lundi 24 juin 2013

Salut les bouquins! (cadeau dedans)

Alors là, impossible de passer à côté...
Une nouvelle box est sortie ces derniers jours. J'avais suivi sa gestation de près et je suis ravie de voir les abonnements enfin ouverts!
En temps que grande lectrice, qu'accro à la littérature jeunesse et maîtresse, je ne peux qu'adhérer au concept développé par Karine.
Et oui, cette fois, impossible de dire "Quoi? Encore une? Ouais, c'est toujours pareil..." car là le concept est vraiment original.
Une box, OK, mais avec du contenu... et une bonne idée: redonner le goût de lire à nos enfants.
Là, je vous passe l'aspect parole d'expert... mais franchement Oui on constate quand même une grosse baisse de l'envie de lire chez nos élèves et tout ce qui peut encourager la lecture me parle. :)
Salut les bouquins et compagnie s'adresse aux jeunes de 7 à 10 ans et propose un abonnement mensuel (la première box en édition très limitée sera livrée en septembre puis ça s'enchaîne!) sous forme de box surprise contenant de 4 à 6 surprises ludiques et instructives pour donner le goût des mots, le plaisir des images, l'envie de jouer, de créer et de collectionner.
Idéal, non?
Donc on reprend... Un concept génial! OK
Mais pas seulement. Une vraie garantie qualité... Karine s'est entourée d'une équipe au top, fait tester ses box par des minots et des adultes et surtout elle même a un CV à tomber dans le domaine de la littérature jeunesse. Expertise! OK
Niveau contenu, la première box est encore secrète mais on parle de livres bien entendu... Mais plus, la box s'articule autour de trois mots: LIRE / JOUER / COLLECTIONNER...
Donc livre, BD, album tout autant que jeu de société ou petit objet à réaliser de ses mains... ainsi que des petites choses à collectionner... J'sais pas vous... mais moi j'ai hâte de découvrir le contenu de la première!!!
Bien entendu, la Louloute est encore trop petite (encore qu'elle s'intéresse à peu près à tout type de littérature... ce soir c'était les animaux des plaines américaines) mais j'y pense aussi en tant que maîtresse... D'ailleurs, j'ai ouï dire qu'il y aura probablement des actions à destination des enseignants...
Bref, moi, ça me dit... et vous???

Pour tenter de remporter la première box Salut les bouquins, indiquez moi en commentaire votre meilleur souvenir d'enfance en matière de lecture...ou le bouquin préféré de votre loulou.
Puis likez la page facebook de Salut les bouquins (et la mienne tant qu'à faire).
Partagez pour une chance supplémentaire.
Résultats le 1er juillet. :)

Le site: http://www.salutlesbouquins.com/boite-surprise/pour-lire-et-jouer
 Abonnement sans engagement à 24€90 (box surprise + accès au Club) ou formule sur la durée.



 
Et pour celles qui ont envie de jouer encore, je vous rappelle qu'il y a une jolie Swimfin à gagner là et un kit au choix Happy Kits ici. Vous avez jusqu'à la fin de la semaine. :)
Et on me souffle dans l'oreillette que mercredi, il y aura un dernier concours spécial enfant.

46 commentaires:

  1. AHHHH c'est génial comme concept! je crois que c'est de loin ma box préférée.... elle est parfaite...
    mon meilleur souvenir de lecture ... oulàlàl, il y en a beaucoup... la lecture faite par papa , toute petite quand petit panda a perdu son chanson qui était caché sous le lit.... vers 7 ans en découvrant la gloire de mon père et vers 12 en lisant Pennac ! la révélation....

    emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pennac!!!! J'adoooooooooore.
      Ses livres pour adultes déjà... La fée carabine et cie... et puis j'ai découvert plus tard certains de ses livres pour jeunes et je les ai lu... même si j'étais plus trop jeune. :)

      Supprimer
  2. Coucou
    moi je connaissais pas ce type de box. je sens que on va faire un essai. mes enfants sont tout autant que moi fan de bouquins.
    Moi je me rappelle que petite j'allais chaque semaine chercher mes bouquins à la bibliothèque. mais malheur j'avais droit de prendre QUE 4 livres par semaine :)
    https://www.facebook.com/cecile.lebarbier/posts/10201255281814441
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. salut
    oh jai tjs ete dingue de bouquin et jai un souvenir mlerveilleux d'un mini enciclopedie que javai eu a noel genre vers mes 7 ans avec plein d'explication et illustrations je l'ai devorée!
    merci pour ce concours
    je suis fan facebook pseudo aurelie missrelie et jai partagé : https://www.facebook.com/aurelie.missrelie/posts/412282745551800
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes frères avaient aussi tout une collection de mini encyclopédie/documentaire que je lisais en cachette... :)

