samedi 1 juin 2013

#Faire de chaque jour, une fête...

Y a plus de saison ma bonne dame!
Yep! Je ne vais pas jouer ma miss météo mais ces derniers temps, à moins de vivre aux Pôles ou dans une île paradisiaque de l'Oural (ben ouais merde en Russie c'est trikini à volonté!!!), le sujet de conversation number one des Français est la METEO!!!!
Rien de bien neuf sous le soleil ah ahah ouais ouais le soleil la pluie, nous sommes depuis longtemps obsédés par le temps: le temps qui passe, le temps qu'il fait surtout... Nous avons d'ailleurs la fâcheuse habitude de nous plaindre selon la saison du froid polaire de l'hiver (les norvégiens doivent pouffer en entendant cela alors qu'on a juste -2°), de la neige qui tombe en janvier (ben ouais merde en janvier... non mais allo quoi???? de la neige en janvier... n'imp... d'ailleurs aparté spécial les Nuls... Dialogue: Tiens il tombe de la merde... De la merde en cette saison.??? Ah non, c'est de la neige! Bref!), du printemps trop frais/trop chaud/pas assez pluvieux/ trop humide... de l'été de canicule, de l'été pourri, de l'automne qui n'en finit pas...
Bref de bref, cette année on a foutrement raison de se plaindre car quoi... c'est quoi ce printemps de merde????
C'est quoi ce temps de novembre qui s'incruste en mai et fait mentir le célèbre diction: en mai fais ce qu'il te plaît... Mais avec un gros pull ma fille sinon c'est l'angine de poitrine assurée...

Alors pour lutter contre la grisaille, contre la pluie qui pleure sur les fenêtres et donne à notre moral une courbe un peu trop descendante ... et pour accompagner le mois de juin qui si l'on en croit les experts-ès-météo devrait être beau (enfin au moins un peu, au moins quelques jours....), j'ai eu envie de consacrer une série d'articles aux petits bonheurs simples ou pas de l'existence... envie de présenter ici même quelques idées sans prétention de petites activités à faire seule, à deux, entre amis, en famille, avec son loulou, sa mère, son chat... juste des petits bouts de bonheur, des petits sourirs en coin, des recettes qui font miam, des bricolages tout simples... pour faire de juin un mois de fête, une minute, une heure, une journée, un week end...
Ca vous tente?
Rendez vous demain pour un premier article... :)

*J'espère que vous serez nombreuses à suivre cette petite série et que vous partagerez vous aussi des petits bonheurs tout simples avec nous, ici dans les commentaires ou pourquoi pas sur votre blog!

13 commentaires:

  1. Oh oui bonne idee! Et puis across the Channel aussi la meteo est le sujet de conversation numero 1 et franchement, we've had enough!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Heureusement depuis quelques jours, le soleil brille... Enfin brillait! Les orages sont déjà de retour. 2013 ne restera pas dans mes annales météo des meilleures années.

      Supprimer
  2. youpiiiii
    hate de voir cela ;)
    emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Angine carabinée et trachéïte pour ma Louloute... J'ai pris un peu de retard mais quelques petits posts festifs cette semaine!

      Supprimer
  3. J'adore l'idée, ça me fait penser à Amélie Poulain et ses petits bonheurs quotidiens. Je vais suivre ça avec attention :)

    RépondreSupprimer
  4. Super bonne idée
    vivement demain

    RépondreSupprimer
  5. J'ai eu mon premier petit bonheur de Juin hier en pensant à toi et à nos séries de photos mais sans savoir que tu lancerais cette idée d'articles... Il est totalement égoïste : je n'ai pas le droit,médicalement parlant de passer l'aspirateur ni de repasser... It's made my day !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Moi aussi j'ai repensé il y a peu à cette série de photos. Je m'étais jurée de les faire imprimer... pas encore eu le temps!
      Je suis en retard d'un an pour mes tirages photo. La honte!

      Supprimer
  6. Chouette
    *petit bonheur de la semaine dernière, j'ai fait 10' de méditation avec mon grand de 5.5 ans, 10' tirées du livre "calme et attentif comme une grenouille"

    RépondreSupprimer
  7. Chez nous, on fait des bulles !

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?