mercredi 15 mai 2013

Pourquoi on joue???? #dans les coulisses

Alors que le petit jeu de la fête des mères se termine... d'autres se préparent déjà...
Oui mais pourquoi???
Ce petit post n'intéressera peut être pas tout le monde mais, après avoir lu pas mal de choses sur le sujet ces derniers temps, j'avais envie de mettre mon grain de sel et de vous donner quelques infos sur les coulisses du blog.
Bon ici, vous le savez si vous passez régulièrement, on se prend pas la tête, on peut dire des gros mots, mettre des photos dignes d'un "enfant de 3 ans né avant l'invasion du tout technologique" (parce que OUI, la honte, la Louloute fait probablement déjà de plus jolies photos que moi... bref!), on peut écrire des phrases à rallonge, mettre des * partout, multiplier les parenthèses, les digressions, on peut rire, pleurer, se plaindre (oh oui se plaindre!!!!!), s'interroger, écrire ou non selon l'envie, dire tout et son contraire, s'extasier devant une chaise, pester contre son banquier, déplorer la masse de son postérieur ou même écrire "bref" 15 fois par post... Ici, depuis bientôt 4 ans, j'ouvre une petite fenêtre sur ma vie, mes envies, mes conneries...
Ici, depuis bientôt 4 ans, ça a bien changé...
Mais pas tant que ça finalement!
[oN va dire que je me suis affirmée!!! hein, ma Sioue?]
Bref (1/15), ici, c'est (presque) juste comme j'ai envie que ce soit...
J'aime surfer sur le net, dénicher des petits trucs, me créer des tas d'envies, de projets, d'obsessions... et comme je suis sympa (ou pas!) j'aime les partager avec vous... et pour encore mieux partager et vous faire réagir/commenter/envie, j'aime vous donner la possibilité de gagner des petites choses que j'aime, que j'ai testé et apprécié... Bref, j'aime organiser des petits jeux.
C'est loin d'être l'essence même de ce blog, mais j'ai pris goût à ces concours... même si c'est quand même du boulot pour tout organiser.
Les premiers, c'était simple, je craquais sur une bricole en me disant... ça ça fera plaisir à... et je le mettais en jeu. Il y a même eu un temps béni durant lequel j'avais même le temps de bidouiller des bricoles et de les mettre en jeu (rassurez vous, maintenant, je n'ai plus le temps donc vous échapperez à mes trousses adorées ou mes bijoux approximatifs). Et puis, j'ai eu l'opportunité de partager mes coups de coeur et j'ai eu la chance de trouver des partenaires sympa, près à vous gâter...
Simplement, même si le blog, c'est très très loin d'être mon boulot (et que je sais fort bien que je ne pourrai jamais en vivre... et que d'ailleurs je n'ai pas cette ambition).... c'est quand même du boulot.
Contacter, se présenter, attendre, se prendre des claques (genre la première fois qu'on te répond sèchement "oui nous organisons parfois des jeux avec des blogueurs... mais pas avec vous!" genre c'est trop de la merde ton blog, ça ne correspond pas à ce qu'on cherche... snif! surtout quand c'est genre la boutique que tu aimes par dessus tout! bref (2/15)), persévérer, avoir envie de laisser tomber, trouver des pépites, se faire contacter (là, c'est juste le bonheur), tester, découvrir, recevoir des paquets, préparer d'autres paquets, écrire des articles, partager mon coup de coeur, lire les commentaires, randomiser à mort, avoir parfois envie de garder, ne pas le faire, faire gagner des copines, des inconnues, des personnes qui finalement ne contactent pas, remettre en jeu...
Pffffffffffffffffffff!
Allez c'est bon je vais pas me plaindre, hein! (encore que merdouille! j'ai le droit, non?)
Mais vous, vous en attendez quoi de mes petits jeux?

26 commentaires:

  1. ce ne sont pas seulement les jeux que moi j'attends, ce sont ces petits clind 'oeil du quotidien... une recette (d'ailleurs celle du Mojito framboise menthe limonade ) est parafite pour ma maman qui vient d'avoir un régime trec stricte suis à un gros "bobo" au pencreas, ça tombe à point nommé...
    donc je reprends, un site sympa, une bricole, ici et là... bref ;) ces petits bonheurs du quotidien... et quand tu fais un "jeux" cela nous permet de découvrir des marques, des sites auxquels nous n'avions pas osé faire le saut et commander...
    merci pour tout ceci :)

    emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de lire que tu n'aimes pas que mes concours. :)
      Mais je le savais déjà, en fait!!!!
      Heureuse aussi de lire que mes petits trucs/recettes ou autres peuvent être utiles à d'autres.
      Des pensées pour ta maman. J'espère qu'elle va mieux?

      Supprimer
    2. MAIS SIIIIIIIIIIIIIIII j'adore les jeux et en lisant un com plus bas, je viens de découvrir les swap... j'aime bien l'idée si un jour tu en organise un!!!!
      merci pour ma maman , oui oui, juste un régime strict à vie!
      mais j'aime bien aussi toutes les autres petites trouvailles. ;)

      emilie

      Supprimer
  2. toujours moi..; et en jouant , on retombe un peu en enfance, c'est toujours agréable de guetter un cadeau dans la boite aux lettres

    emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca c'est bien vrai!!!!
      Moi aussi j'adore ça...
      On est toutes les mêmes!

