dimanche 2 juin 2013

Faire de chaque jour un jour de fête #un réveil en fanfare

Histoire de bien débuter la série... une petite recette pour un réveil sur les chapeaux de roue...
Ben oui, le soleil est annoncé pour tout le monde aujourd'hui alors on en profite dès le réveil.

Mon cocktail 10 000 volts...

- Le jus de deux oranges (ou du jus d'orange tout prêt)
- un pomelos rose
- un citron vert
- un bouquet de menthe fraîche
- en option, quelques framboises surgelées, de jolies pailles, de jolis verres.





Dans une belle carafe, mélanger le jus des oranges + le pomelos pressé + un demi jus de citron vert...
Pour les gourmands, une belle cuillère à soupe de grenadine... Sinon on mélange un peu à la cuillère et on ajoute le bouquet de menthe.
Perso, j'aime boire mon jus de fruits du matin bien frais... mais pour garder les vitamines intactes, impossible de le préparer puis de le garder au réfrigérateur... alors deux petites astuces... soit on pense la veille à mettre ses fruits au frais... soit on ajoute quelques framboises surgelée dans le fond du verre, histoire de profiter en prime d'une touche acidulée et gourmande... :)

8 commentaires:

  1. Et pour ceux allergique aux pomelos hein ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute autre combinaison vitaminée est possible... un peu de jus de grenade... une touche de fruit de la passion...ou tout ce que tu aimes. :)

      Supprimer
  2. Ce matin c'était smoothie fraises poire banane et lait de soja,je suis dans le ton !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai du mal avec le lait de soja mais sinon ça a l'air très sympa!!!

      Supprimer
  3. Hummmmm, je vais essayer... cela m'a l'air bien délicieux.
    emilie

    RépondreSupprimer
  4. Ce smoothie a des airs de cocktail... ça doit être bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clairement!!! Et puis on a bien besoin de douceur et de fraîcheur en cette fin d'année...

      Supprimer

Des choses à dire?