mardi 11 juin 2013

Spring chocolate!

Pfffffffffffffffffff!
Dépassé le body-painting!
Aujourd'hui, c'est directement sur la matière noble et gourmande par excellence qu'on peut laisser exploser sa créativité et voir sa Louloute se transformer en adapte de l'impressionnisme façon Giverny.
Pour offrir ou juste pour s'amuser, je vous propose donc de customiser vos tablettes de chocolat toutes bêtes. Activité un brin salissante mais c'est tellement bon de se lécher les doigts après!
Matériel:

- Une tablette de votre chocolat préféré (nous avons opté pour une tablette fourrée à la pâte d'amande), noir ou banc ou lait, à vous de voir
- Du colorant alimentaire (en poudre c'est mieux mais liquide ça peut convenir aussi)
- Un pinceau propre et neuf (de préférence)
- Un peu de chocolat blanc ou du beurre de cacao neutre.

Pour se lancer, rien de bien compliqué!
1- Préparer les couleurs.
Faire fondre le chocolat blanc (ou le beurre de cacao) dans un bain-marie
2- Dans des petits pots ou des petites coupelles, préparer une mini quantité de colorants alimentaires.
3- Verser doucement le chocolat blanc sur la couleur et mélanger très très légèrement en remuant le pot (plus vous mélangez, plus le chocolat blanc à tendance à se changer en pâte... si jamais c'est le cas, non panique... un petit tour léger dans le bain marie, sans remuer et il redevient liquide... si vraiment ça coince, quelques mini gouttes d'eau très chaude juste pour le rendre "pratiquable"... pas trop sinon le chocolat ne figera plus.)
4- Laisser s'exprimer vos talents cachés... mots tendres, fleurs ou dessins abstraits... tout est permis!
5- Laisser sécher à l'air libre quelques heures puis emballer joliment dans du papier cuisson... Un peu de masking tape, un ruban et hop le tour est joué!
Et puis aux mauvaises langues qui vous reprocheraient de manger trop de chocolat vous pourrez maintenant répliquer... "Je mange de l'art, là!"
Normalement cela devrait leur clouer le bec, non?

Indice de difficulté: 0
Indice d'amusement: 4/5
Indice de gourmandise: 5/5
Pour petites et grandes mains, en duo, en trio ou plus!






 Je pense que je vais utiliser le procédé pour les cadeaux de fin d'année... Une bonne tablette pour la maîtresse-gourmande, ça devrait le faire, non?
Et pour le coup, la Louloute va vraiment réaliser une oeuvre... même si elle risque d'être éphémère.
Enjoy each day!
*ou un truc comme ça!

5 commentaires:

  1. Quelle chouette idée ! Je crois bien que je vais copier sur toi pour les cadeaux de fin d'année... J'avais pensé faire des SOS Cookies mais c'est encore mieux si mon loulou participe ! En plus, voilà une activité qui s'accorde bien avec ce temps très moyennement ensoleillé : ça collera moins aux doigs ;-) À bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Jadore!!!!! On va copiter ici aussi, merci pour lidee!

    RépondreSupprimer
  3. Oh c'est chouette cette idée de gourmands! (Idée à retenir pour la fête des Papas ;) )

    RépondreSupprimer
  4. Impressionnante impressionniste ta louloutte....tu sais que Giverny c'est chez moi ;) la maison de Claude Monet est à 10 minutes...
    mmmm ça donne envie tout ceci
    emilie

    RépondreSupprimer
  5. quelle chouette idée !! j'adore !! je sens que je vais offrir moi aussi des œuvres en chocolat !! bises !

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?