      Supprimer
    2. oui et en plus c'est contagieux...
      emilie

      Supprimer
  3. Je rejoins tout à fait l'avis d'Emilie, avec ces petits jeux on découvre des marques, des produits qui ne sont pas forcément très connus. Et c'est clair que même si c'est rare je suis juste hyper contente quand je gagne un petit quelque chose... et puis on a tous sa chance !
    Après je peux comprendre que d'organiser ces concours c'est beaucoup d'investissement, que nous lectrices on ne s'en rend pas forcément compte et que les blogueuses doivent parfois se demander si ça en vaut vraiment la peine...
    Mais finalement, concours ou pas, ce n'est pas ça qui importe lorsque je choisis de suivre tel ou tel blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait! En fait, je réagissais (toute seule parce qu'en fait comme une con je n'ai même pas mis de lien) à un post de je ne sais plus quelle blogueuse qui évoquait la question des concours/partenariats... En fait, je voulais juste dire que pour moi, le but, c'est vraiment de PARTAGER avec vous des coups de coeur et des découvertes -souvent des petites marques, des créatrices que j'apprécie...-...
      Et en même temps, j'avoue... ça me fait plaisir de jouer un peu à la mère noël quand j'en ai l'occasion!
      Merci pour ta réaction SarahAR

      Supprimer
  4. Moi aussi j'adore jouer a la Mere Noel, dans la vraie vie, tres (trop!) souvent, et dans la blogo aussi maintenant de temps en temps.. Je n'ai fait qu'un seul jeu et je veux bien croire que c'est du boulot d'organiser tout ca, et puis du temps et de l'argent (ces petits paquets par ci par la, et en plus a l'etranger, c'est qd meme un budget!).. Alors si en plus tu dois chercher des partenaires.. Moi je trouve ca super de faire plaisir a quelqu'un, juste comme ca, sans raison particuliere.. C'est vrai que c'est tellement sympa d'avoir des petites surprises dans sa boite aux lettres!
    Je ne viens pas ici pour les concours mais surtout pour les bref et les gros mots et les phrases a rallonge ;-), je te l'ai deja dit j'adore cette facon d'ecrire comme tu parles, c'est "rafraichissant". Keep calm and carry on ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hélène!
      Je ne culpabiliserai donc plus de mes gros mots en rafale!
      :)

      Supprimer
  5. tu sais Anaïs, c'est avec toi que j'ai vraiment découvert les swaps; je ne sais pas avec qui j'ai partagé mon premier, mais tu es celle qui représente, pour moi, tout l'univers de l'échange généreux et gratuit. J'aime particulièrement tomber sur des choses en me disant "ça c'est pour Anaîs!"! c'est quelque chose que j'ai appris à ton contact: faire plaisir parce que ça ME fait plaisir. Oui c'est vrai, c'est un plaisir égoïste que de se dire qu'on a fait plaisir à quelqu'un d'autre! tordue tu dis?!
    sara
    ps: t'as oublié un "bref"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sara. Tes mots me touchent.
      Non pas tordue... super

      et ouais j'oublie toujours un bref au final... le pire c'est quand je me dis... allez non cette fois je ne vais pas trop mettre de "bref" et finalement je me relis et j'en avais déjà écrit un ou deux. maladif, un peu comme les ...

      Supprimer
  6. Je me suis toujours demandée où tu trouvais le temps et l'énergie de dénicher tous ces partenaires, et surtout comment tu réussissais à obtenir d'aussi beaux lots à gagner !
    Maintenant, moi j'aime tes jeux, je ne joue pas à tous car certains ne me correspondent pas, ou pas encore, même si j'ai déjà joué pour faire gagner quelqu'un (exemple une fois avec le thé... c'était pour ma Charmante Compagnie) ! Bref (ah ah), ce que je voulais surtout te dire c'est que oui, ton blog a évolué, toi aussi, et ce que j'aime par dessus tout, c'est découvrir les nouvelles boutiques que tu déniches ! Par manque de temps depuis plusieurs mois, je ne peux plus commenter tes nombreux posts car OUI tu publies énormément lol (et tant mieux) mais je vais toujours découvrir de nouveaux créateurs et j'adore ! Alors moi je joue ici dans un but de partager, de toute façon, c'est un peu mon mot d'ordre, le partage et il me tarde d'avoir plus de mon temps à partager aux autres pour justement moi aussi pouvoir gâter mes lectrices :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais j'écris TROP!
      Finalement c'est vraiment moi aussi... Ecrire beaucoup trop, fouiller partout, partager...
      Et je suis contente d'être finalement si fidèle à ce que je suis en réalité!
      Et je sais que si tu ne commentes pas toujours, tu passes toujours ici... c'est ça qui compte (et moi idem, je lis tes posts mais pas toujours le temps de commenter! Sans compter que depuis le début de la semaine dernière, j'ai des gros soucis pour commenter chez les unes ou les autres... mes comm ne sont plus pris en compte! A croire que j'ai été blacklistée!!!!)