      Supprimer
  4. coucou, je serais heureuse de découvrir cette box, je participe avec plaisir! Je suis fan des deux pages : sandy saubion. J'ai partagé ici :
    https://www.facebook.com/Imperfect.Girl85/posts/10201346834574099
    https://plus.google.com/114732608387586258366/posts/WmSNZMjMUsy
    https://twitter.com/Sandy85000/status/349130961356726273
    http://www.hellocoton.fr/1ere-box-salut-les-bouquins-a-gagner-ici-m1392876

    Merci beaucoup et bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CréaCocoon, merci pour tout ces partages mais tu n'as pas répondu à la question posée... Je ne peux donc pas valider ta participation. Il faut partager un titre ou un souvenir de lecture. :)

      Supprimer
    2. arf crotte j'ai zappé ca pourtant j'y pensais fort, j'ai 23 ans donc moi c'est harry potter! mais je pense que c'est trop tard ;)

      Supprimer
  5. Je suis drolement contente et soulagee que le mien a toujours aime lire et devore des bouquins a la pelle! alors je joue! je like sur facebook of course et je croise les doigts! Merci pour ce chouette concours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chanceuse! Les loulous dévoreurs de livres sont denrée rare... Même si j'en connais un ou deux... :)

      Supprimer
  6. Comme Cécile, j'ai des souvenirs de choix cornéliens à la bibliothèque municipale où le nombre de livres à prendre était restreint et de tractations avec mes frères pour en mettre sur leur compte ou partager une lecture de la semaine ;)
    Même s'il y a d'excellents auteurs actuels pour la jeunesse, j'ai grandi avec des "classiques" que lisait déjà Maman, voire ma grand-mère: les club des 5 et clan des 7, les histoires du bout du monde de LN Lavolle et de T.Trilby (avec les illustrations de Manon Iessel) et beaucoup, beaucoup de romans de la bibliothèque rose, verte ou rouge et or!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)
      Mêmes lectures ici aussi... Plus club des 5 que clan des 7 mais on appréciait beaucoup la bibliothèque rose et verte chez nous. Ma mère était une fan de Alice.

      Supprimer
  7. J'ai grandit dans une maison pleine de livres, donc forcément, j'ai toujours aimé ça. Un de mes grands souvenirs date de mes 12/13 quand j'ai découvert l'historie vrai d'Hélene Keller, cette petite fille sourde, muette et aveugle. J'ai du le lire une vingtaine de fois au mois. Page partagé bien sur car j'ai beaucoup le jeune maman dans les amis facebook :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem ici. Beaucoup de livres à la maison. ca aide à prendre le goût de lire.
      Et maintenant même chose pour ma minette... Elle a déjà une bibliothèque qui déborde de livres!

      Supprimer
  8. Merci pour ce petit jeu , c'est une box originale pour le coup c'est sûr !
    Difficile de ne citer qu'un seul livre , j'étais accro petite et j'espère que Charlotte le sera aussi ! Pour n'en citer qu'un " L' été de mon soldat allemand " j'ai du le lire et le relire celui là .
    je partage ici : https://www.facebook.com/vanessa.hue.77?ref=tn_tnmn et je like les pages pseudo vanessa hue
    A bientôt ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec une maman lectrice, plus de chance que ta minette s'y mette aussi.
      :)

      Supprimer
  9. oh génial ce concept de redonner oud'accentuer le gout de la lecture de nos ptits!
    merci à toi pour ce concours! quand j'étais petite mes livres rpéférées étaient ceux de la comtesse de ségur ou du club des 5.
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le club des 5!
      Périodiquement, quand je suis en période de creux, j'adore en lire un, en chaussettes dans mon lit avec un bon chocolat chaud. Maintenant, adulte, je les lis d'une traite en une petite heure mais le petit côté madeleine de Proust littéraire fonctionne parfaitement. :)

      Supprimer
  10. Mon meilleur souvenir de lecture?la lecture de la série des clodomir bibliothèque rose avec mon papa au cp quand on alternait la lecture...puis...tous les autres livres que j'ai dévorés ...puis tous ceux que j'ai fait découvrir à mes 3 dévoreurs de livres...et c'est une box qui plairait follement à mon calixte !!!bisous nana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je ne connais pas les Clodomir. Va falloir que je guette ça Mathilde!!!

