mercredi 1 mai 2013

Maman... la plus belle du monde... tralalalalalalalalalala

Allez, dans ma grande mansuétude, j'ai décidé de vous donner quelques pistes et bons plans pour offrir à votre mère/marâtre/belle mère/maman-poule le plus beau des cadeaux et la plus belle des fêtes des mères.

Pour commencer, deux cadeaux qui risqueraient fort de plaire à ma maman à moi... puisqu'elle consomme beaucoup de thés.
La ThéBox proposera dans quelques jours une box exclusive spéciale fête des mères. Il ne s'agit pas d'une des box de l'abonnement, même si vous êtes abonnée vous devrez donc la commander et comme ça vous pourrez même ma faire livrer directement à votre Môman d'amour (si jamais vous avez vraiment des soucis avec votre mère, y a ça aussi... mais bon faut vraiment avoir de groooos problèmes relationnels ou une mère bourrée d'humour... ou bourrée tout court). Bref, la ThéBox spéciale a l'air franchement top avec ses deux jolies tasses, ses thés de saison et ses gourmandises... Et puis, une trentaine d'euros, c'est pas tant pour dire à sa maman-Thé addict qu'on l'aime.

Si votre mère est branchée nouvelles technologies, les tisanes Twit-Thés dont je vous ai parlé l'autre jour sortent une version fête des mères sympa... Et là, moins de 10€ les 10 sachets, c'est plutôt imbattable!
Les tisanes sont les mêmes que pour la première version mais les "messages" sur les sachets ont changé pour s'adapter à la fête des mères (et des belles-mères).

Tout autre chose, maintenant, pourquoi ne pas opter pour une jolie box exclusive signée des Biscottes. Cette jolie boutique proposera le 2 mai à partir de 18h (juste ici) une Jolie Mum box au prix de 32€. Une box très exclusive (12 exemplaires seulement) contenant des surprises ainsi que deux articles exclusifs Pöm, deux articles de MyLovelyThing et 2 articles de la créatrice La Discrète. Surprises et jolies créatrices, ça peut grave le faire, non?

Et puis, n'hésitez pas à aller regarder du côté des petites créatrices...
Pour une maman tête en l'air, les jolies boucles d'oreilles de Fifi Bastille

Pour une maman accro à ses enfants ou petits enfants, pensez aussi au objets personnalisés... Le concept se développe beaucoup ces temps-ci et on trouve de très belles choses (si tant est que vous arrivez à faire dessiner un truc potable à vos loulous... mais bon l'art c'est l'art!). On trouve toute une sélection chez madamepopandkids... A vous de faire votre choix. 

Etsy vous offrira également un choix pléthorique mais là, attention quand même aux délais de livraison... si vous commandez à l'étranger, pas sûr que le cadeau arrive à temps... mais bon il y a quand même de super jolies choses (et à petit prix! surtout avec le taux de change ultra favorable dollar/euro). Vous pouvez fouiller ou faire confiance à la Etsy Team et fureter dans la sélection spéciale fête des mères: http://www.etsy.com/browse/mothers-day-gifts?ref=fp_ln_new_mothers-day-gifts

Pour une maman gourmet pourquoi ne pas offrir un peu d'exceptionnel et lui faire livrer une belle boîte de macarons (Pierre Hermé, mes prefs de prefs!) ou des chocolats originaux...

Un poil cher (à partir de 30€ les 7 macarons livrés en 24/48h) mais bon, si vous êtes sur Paris, ça revient bien moins cher et si vous avez un très très bon macaroneur près de chez vous, ça le fait aussi... Pour les Dijonnaises, je conseille vivement de découvrir les très bons macarons de Fabrice Gillotte (dispo en ligne aussi ici)
Et si vous avez un budget beaucoup plus serré, pensez aux tablettes de chocolat à personnaliser de BigBang Chocolat ou lancez vous dans un atelier culinaire avec vos minots (ou votre chéri). Une belle boîte et hop! Ca fait la blague...

Bien entendu, ne faîtes pas l'impasse sur le cadeau homemade... Si vous savez vous servir de vos 10 doigts, une maman est toujours touchée quand elle reçoit un cadeau fait avec le coeur. Rappelez vous ces horribles colliers de nouilles, ces cendriers en argile [maintenant ce serait trooooop politiquement incorrect!], ces miroirs entourés de pinces à linge ou encore ces coeurs en fils tendus que votre mère à TOUJOURS dans sa chambre.... Alors normalement, maintenant que vous avez progressé en couture/tricot/crochet/fimo/cuisine, vous devriez pouvoir réaliser un vrai beau cadeau de fête des mères totalement adapté à votre mum (trendy châle, foulard, manteau, veste, tunique, bijoux, sac, gâteaux...) et en plus, ça  a juste trois avantages:
- c'est complètement personnalisable
- c'est économique (en théorie parce que bon les tissus, les laines ça coûte quand même une blinde)
- c'est un cadeau offert mais surtout du temps passé pour dire à quelqu'un qu'on l'aime et ça, ça n'a pas de prix [ça fait très pub, cette phrase, non? )

Si vraiment vous êtes nulle niveau créations manuelles, un ordi, une imprimante, du beau papier et pensez à préparer à votre maman une série de petits "bons à...". Bon pour un resto mère/fille, bon pour une manucure entre filles, bon pour garder ses petits enfants [LE BON PLAN!], bon pour un déjeuner du dimanche préparé par vos soins [pour changer, si la tradition familiale oblige votre pauuuuuvvvvre mère à recevoir chaque week end], bon pour un atelier créatif en duo, bon pour une balade en famille, bon pour un cinéma etc....

Et si vraiment vous n'avez rien trouvé d'intéressant dans ce post... ben deux choix s'offrent à vous.
1- ACHETER UN LIVRE/ UN BOUQUET
2- ARRETER DE FAIRE LA MALINE ET PROPOSER UNE IDEE DU TONNERRE... Ah, c'est moins facile d'un coup, hein!!!! :)






Sinon, le top 3 des cadeaux que je n'offrirai pas à ma mère...
A méditer!
1- Le CD Vivre d'Amour (je pense qu'elle me renie pour toujours si je lui offre ça!)
2- Le livre 50 nuances de Grey (ben non, désolée, ma mère n'a PAS DE VIE SEXUELLE! Non mais!)
3- Un joli foulard crocheté main en laine et soie... (c'est pas que ça lui plairait pas, hein! C'est juste que je lui en ai déjà fait 2!!!! Et qu'elle n'arrête pas de les perdre... alors là, punie!)




*Juste pour info, ce post est entièrement non subventionné par personne, non partenairisé et sans cadeau... Ce sont juste des produits/ des idées/ des concepts qui me plaisent et que j'avais envie de partager avec vous. :)


**** Ah ouais... Bonne fête du travail!

5 commentaires:

  1. Que de belles idées... MERCI !!!!
    C'est quand au juste, la fête des mères ???

    RépondreSupprimer
  2. Sympa la thé box spéciale fêtes des mamans, je vais voir ^^

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les idées cadeaux... Et ce qu est drôle c'est que je me reconnais surtout dans les cadeaux 1 et 2 que je ne voudrais pas faire non plus, et que ma mère détesterait recevoir. Et en parlant de ma mère, je te rassure, elle non plus n'a pas de sexualité. C'est ma maman, et ahhhh non je ne veux rien savoir!

    RépondreSupprimer
  4. Oh merci pour ce partage d'idées !! :-D

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?