      Supprimer
  7. Bonsoir,
    merci beaucoup pour cet article. Je découvre à peine le blog, mais je suis "sous le charme". C'est spontané, drôle, sincère... Je n'ai pas de blog, moi-même, aussi je n'ai jamais eu l'occasion d'organiser de concours, même si d'un autre côté je suis très joueuse. C'est important pour moi, ce témoignage. Quand on est de l'autre côté de la barrière on est à des milliers d'années lumière de se rendre compte de l'énergie que ça peut prendre d'organiser des concours. ( le temps, les frais, les efforts etc). Et je trouve ça révoltant les gens qui répondent qu'ils acceptent des partenariats avec des blogeurs mais pas "avec vous". Voilà, je crois que j'ai fait le tour, je reviendrai avec plaisir lire vos articles, même ceux où il n'y a pas de concours. Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christina. Je suis heureuse de lire tes réflexions... et heureuse de te trouver ici!

      Supprimer
  8. Moi j'aime ta façon d'écrire, les sujets que tu traites... On s'en met plein les mirettes et grâce à toi on a la chance de découvrir plein de petites pépites, de jolies idées et surtout une bonne dose de bonne humeur.
    Pour le côté jeu, ben je crois qu'au fond on reste de grands enfants et qu'on aime jouer, et des fois avoir la chance de gagner de jolis cadeaux...
    Bref, ne change rien, et longue vie au blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Solenn! Heureuse que le ton te plaise! Et ok avec toi, on est toutes des grandes petites filles. :)

      Supprimer
  9. Déjà, tenir 4 ans, je trouve ça énorme, mais ton débit de posts et de cadeaux, j'ai du mal à imaginer comment tu fais! Surtout avec un boulot aussi prenant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais... comme je peux!
      Je dois avoir un petit côté hyperactif...

      Supprimer
  10. J'ai été plus que surprise, la première fois où j'ai gagné sur ton blog. En plus ça n'était pas du tout dans mes habitudes de participer. J'ai toujours pensé que c'était les amis des blogueurs qui gagnaient ! Et ben non, on ne se connait ni d'Adam ni d'Eve et pourtant j'ai gagné !
    Ce qui me fait revenir, c'est le ton de ton blog, tes bons plans, tes trouvailles... J'espère te lire encore longtemps, longtemps, longtemps....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton témoignage Danièle. C'est vrai qu'ici, mais je suis sûre que c'est la même chose dans la plupart des blogs, toutes les participantes ont une chance de gagner. Copines ou inconnues, le hasard fait son office. Mais c'est rigolo car une fois j'en discutais avec une copine et elle me dit: Oh ben non moi je ne participe jamais à tes jeux, j'ai toujours cru que c'était des coups de pub des partenaires et que finalement ils n'envoient pas de lots après.
      Alors qu'on se connaît... je l'ai donc brieffé sur le comment et le pourquoi...
      Et finalement, elle a compris... mais elle ne participe jamais à mes jeux quand même!
      :)
      Donc oui ici on peut tenter sa chance, gagner et recevoir un lot... :)

      Supprimer
  11. Avec le chaos de ces dernières semaines je suis en passe de perdre mon titre de commentatrice tout terrain !
    Je maintiens qu 'avec le temps tu as laissé tomber les filtres et que tu as affirmé ton Style sur la toile. La voilà la raison de ton succès. Les cadeaux jouent Sûrement un petit rôle aussi mais pas sûr le long terme.
    Pour la clope ici on a choisi la solution électronique depuis preSque un mois. Elles sont déjà rentabilisees et zéro frustration ,zéro fringale donc zéro centimètre en plus autour du gros cul !
    Faudra qu'on trouve un moment pour discuter les deux !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu veux la Sioue. Je suis dispo.
      Moi je commence demain... avec la seule force de ma volonté pour le moment :)
      J'espère tenir le coup et limiter les effets sur le tour de fesses mais bon je n'ai guère d'illusions. Après je me dis que le plus important quand même, c'est d'arrêter...
      Et puis OUI je veux ma commentatrice en chef!

      Supprimer
  12. Primo: je lis tes posts chaque soir sauf que je le fais depuis iphone et j'ai un mal de chien à commenter... donc je laisse béton!
    Bon en général je ne joue pas à tous le jeux déjà parce que j'ai déjà gagné chez toi et que je ne veux pas tout rafler! ;-)
    non sans rire, perso je ne viens pas pour ça sur ton blog. J'y suis arrivée par un jeu mais je reste pour le contenu (délires, épanchements hormonaux, mum in galère, craquages... la vie quoi!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhhhhha les méfaits de l'Iphone sur les blogs! Un témoignage de plus. :)
      Merci pour le contenu... même chose pour moi chez toi!

      Supprimer

Des choses à dire?