      Supprimer
  11. mon premier souvenir de lecture... j'ai lu très vite.. pas très jeune, mais qd j'ai démarré, j

    e ne me suis plus jamais arrêté! mon tout début, c'était les comtesse de Ségur, j'avais 6 ans, et à Noël, je les avais tous lu! ensuite j'ai enchaîné sur les contes et légendes, j'avais une collection d'une dizaine de pays.. mais qd mm, Les malheurs de Sophie, les petites filles modèle ou le général Dourakine, c'est un merveilleux souvenir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'on avait les mêmes lectures. Nos classiques. :)

      Supprimer
  12. J'adore le concept de cette box !
    Je n'ai pas un souvenir en particulier lié à la littérature pendant mon enfance mais une multitude de souvenirs. Ma mère adorait la littérature jeunesse et m'a fait découvrir un grand nombre d'auteurs . Elle a gardé précieusement tous ces livres ( j'ai 28 ans !) et mon fils de 4 ans adore les découvrir à son tour et est déja acro.
    Merci.
    J'ai liké la page de salut les bouquins sur FB et partagé ! (Laurie lecharlier)
    Voilà mon adresse mail (lauriel84@hotmail.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai gardé un grand nombre de mes livres d'enfance et d'adolescence et j'aime les partager avec ma Louloute. Seul regret, des livres prêtés quand j'étais ado à deux ou trois copines et que je n'ai jamais pu récupérer.

      Supprimer
  13. Bonjour
    Super ce concept!! Je suis fan!!
    Personnellement, j'ai eu beaucoup de chance, ma maman étant bibliothécaire j'ai toujours eu un accès illimité aux livres. Maintenant qu'elle est à la retraite, c'est plus compliqué!! Ma fille (3 ans)adore la collection "Elmer".
    Je suis fan des pages (pseudo; Arwen Mi)
    Merci beaucoup pour ce super concours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh la chance! Une maman bibliothécaire!!!!
      Les Elmer sont top! Bon choix de ta puce.

      Supprimer
  14. Coucou,
    Une box culturelle, voila une chouette idée.
    Je garde un trés bon souvenir de deux livres, deux classiques: les malheurs de Sophie et les petites filles modèles. J'ai essayé d'inciter ma fille à les lire mais non rien à faire.
    Les deux pages sont likées (pseudo:christelle BE...)
    Mon partage:
    http://www.hellocoton.fr/un-joli-concours-pour-gater-nos-enfants-m1394497
    Je te souhaite une belle après-midi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'avais adoré ces classiques. Je me rappelle que c'est un copain de classe qui m'avait offert une série de jolis livres en CM... Un bon petit diable, Princesse Sarah, les Malheurs de Sophie et Les petites filles modèles. Un beau souvenir de lecture. Dommage que les jeunes adhèrent de moins en moins. Ils perdent beaucoup en se fermant à ces fameux classiques.

      Supprimer
  15. Hello,

    Tres sympa ce concept encore que tu nous fais découvrir
    j'ai liké les 2 pages, je partage bien volontiers aussi http://www.facebook.com/cindy.buzzolettovavasseur

    Mon livre préféré de quand j'étais petite Tistou les pouces verts, j'ai appris à lire avec ce bouquin, je me rappelle encore de l'histoire, pour dire

    merci et bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cindy!
      Le titre du livre que tu évoques me dit quelque chose mais impossible de me rappeler de l'histoire. :) Il va falloir que je cherche dans ma bibliothèque.

      Supprimer
  16. Magali de Corlieumardi, 25 juin, 2013

    Je tente ma chance avec plaisir,
    Le livre préféré de ma poucinette est "popi".
    Je suis fan des deux pages FB (magalideCorlieu) et je partage

    RépondreSupprimer
  17. Je tente ma chance aussi!
    Pff, faut choisir un seul souvenir?? Alors je dirai la lecture des vieux (genre années 70)albums de Picsou vautrée sur un vieux matelas dans le grenier...
    Fan aussi des deux pages!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui les vieux Picsou... J'en ai relu quelques uns l'autre jour chez le dentiste... souvenirs, souvenirs... :)

