lundi 29 juillet 2013

Maladie d'été...

Non, non... je ne viens pas te parler ici de ces vilaines maladies échues aux touristes qui se risqueraient à manger des légumes crus dans des pays exotiques (dixit la pharmacienne, surprise l'autre jour en pleine discussion avec une cliente sur le départ). Point de "tourista".
Pas plus que je n'embrayerai sur les vilaines MST chopées dans l'euphorie des vacances de célibataires quand la plage, le soleil et les pectoros musculés de Pédro le plagiste t'entraînent malgré toi sur la "partition enchantée de la carte du tendre" (expression chopée peu ou proue dans le Elle... et là, blogueuse attitude de niveau 0, j'avoue piteusement que perso je n'aime pas Elle et que je ne le feuillette que parce que j'ai eu 2 mois d'abo gratuit en m'achetant une brume rafraîchissante et un savon à la verveine chez l'Occitane... Bref "la carte du tendre" revient pour la 4e fois depuis 4 numéros et j'avoue que seule la page sexo me fait doucement rigoler, souvenirs de "Girl" le magazine de ma jeunesse, ses conseils sexe avisés et ses romans photo, tout un poème!)
Et puis, si jamais tu commences à t'inquiéter de ma petite santé, rassure toi également... Je ne suis pas vraiment malade, en fait!
Juste j'ai chopé le virus number one de la maîtresseenvacances... la flemme absolue.
Pense donc... J'ai mille projets en tête, des cadeaux à envoyer (2/5, je suis presque à la moitié), des cadeaux de naissance à préparer, des lettres à rédiger, des patrons à coudre, un échange à assurer, des clopes à ne plus fumer, des articles à rédiger et des super partenaires à vous présenter... et je vais quoi????
Ben rien...
Pas tout à fait, en fait... Je regarde des daubes à la télé, je regarde tomber la pluie, je me baigne, je range la maison (10 fois par jour, merci Louloute), je fais la vaisselle, je bois du café, je prépare du thé glacé, je papote, je prépare une cocotte de pâtes pour les copains, je mets une fessée à la louloute (oui je sais il est de bon ton ces derniers temps de crier haro sur les fessées accusées de nuir gravement à la santé de nos loupiots mais j'avoue que moi ce sont les bêtises de la loupette qui nuisent gravement à la mienne et qu'après une inondation complète de sa chambre en réalisant une soupe de bonhommes avec son complice V, un coup de boule in my nose parce que mademoiselle est incapable de regarder ce qu'elle fait ET l' inopinée organisation d'un vide dressing clandestin dans la salle de bain... ça fait du bien à mes nerfs... en plus d'une clope!)
Donc je reprends, je lis aussi.
Je remets ma liste de blogs à jour. J'en découvre certains, j'en retrouve d'autres.
Je flâne sur les boutiques. Je bave devant les dernières soldes. Je songe au trou profond que sera finalement mon compte en banque et j'essaie de me raisonner et de ne pas craquer sur le superflu, même si JE SUIS UNE FILLE A SUPERFLU!!!!
Je regarde des daubes à la TV. Je choppe dix minutes de Miss Marple et une demi seconde de J.B F avant le réveil du monstre... quand elle se décide à siester.
J'organise des batailles au pistolet à eau.
Je fais des bulles. Je bulle!
Je lis, un peu, beaucoup. Je retrouve le plaisir de lire un bon bouquin. Je ris aux aventures extraordinaires de Flavia de Luce et en lisant les vintageries dénichées au vide grenier pour la Loupette...
Je blogue, je prépare des articles mais il me manque les photos. Je pense à vous mais je flemmise fort.
Allez demain, je me reprends... parce que j'ai mes partenaires à présenter, un défi circus à réaliser, une série féérique C'est dimanche à tenter... et des tas de trucs à blablater.
See you soom!

13 commentaires:

  1. Non mais tu t arrêtés jamais meme quand tu flemardelo

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait du bien aussi de buller

    RépondreSupprimer
  3. profites-en, c'est ça les vacances!

    RépondreSupprimer
  4. Quoi ? t'es en vacances et tu flemmardes pas ??
    ben ça sert à quoi alors :op ? profites bien car c'est une bonne maladie la "Flemaingite".. {ça s'écrit comment d'ailleurs ?! } Bises

    RépondreSupprimer
  5. Du thé glacé, ça c'est une bonne idée !
    Et puis moi aussi je bulle....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profite en Danièle!
      Et puis le Thé glacé, justement c'est le tien... testé moulte fois déjà et à toutes les sauces: juste glacé, avec un peu de citron rondelle, avec du jus de pêche et des framboises,.... j'adoooore!

      Supprimer
    2. "du jus de pêche et des framboises".... ça m'a l'air bien sympa ! Faudra que j'essaye !

      Supprimer
  6. Figures toi que j'ai la même maladie!
    Il faut que je me bouge car les vacances passent à vitesse grand V...toujours en Haute-Marne??

    RépondreSupprimer
  7. Et non betsy! C'était visite éclair... Juste pour manger ensemble, en famille. Mais possible que je revienne d'ici la fin de l'été car mon autre grande cousine et son fils devraient y faire un tour avant la rentrée. Je te redirai! Bisous et finalement profite bien de cette maladie d'été, la rentrée -et ses fulgurances- arrivera bien assez vite!

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?