couture, deja je ne posterai pas souvent et puis j'aime bien montrer autre chose, des enfants de dos, des bouts de chez moi, des choses que j'aime bien, des bouts de Londres.. alors je ne rentre plus vraiment dans une case mais bon, je me dis que si les gens reviennents c'est que ca doit leur plaire quand meme un petit peu!
    En tous cas, continue comme ca, c'est tres bien, I'll keep coming!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est aussi ce que j'aime chez toi... De jolies choses à regarder, mon anglais à travailler (tu vois finalement même si ta soeur a déclaré forfait, je suis sûre que tu fais oeuvre utile pour pas mal de françaises nulles en langue), de belles cousettes, des moments de vie in London! J'adooore!!!

      Supprimer
  5. Il est magnifique, ton TBB ! En tout cas, c'est comme ça que je l'aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danièle! Pour tes mots et tout le reste! Ce que j'aime avec mon TBB c'est que j'y rencontre aussi des tas de filles géniales... et comme je suis un peu fourre-tout, les lectrices viennent elles mêmes d'horizons très différents. Et ça, ça me plaît encore plus!

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Tu trouves, toi aussi...????
      :)
      Yeah, la classe baby!

      Supprimer
  7. mouhhahahhaahha merci pour ce fou rire !!! :D
    je vote pour le Ti-Bi-Bi, in english ça sonne trop classe quand même ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui... j'avais omis le côté international...
      Welcome in my Ti bi bi!!!!

      Supprimer
  8. Ah mais oui, Tote Bag Blog, en voilà un concept ! Si si, l'est très beau ton TBB (d'ailleurs ça pourrait aussi signifier Très Beau Blog), il est authentique et je crois que c'est ça qui plaît !

    RépondreSupprimer
  9. ou comment faire d'un handicap bloguesque un concept complètement in !!! C'est bien toi ça !

    RépondreSupprimer
  10. Non mais là, tu viens de créer une nouvelle super catégorie de blog, tu devrais déposer ta marque:)

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?