      Supprimer
  18. C'est super ce concept! Il fallait y penser. Grande amatrice de livres et tout spécialement de littérature jeunesse depuis que je suis maman, j'adhère complètement. Je tente donc ma chance. Côté souvenir, je me rappelle avoir lu de nombreux titres de la bibliothèque rose. Et aujourd'hui, l'un des livres préférés de mon fils est C'est Guignol... l'un de mes anciens livres retrouvé chez mes parents!
    Je suis fan des deux pages FB: Marina B.
    Merci pour ce chouette concours et pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  19. Delphine Bostdechermercredi, 26 juin, 2013

    J'adorerais recevoir cette box pour mon fils qui commence à se débrouiller en lecture...
    Mon meilleur souvenir est un de mes anniversaire où j'avais commandé à mon oncle un livre de fantomette: au lieu du livre (voir 2...) attendus, j'ai eu toute la collection, de quoi passer de nombreuses soirées à me régaler de ces livres!!!
    Sinon j'ai vu dans les commentaires quelqu'un fan de Tistou les pouces verts, j'ai lu ce livre plusieurs fois moi aussi...
    Je suis fan des 2 pages sur FB, Merci!

    RépondreSupprimer
  20. Quelle super idée de box ! Décidément j'adore les box :-)
    Moi je me souviens des fins de soirées passées à lire en cachette dans ma chambre, guettant le moindre bruit et sautant sur ma lampe de chevet au premier frémissement du plancher ! J'aimais bien Roal Dahl, et aussi ce bouquin emprunté à la bibliothèque et lu je ne sais combien de fois qui s'appelait "Un Vendredi dingue dingue dingue", où une fille se réveille un matin dans la peau de sa mère. Est-ce que ça me ferait encore marrer maintenant ?
    Merci pour ce concours et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  21. Coucou
    Mon meilleur souvenir de lecture: charli et la chocolaterie!
    Que de beaux rêves après.
    Je partage ce concours sur mon mur:
    https://www.facebook.com/laetitia.harmand

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour
    Merci pour ce joli concours
    Je participe avec plaisir
    C'est une belle idée, ça !
    Mon meilleur souvenir d'enfant, ce sont les bouquins du Petit Nicolas. J'adorais ! Et j'étais capable de lire jusque très très tard le soir (voir dans la nuit !) dès que j'en avais un nouveau !
    Je suis fan FB des deux pages : Emmanuelle Fo
    Merci et bonne journée
    Djahann

    RépondreSupprimer
  23. roh elle est chouette cette box va falloir que j'aille voir ça de plus prêt ! petite j'adore la collection de la bibliothèque rose et ce qui m'a marqué c'est les malheurs de sophie comme quoi un bon vieux classique ça fait toujours de l'effet :)

    RépondreSupprimer
  24. han! mais j'en rêvais de ce style de box! la même pour les pitchounes, non??

    RépondreSupprimer
  25. ah euh, le bouquin préféré en ce moment, c'est "non!" ;)

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Anais, merci pour ce concours, voilà une box très intéressante !!! Je jue pour mon Aîné qui va rentrer au CP mais qui est déjà un gros lecteur. Il adre les livres de Mario Ramos : la série du loup notamment. Mais en ce moment il lit plutot nos vieux Picsou Magazine ...;)
    J'ai partagé ici :
    http://www.hellocoton.fr/un-chouette-concours-chez-la-maitresse-en-maillot-de-bain-m1402760
    Bonne journée ( je vais aller voir les autres concours :) )

    RépondreSupprimer
  27. Une bonne idée , pas fan des boxs jusqu'ici j'avoue que j'ai toujours peur que les premières soient biens et qu'ensuite cela se dégrade , mais vouloir donner l'envie de lire aux enfants j'adore le concept . Avec 4 loulous et une maman instit en maternelle la maison regorge d'albums de jeunesse (j'aime beaucoup ceux de la maison d'édition l'école des loisirs) et après 2 garçons plus attirés par les images que par les textes , j'ai une puce dévoreuse de livres , qui adore faire la lecture à la petite dernière .
    Les livres de mon enfance ; quatorze ours en hiver (je cherche depuis des années celui en été ! ) et le club des 5
    pseudo facebook stéphanie gallois
    merci pour ce jeu

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour, je participe avec plaisir, ici on est fan des livres du Petit Nicolas en ce moment. Merci pour ce jeu, je suis fan des deux pages (carmen pol).

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?