mercredi 24 juillet 2013

Stop la clope #1

Il y a quelques temps, j'avais publié un post là...
J'y parlais de moi, de mon gros C, de mes envies d'arrêter le tabac, de mes rêves...
Charlotte de l'excellent blog Et puis la neige elle est trop molle a eu le malheur de m'y dire qu'elle aussi était tentée par un sevrage tabagique bloguesque... Un peu de harcèlement de ma part et hop, l'opération était lancée et en bonus, nous avions convenu de nous échanger quelques petits cadeaux spécial motivation!
En cours de route, Aude de l'atelier clandestin s'est joint à nous et ce furent donc deux paquets envoyés et deux paquets reçus pour fêter le premier mois théorique de l'opération "La clope ça pue".
Je dis théorique car si mes deux comparses ont passé haut la main leur certificat de "j'ai quasi arrêté de fumer et j'ai même pas tué mes proches (par contre je dévalise les magasins de tissus mais bon faut bien compenser, hein Charlotte!!!)" et bien pour moi c'est, je l'avoue, un peu plus compliqué.
J'ai bien commencé... mais je n'ai pas encore réussi à arrêter complètement... J'avais beaucoup diminué... et puis j'ai eu une phase plus difficile où j'ai repris de plus belle... je stabilise de nouveau et j'espère bien que lorsque nous fêteront nos "6 mois" avec la seconde salve de paquets (pour noël!), je pourrai fièrement dire "Moi aussi j'l'ai fait!!!".
Vos encouragements sont les bienvenus, hein!
En attendant matez les merveilles:
 Le paquet de Aude... du sud dans l'enveloppe... et un joli tissu transformé dans la foulée en un petit maillot de bain pour ma Louloute (patron Vanessa Pouzet, pas de jupette mais un petit froufrou sur les côtés de la culotte)


 Le paquet de Charlotte rempli de merveilles également et son célèbre pile ou face dans mon sac à main (clic clac sur le le lien pour accéder au tuto de la reine des porte-monnaies)!!!


Et toujours le grand jeu: http://unemaitresseenmaillotdebain.blogspot.fr/2013/07/4-ans-le-jeu-ne-pas-louper-cet-ete.html

12 commentaires:

  1. Tu vas y arriver! As-tu essayé l'hypnose? Il parait que ça marche bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas encore...
      J'ai une copine qui a testé et ça a fonctionné... un temps!
      Mais bon je crois que à un moment donné, je tenterai TOUT

      Supprimer
  2. Trop chouettes ces petits paquets! Bon courage!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est vrai que c'est quand même bien motivant ces petits paquets!!!

      Supprimer
  3. le principe est top! Bien du courage à vous 3 pour arrêter ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. génial!!!! à la fois pour les colis et pour le (presque) arrêt de la clope!!! allez allez allez Anaïs, tu seras tellement fière et heureuse d'avoir arrêter!! tu profiteras plus des bons petits plats, de l'odeur merveilleuse de ta louloute, plus de doigts tâchés, de dents jaunis, de l'argent de côté pour (au choix ou tout ensemble) du tissu - une entrée au salon MCI (hihi!) et le voyage qui va avec - un we en amoureux.... bref bref, que du bonheur!! courage!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais Sara, je sais... et je suis juste complètement en accord avec ce que tu écris.
      Mais j'avoue que c'est dur. Même quand je me sens très très motivée, j'ai du mal à ne pas recraquer à un moment ou à un autre. :)
      Mais je persiste!

      Supprimer
  5. Aaaah oui ! la clope, ça pue !!! à qui le dis-tu m'dame !!! ici, c'est une résolution de la rentrée (parce que bon, la clope post-petit-dèj-en-vacances.... c'est bien bon quand même...) ! alors mon plan, reculer d'une heure par semaine la première cigarette de la journée... en 12 semaines, le but est atteint - j'espère ! si tes efforts sont toujours vain, RV en septembre pour te joindre à moi si tu veux... à deux, c'est mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci, je note la proposition...
      On se souhaitera bonne chance!

      Supprimer
  6. Ah oui, super ce tuto. Bon courage pour l'arrêt de la clope, les vacances sont la bonne période, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... et non...
      Mais y a t-il une bonne période?
      Je crois que tout est question de volonté et de motivation...

      Supprimer

Des choses à dire?